Voici une présentation succincte de ma collection.
Dans certains cas, le lien vers le sujet dédié sera sous les photos du modèle concerné.
LES VINTAGES :
KYOSHO :
- LAZER ZX Mars 1990 : Mega Motor Outlaw stock, MC112B, Futaba Megatech Jr - poids : 1385 g
C'est une recréation de ma voiture de 1990 avec la peinture et l'électronique conformes à celle que j'avais montée à l'époque. La voiture est 100% pièces et vis d'origine (sauf les pneus

)
Mon Lazer en Mars 90 :
Et sa renaissance, c'est mon chouchou

.
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- Legend (replica) : Drastic 300WSi Team 13x2, Marsac Electronic 6 Buz 12, Sanwa Exerd Receiver - poids : 1435 g
Réplique du prototype de 1989 présenté en France dans le numéro 97 d'Auto RCM (Octobre 1989). Cette réplique se veut être pratiquement conforme à 100% à l'original.
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- ZX R Mk1 : Kyosho Mega Motor Dirt Oval 14x2, no ESC, no receiver - poids : xxxx g
Il s'agit d'une version d'origine du ZX-R Mk1. Les amortisseurs sont des répliques Duratrax. La carrosserie est d'époque.
- ZX R Mk1 : Reedy Esprit Series Ulimate IV 15x2, Novak 410Mxc, Novak XXL Receiver - poids : 1405 g
Il s'agit d'une version optionnée du ZX-R en Fibre lyte, biellettes lunsford, vis inox, plaque moteur radiateur, barres anti-roulis et supports d'axes alu.
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- ZX R Mk2 : Mega Motor 12x2 Paved Oval, KO Propo CX8, Futaba Receiver - poids : 1373 g
Il s'agit d'une version quasi d'origine du ZX-R Mk2.
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- ZX runner : Surpass Rocket v3 8.5T, Surpass Rocket 120A, Flysky Receiver - poids : 1340 g
Il s'agit d'une version runner de ZX sur la base d'un ZX-R Mk2 avec un châssis conversion LiPo Exo Design, des biellettes titane, visserie et axes de suspension titane,triangles trinity, amortisseurs Tamiya DF-03, plaque moteur radiateur Manobet, tendeur de courroie Yokomo et un axe de transmission monobloc nylon. Les différentiels à billes sont équipés de billes céramique.
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- Turbo Optima 1987 : M&Y 300RB 21x1 , MC112B, KO Propo Trendy - poids : 1406 g
Une restauration d'une Turbo Optima de 1987 avec kit courroie et protection moteur.
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- Optima Mid Rere 2022 : Reedy Green label 17x2, WP-1040 40A, Flysky - poids : 1368 g
Une re-release d'Optima Mid légèrement revue pour coller à la version Turbo Optima Mid originale (modification du support d'aileron, aileron, carro' avec bossage latéral, biellettes à pas inversées, amortisseurs Gold d'origine, barres anti-roulis, pneus réédition OT-66) et décorée en Turbo optima Mid.
- Optima Mid Custom Special 1989 : Twister Cyclone Erik's express 14x3 , MC116, Futaba R142JE - poids : 1315 g
Restauration d'une Optima Mid Custom Special version châssis epoxy en full origine. Seule l'option barre-anti roulis a été ajoutée.
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- MAXXUM FF : Le Mans 240ST, MC110B, Futaba Attack - poids : 1160 g
Une version optionnée du Maxxum avec amortisseurs gold, roulements, biellettes à pas inversé, barres anti-roulis et transmission petit module Drastic Team.
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- ULTIMA : le Mans 240T 16x2, Futaba MC110, Robbe/Prafa AG Excel2 - poids : 1137 g
Version originale de l'Ultima Mk1 montée sur roulements.
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- ULTIMA 2 : Twister Terminator 17x2, Tekin MosPower, Acoms receiver - poids : 1152 g
La version full option de l'Ultima 2 avec châssis et supports carbone, amortisseurs gold, biellettes titane et barres anti-roulis.
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- TRIUMPH : Kyosho Mega Motor 16x2, Novak 410 M5, Acoms receiver - poids : 1300 g
Version standard du Triumph avec support AV et cale de chasse Manobet.
