L'écurie d'Ishaa

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1442
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

L'écurie d'Ishaa

Message par Ishaa »

Voici une présentation succincte de ma collection.
Dans certains cas, le lien vers le sujet dédié sera sous les photos du modèle concerné.
LES VINTAGES :

KYOSHO :
  • LAZER ZX Mars 1990 : Mega Motor Outlaw stock, MC112B, Futaba Megatech Jr - poids : 1385 g
C'est une recréation de ma voiture de 1990 avec la peinture et l'électronique conformes à celle que j'avais montée à l'époque. La voiture est 100% pièces et vis d'origine (sauf les pneus :()

Mon Lazer en Mars 90 :
Image
Et sa renaissance, c'est mon chouchou :love: .
Image
Image
Image

La page dédiée.

  • ZX R Mk1 : Reedy Esprit Series 15x2, Novak 410Mxc, Novak XXL Receiver - poids : 1405 g
Il s'agit d'une version optionnée du ZX-R en Fibre lyte, biellettes lunsford, vis inox, plaque moteur radiateur, barres anti-roulis et supports d'axes alu.
Image
Image
Image

La page dédiée.

  • ZX R Mk2 : Mega Motor 12x2 Paved Oval, KO Propo CX8, Futaba Receiver - poids : xxxx g
Il s'agit d'une version quasi d'origine du ZX-R Mk2.

Image
Image

La page dédiée.

  • ZX runner : Surpass Rocket v3 8.5T, Surpass Rocket 120A, Flysky Receiver - poids : 1340 g
Il s'agit d'une version runner de ZX sur la base d'un ZX-R Mk2 avec un châssis conversion LiPo Exo Design, des biellettes titane, visserie et axes de suspension titane, amortisseurs HiCaps Tamiya Short, plaque moteur radiateur Manobet, tendeur de courroie Yokomo et un axe de transmission monobloc nylon. Les différentiels sont ceux d'un ZX (pignons coniques).

Image
Image

La page dédiée.

  • Turbo Optima 1987 : M&Y 300RB 21x1 , MC112B, KO Propo Trendy - poids : xxxx g
Une restauration d'une Turbo Optima de 1987 avec kit courroie et protection moteur.

Image
Image

La page dédiée.

  • Optima Mid Rere 2022 : Reedy Green label 17x2, WP-1040 40A, Flysky - poids : xxxx g
Une re-release d'Optima Mid légèrement revue pour coller à la version d'origine (modification du support d'aileron, aileron, carro' avec bossage latéral, biellettes à pas inversées, amortisseurs Gold d'origine, barres anti-roulis, pneus réédition OT-66) et décorée en Turbo optima Mid.

Image
Image

  • MAXXUM FF : Le Mans 240ST, MC110B, Futaba Attack - poids : xxxx g
Une version optionnée du Maxxum avec amortisseurs gold, roulements, biellettes à pas inversé, barres anti-roulis et transmission petit module Drastic Team.

Image
Image

La page dédiée.

  • ULTIMA : le Mans 240T 16x2, Futaba MC110, Robbe/Prafa AG Excel2 - poids : xxxx g
Version originale de l'Ultima Mk1 montée sur roulements.

Image
Image

La page dédiée.

  • ULTIMA 2 : Twister Terminator 17x2, Tekin MosPower, Acoms receiver - poids : xxxx g
La version full option de l'Ultima 2 avec châssis et supports carbone, amortisseurs gold, biellettes titane et barres anti-roulis.

Image
Image

La page dédiée.

  • TRIUMPH : Kyosho Mega Motor 16x2, Novak 410 M5, Acoms receiver - poids : xxxx g
Version standard du Triumph avec support AV et cale de chasse Manobet.

Image
Image

La page dédiée.


YOKOMO :
  • YZ-870c Super Dog Fighter : MARSAC Black Power 15x4 (sur base Yokomo), Tekin MStar Gold, Futaba FP-R102JE (Magnum Sport) - poids : xxxx g
Yokomo Super Dogfighter d'origine
Image
Image


TAMIYA :
  • Avante 1988 : RX540VZ Technigold, P-100F, Tamiya Adspec - poids : 1460 g
Une version restaurée à neuf d'une édition originale de l'Avante, montée avec une radio ADSPEC Plus et son Technigold.
Image
Image

La page dédiée.

  • EGRESS 2013 : Dynatech 02H, MC116, Flysky 2.4Ghz - poids : 1370 g
Une version modifiée de la ré-édition de 2013 à la sauce 1989 (supports amortisseurs, chapes, suspension avant) et un peu customisée (vis inox et alu, direction G-Force, supports servo Yeah Racing et support de triangle avant Jaz Rider).
Image
Image

La page dédiée.