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YOKOMO :
- YZ-870c Super Dog Fighter : MARSAC Black Power 15x4 (sur base Yokomo), Tekin MStar Gold, Futaba FP-R102JE (Magnum Sport) - poids : 1307 g
Yokomo Super Dogfighter d'origine
TAMIYA :
- Avante 1988 : RX540VZ Technigold, P-100F, Tamiya Adspec - poids : 1460 g
Une version restaurée à neuf d'une édition originale de l'Avante, montée avec une radio ADSPEC Plus et son Technigold.
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- EGRESS 2013 : Dynatech 02H, MC116, Flysky 2.4Ghz - poids : 1370 g
Une version modifiée de la ré-édition de 2013 à la sauce 1989 (supports amortisseurs, chapes, suspension avant) et un peu customisée (vis inox et alu, direction G-Force, supports servo Yeah Racing et support de triangle avant Jaz Rider).
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- Manta Ray 2018 : RS540, variateur mécanique, récepteur Futaba - poids : 1335 g
Ré-édition de 2018 monté en version boîte avec variateur mécanique. La transmission et les trains roulants sont sur roulement.
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- Top Force 2017 : Triple V stock, ESC T2M Cobra, T2M Techniplus - poids : 1417 g
Ré-édition de 2017 de boîte à l'exception des roulements sur l'ensemble de la transmission et des trains roulants.
- Top Force Evo 2021 : Technipower 12x2, Novak 410Mxc, Flysky 2.4Ghz - poids : 1395 g
Une version modifiée de la ré-édition de 2021 à la sauce 1992 (fixations basses amortisseurs, visserie de direction, support d'amortisseurs, stickers) et optionnée (couvercles de boîtes AV/AR Jaz Rider, direction alu Jaz Rider, cardan central Jaz Rider, triangles AV/AR JConcept, porte fusées avants Jaz Rider, supports de servo Yeah Racing, vis inox et alu).
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- Astute Mk1 : RS540, Variateur mécanique, Futaba Megatech - poids : 1409 g
Il s'agit d'une recréation d'une Astute Mk1 de 1989 sur la base d'une Super Astute 2018 : transmission, triangulation, amortisseurs et supports de la version Mk1, portes-fusées avant et arrière Jaz Rider.
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- Super Astute 2018 : Tamiya Acto Power 2wd, Tekin 411, Flysky 2.4Ghz maquillé - poids : 1298 g
La version optionnée de la Super astute : châssis et supports carbone, amortisseurs HiCap shorts, biellettes lunsford, roues JCConcept, vis inox, supports de servo Yeah Racing, modification du berceau de la batterie et du support arrière, supports d'axes arrières XtraSpeed, étriers avants Jaz rider et direction XtraSpeed.
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- Terra Scorcher 2020 : Moteur No Name 21x1, ESC Tamiya tble-02S, Flysky 2.4Ghz - poids : 1272 g
La ré-édition du Terra Scorcher avec un moteur un peu plus sympa que le 540 d'origine et un renfort acier sur le support d'axes de triangle avant.
- Monster Beetle 2015 : RS540 Mabuchi, Variateur mécanique Tamiya, HiTec Challenger - poids : 1904 g
La ré-édition de ma première voiture radio-commandée digne de ce nom montée avec une visserie inox.
La carrosserie a été refaite en cohérence avec le modèle d'origine (perçages pour les rétros et pour la version sand scorcher rebouchés à la pâte d'ABS) et des rééditions des stickers originaux ont été posées. Les amortisseurs sont ceux d'époque, de même que la platine et le variateur.
Le vitrage est celui de 1987 avec la lunette arrière.
ASSOCIATED :
- RC10 Cadillac : Reedy Sonic, Novak 410M1c, Futaba receiver - poids : 1301 g
Restauration d'un RC10 Cadillac en version d'origine.
- RC10 Championship Edition 1991 : LRP Blue, Tekin TSC G-12 - poids : xxxx g
Remise en état du RC10 CE utilisé par Sylvain Cachard en Championnat de France 1991.
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- RC10T Mk1 : Reedy Mr J's, Novak 410Mxc, Futaba Attack - poids : 1559 g
Restauration d'un RC10T Mk1 en mode Team Truck avec option carbone (supports amortisseurs, renfort arrière et barrette accu 2x3).
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TRAXXAS :
- TRX-1 : Yokomo Pro-Spec β-312, Tekin Sport 411 ESC, Hitec HP-2NRB receiver - poids : 1226 g
Une restauration d'un TRX-1 optionné avec supports carbone (Vintage RC), et biellettes titane.
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SCHUMACHER :
- Top Cat 2018 : Trinity Monster Horse Power Pink label , MC112B, Futaba Attack - poids : 1240 g
La ré-édition du Top Cat avec option bulkhead en laiton.
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- Cougar Mk1 : Peak Performance modified orange label, Futaba MC116, récepteur Ace R/C TR202A - poids : 1210 g
Une restauration d'un Cougar Mk1 optionné avec supports carbone (long à l'avant), support de servo, jantes JConcept 5 branches.
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- Cougar 2 Team Car : Corally Team Pro Series 13x3, Novak 410-M1C, récepteur Tekin - poids : 1233 g
Un Cougar 2 Team car quasi neuf qui a demandé assez peu de travaux.
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- Cat XLS Masami 2017 : Moteur HPI , Ko Propo CXII, Ko Propo Trendy - poids : 1280 g
Une réédition du Cat XLS de Masami Hirosaka avec une livrée proche de l'original (il manque 3 stickers pour y être).
- ProCat 2022 : Moteur Reedy Ultra series Mr T's 11x3 , Novak 410 M1c, Techniplus Aplha - poids : 1370 g
La réédition du Procat dans une version full carbone Fibre Lyte avec barre anti-roulis arrière et jantes Yokomo YZ-870c.
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- Bosscat Works : Moteur Trinity TRIAD 10x2 , Novak 410 Mxc, KO Propo KR-297FZ- poids : 1297 g
Un Bosscat en version Works complète avec roue libre avant et barre anti-roulis arrière.
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MRC :
- Santana 4WD : Reedy Keil DTM tuning, MC110, Futaba Attack - poids : 1258 g
Une restauration réalisée par
Alda et finalisée avec des changements de pneus, de visserie, la pose de la barre anti-roulis avant et la pose de nouveaux stickers.
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LES CONTEMPORAINES :
SCHUMACHER :
- Cougar KF2 : ESC ???, moteur Surpass Rocket v3 13.5T, servo Power HD R12 - poids : 1398 g
Un 4x2 runner prévu pour le jour où je trouve une piste pas loin de chez moi
KYOSHO :
- MP9 TKi3 : ESC Konect 150A, moteur Kyosho Torx8 2000Kv, servo E-Power DS535GS 35KG - poids : xxxx g
Un thermique que j'ai converti en brushless.
Il dispose de quelques options qui en font un runner sympa.
- MP9e evo : ESC Surpass 160A, moteur Surpass Supersonic 4274 2025Kv, servo E-Power DS535GS 35KG - poids : xxxx g
Un MP9e evo optionné : différentiels 4 satellites, cardans à croisillons, renfort de châssis, visserie inox et alu...
Prêt à en découdre sur une piste
TRAXXAS :
- E-Revo 2 : Combo Hobbywing Maxx8, Radio Traxxas - poids : xxxx g
Un semi-basher customisé plutôt sympa' comme jouet sur des pistes de BMX ou des pump tracks
HPI :
- Hot Bodies D413 : Yeah Racing Hackmoto 8.5T, ESC Speed Passion reventon Pro, FlySky 2.4GHz - poids : 1470 g
Un D413 refait par Laban et finalisé avec l'ajout de visserie alu, réfection des supports batterie, direction Exotek et nouvelle carrosserie ProLine. C'est un runner.
FS Racing :
- Marauder (ou Kansas par EFM modélisme en France)
Pas mal pour faire l'idiot dans les champs labourés et dans les chemins agricoles. C'est tellement mou que ça ne casse presque jamais.
Rigolo en 3S
Team Associated :
- RC10 T5M : ESC Surpass 60A, Moteur Konect 4000 KV, servo Traxxas, Radio Flysky - poids : 1675 g
un T5M que j'ai pris pour faire un peu de ST sur piste.
Tamiya :
- TT02 : ESC Konect 50A, Moteur Hobbywing, Radio Flysky - poids : 1385 g
TT02 optionné avec châssis dur, support carbone, plein d'alu partout, couronne high-speed, cardans CVD, diffs à billes...
3Racing :
- Sakura D4 AWD (copie) : ESC Konect 50A, Moteur konect 5400 KV, Radio Flysky - poids : 1388 g
Une copie de D4 avec une transmission et une géométrie de suspension modifiées pour passer de drifteuse à pistarde.
La carro' est équipée d'un kit lumière complet.