  • Manta Ray 2018 : RS540, variateur mécanique, récepteur Futaba - poids : xxxx g
Ré-édition de 2018 monté en version boîte avec variateur mécanique. La transmission et les trains roulants sont sur roulement.
Image
Image

La page dédiée.
  • Top Force 2017 : Triple V stock, ESC T2M Cobra, T2M Techniplus - poids : 1417 g
Ré-édition de 2017 de boîte à l'exception des roulements sur l'ensemble de la transmission et des trains roulants.
Image
Image

  • Top Force Evo 2021 : Technipower 12x2, Novak 410Mxc, Flysky 2.4Ghz - poids : 1395 g
Une version modifiée de la ré-édition de 2021 à la sauce 1992 (fixations basses amortisseurs, visserie de direction, support d'amortisseurs, stickers) et optionnée (couvercles de boîtes AV/AR Jaz Rider, direction alu Jaz Rider, cardan central Jaz Rider, triangles AV/AR JConcept, porte fusées avants Jaz Rider, supports de servo Yeah Racing, vis inox et alu).
Image
Image
Image

La page dédiée.

  • Astute Mk1 : RS540, Variateur mécanique, Futaba Megatech - poids : xxxx g
Il s'agit d'une recréation d'une Astute Mk1 de 1989 sur la base d'une Super Astute 2018 : transmission, triangulation, amortisseurs et supports de la version Mk1, portes-fusées avant et arrière Jaz Rider.
Image
Image

La page dédiée.

  • Super Astute 2018 : Tamiya Acto Power 2wd, Tekin 411, Flysky 2.4Ghz maquillé - poids : xxxx g
La version optionnée de la Super astute : châssis et supports carbone, amortisseurs DT03 (mi-longs à l'avant), biellettes lunsford, roues JCConcept, vis inox, supports de servo Yeah Racing, modification du berceau de la batterie et du support arrière, supports d'axes arrières XtraSpeed, étriers avants Jaz rider et direction XtraSpeed.
Image
Image

La page dédiée

  • Terra Scorcher 2020 : Moteur No Name 21x1, ESC Tamiya tble-02S, Flysky 2.4Ghz - poids : xxxx g
La ré-édition du Terra Scorcher avec un moteur un peu plus sympa que le 540 d'origine et un renfort acier sur le support d'axes de triangle avant.
Image
Image

  • Monster Beetle 2015 : RS540 Mabuchi, Variateur mécanique Tamiya, HiTec Challenger - poids : xxxx g
La ré-édition de ma première voiture radio-commandée digne de ce nom montée avec une visserie inox.
La carrosserie a été refaite en cohérence avec le modèle d'origine (perçages pour les rétros et pour la version sand scorcher rebouchés à la pâte d'ABS) et des rééditions des stickers originaux ont été posées. Les amortisseurs sont ceux d'époque, de même que la platine et le variateur.
Le vitrage est celui de 1987 avec la lunette arrière.
Image
Image


ASSOCIATED :
  • RC10T Mk1 : Reedy Mr J's, Novak 410Mxc, Futaba Attack - poids : xxxx g
Restauration d'un RC10T Mk1 en mode Team Truck avec option carbone (supports amortisseurs, renfort arrière et barrette accu 2x3).
Image
Image

La page dédiée.


TRAXXAS :
  • TRX-1 : Yokomo Pro-Spec β-312, Tekin Sport 411 ESC, Hitec HP-2NRB receiver - poids : xxxx g
Une restauration d'un TRX-1 optionné avec supports carbone (Vintage RC), et biellettes titane.
Image
Image

La page dédiée.

SCHUMACHER :
  • Top Cat 2018 : Trinity Monster Horse Power Pink label , MC112B, Futaba Attack - poids : xxxx g
La ré-édition du Top Cat avec option bulkhead en laiton.
Image
Image

La page dédiée.

  • Cougar Mk1 : Peak Performance modified orange label, Novak 410M5, récepteur Futaba - poids : xxxx g
Une restauration d'un Cougar Mk1 optionné avec supports carbone (long à l'avant), support de servo, jantes JConcept 5 branches.
Image
Image

La page dédiée.

  • Cat XLS Masami 2017 : Moteur HPI , Ko Propo CXII, Ko Propo Trendy - poids : 1280 g
Une réédition du Cat XLS de Masami Hirosaka avec une livrée proche de l'original (il manque 3 stickers pour y être).
Image
Image

  • ProCat 2022 : Moteur Reedy Ultra series Mr T's 11x3 , Novak 410 M1c, Techniplus Aplha - poids : 1370 g
La réédition du Procat dans une version full carbone Fibre Lyte avec barre anti-roulis arrière et jantes Yokomo YZ-870c.
Image
Image

La page dédiée.


MRC :
  • Santana 4WD : Reedy Keil DTM tuning, MC116, Futaba Attack - poids : xxxx g
Une restauration réalisée par Alda et finalisée avec des changements de pneus, de visserie, la pose de la barre anti-roulis avant et la pose de nouveaux stickers.
Image
Image

La page dédiée.


LES CONTEMPORAINES :

SCHUMACHER :
  • Cougar KF2 : ESC ???, moteur Surpass Rocket v3 13.5T, servo Power HD R12 - poids : xxxx g
Un 4x2 runner prévu pour le jour où je trouve une piste pas loin de chez moi

Image
Image

KYOSHO :
  • MP9 TKi3 : ESC Konect 150A, moteur Kyosho Torx8 2000Kv, servo E-Power DS535GS 35KG - poids : xxxx g
Un thermique que j'ai converti en brushless.
Il dispose de quelques options qui en font un runner sympa.

Image
Image
  • MP9e evo : ESC Surpass 160A, moteur Surpass Supersonic 4274 2025Kv, servo E-Power DS535GS 35KG - poids : xxxx g
Un MP9e evo optionné : différentiels 4 satellites, cardans à croisillons, renfort de châssis, visserie inox et alu...
Prêt à en découdre sur une piste :)

Image
Image


TRAXXAS :
  • E-Revo 2 : Combo Hobbywing Maxx8, Radio Traxxas - poids : xxxx g
Un semi-basher customisé plutôt sympa' comme jouet sur des pistes de BMX ou des pump tracks

Image
Image


HPI :
  • Hot Bodies D413 : Yeah Racing Hackmoto 8.5T, ESC Speed Passion reventon Pro, FlySky 2.4GHz - poids : 1470 g
Un D413 refait par Laban et finalisé avec l'ajout de visserie alu, réfection des supports batterie, direction Exotek et nouvelle carrosserie ProLine. C'est un runner.

Image
Image

FS Racing :
  • Marauder (ou Kansas par EFM modélisme en France);
    Pas mal pour faire l'idiot dans les champs labourés et dans les chemins agricoles. C'est tellement mou que ça ne casse presque jamais.
    Rigolo en 3S

    Image

    Team Associated :
    • RC10 T5M : ESC Surpass 60A, Moteur Konect 4000 KV, servo Traxxas, Radio Flysky - poids : xxxx g


    un T5M que j'ai pris pour faire un peu de ST sur piste.

    Image
    Image

    Tamiya :
    • TT02 : ESC Konect 50A, Moteur Hobbywing, Radio Flysky - poids : xxxx g

    TT02 optionné avec châssis dur, support carbone, plein d'alu partout, couronne high-speed, cardans CVD, diffs à billes...

    Image
    Image

    3Racing :
    • Sakura D4 AWD (copie) : ESC Konect 50A, Moteur konect 5400 KV, Radio Flysky - poids : xxxx g

    Une copie de D4 avec une transmission et une géométrie de suspension modifiées pour passer de drifteuse à pistarde.
    La carro' est équipée d'un kit lumière complet.

    Image
    Image
Dernière modification par Ishaa le 01 févr. 2024, 20:31, modifié 108 fois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par March »

Magnifique. :love:
Ca pourrait être ma collection de rêve.
Mais j'en suis encore très loin !
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5635
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par CyberFox »

Salut,

Ca fait une belle collection déjà, pour quelqu'un qui est là depuis moins d'un an :merci: :P

Le Lazer, tu en as deux ou la première photo montre celui d'époque que tu as reproduit avec celui de la seconde photo ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1442
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par Ishaa »

CyberFox a écrit : 21 déc. 2021, 11:53 Ca fait une belle collection déjà, pour quelqu'un qui est là depuis moins d'un an :merci: :P
J'en avais quelques unes avant de m'inscrire (ZX-R, un gros stock de pièces de Lazer, Super astute, Egress, Monster Beetle). Mais j'ai réalisé pas mal de projet en // cette année :)
CyberFox a écrit : 21 déc. 2021, 11:53 Le Lazer, tu en as deux ou la première photo montre celui d'époque que tu as reproduit avec celui de la seconde photo ?
La première image est un scan d'une vieille photo prise en Mars 1990.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par Laban »

J'aime bien la nouvelle carrosserie de ta D413 et bravo pour la finalisation de cette remise en état :)
J'ai aussi testé la carrosserie JConcept de la D418 dessus
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1442
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par Ishaa »

Merci ! Vu de près, la finition est moins sympa que prévue mais ça reste correct pour des fins de bombes (blanc perle de l'astute, bleu métal de ma supra TT02, rose et gris du topcat).

J'ai monté une direction Exotek depuis les photos pour limiter le jeu à ce niveau et c'est à peu près tout vu le travail que tu avais accompli au départ ;)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1442
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par Ishaa »

Mise à jour de la description de la Super Astute et mise en place du lien vers la page du TRX1
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1442
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par Ishaa »

Comme j'ai refait la carrosserie du Monster Beetle (bouchage des trous pour les rétro et pour les fixations Sand Scorcher) en version 1987 avec une nouvelle peinture, des stickers repro de ceux de 1987 et la pose d'une vitre du modèle original, j'en ai profité pour mettre à jour la page principale.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par Trass »

:salut:

Je suis jaloux de tes kyosho 4x4 et la carro du topcat est superbe.


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
simcaprodent
Membre
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2008, 23:18
Localisation : Haute Loire

Re: L'écurie d'Ishaa

Message par simcaprodent »

Que dire de plus.....magnifiques voitures!!
Le Mrc est super beau. :top:
Répondre