RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1470
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par Ishaa »

Je viens de mettre la main sur un couple de RC10T;
Dur de dire pour l'instant ce qu'il en est : j'ai un mix de RC10T et de T2.
Des pièces nylon teintées de RC10T, des triangle de RC10T2, des vis bizarres, des amortisseurs CVA tamiya jaunes :roll:, des pneus neufs, un 410 mXC, un Reedy Ultra Mr. H's :love:

Je sens que je vais galérer pour faire quelque chose de bien de tout ça, mais bon, on va s'y mettre...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1470
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par Ishaa »

Voici de quoi on part :
Le T2 qui est en fait un T1 avec des triangles de T2 (on va l'appeler T2, ce sera plus simple):
Image

Le T1 :
Image

Je m'attaque au T2 car il sera plus simple à restaurer (plus proche de l'origine). Je trierai les pièces entre les deux modèles pour récupérer les plus saines et ne former qu'une seule voiture à la fin.

Son châssis en l'état :
Image

Une fois nettoyé, poncé et retraité (peinture epoxy) :
Image

Blanchiment des pièces, préalablement nettoyées à l'essence F, dans le de l'eau oxygénée :
Image
Y'a pas à dire, ça fait des miracles sur ce type de plastique.

La transmission a été révisée et graissée. Tous les roulements sont OK, pareil pour le différentiel.
Image
Image

On récupère l'électronique du T1 pour faire ce T2 et, notamment, ce superbe moteur Reedy Ultra Series Mister H's :love:
Image

On on monte le tout avec la radio Futaba Attack-R, un Nowak 410 Mxc et un superbe servo KO Propo FET :
Image

Voilà le châssis fini :
Image

Prochaine étape : des triangles d'origines, des amortisseurs téflonnés, des supports carbone et une nouvelle carrosserie.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par truckman »

:salut: Super résultat
dis moi quelle proportion essence f et eau oxygénée et temps de trempage
merciii
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1470
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par Ishaa »

Pas de mélange : tu dégraisses à l'essence F puis tu rinces.
Elle va te permettre ed faire partir les résidus de graisse et d'huile sur les pièces.

Pour l'eau oxygénée, j'ai pris de la 12% (avec de la 30%, ça irait mieux et plus vite).
Tu immerges les pièces et tu places au soleil pendant 1h environ (il faut du beau temps). La durée va dépendre du temps et de ce que tu attends, mais ça va vite et le plastique ne craint rien, tu pourrais le laisser deux jours dans le bain sans crainte.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par alda »

attention l'eau oxygenée a tendance a rendre cassant et faire fissurer certains plastiques dur , donc mefiance avec les temps de trempage
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par truckman »

Merciii des conseils
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par truckman »

Salut :salut:
j ai roulé en T2 en ligue 13 jusqu 'en 2009 et c 'est un super truck comme le rc10 truck d 'ailleurs
Certes il n ' a pas été spécialement aussi apprécié que le rc10 T mais sa solidité est top

c'est sûr que les xxx losi etc ont été plus performants quoi que j 'ai un ami qui a été en finale A avec mais même avec un fer à repasser il aurait fait pareil; bref avec des doigts ...

Aujourd'hui j 'en ai 3
1 runner
1futur runner avec un peu de rpm (je le destine plutôt pour une piste propre type moquette)
1 pour l 'étagère avec rpm etc

Alors là ou ça coince pour moi comme pour le rc 10 world c 'est que les amerlocs n'envoie plus en ce moment plus des frais astronomiques
Et encore moins depuis que j habite la Réunion (j 'ai fait 20 ans à Montpellier)

je recherche des noix de cardan et des cardans plus diff bille et butée car si je veux toujours runner avec ce sera en pouvant maintenir la transmission

Ps je suis fan aussi du rs4 mt hpi avec 1 en boite un étagère et un en restauration
En tous les cas voilà la raison de mon pseudo hihihihi :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1470
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par Ishaa »

alda a écrit : 07 août 2021, 14:26 attention l'eau oxygenée a tendance a rendre cassant et faire fissurer certains plastiques dur , donc mefiance avec les temps de trempage
C'est juste, mais sur le nylon Asso, ça ne craint pas vraiment.
je ne tenterai pas sur de l'ABS, par exemple.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1470
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par Ishaa »

j'ai avancé sur le RC10T : blanchissement de triangles T1, changement de amortisseurs pour des versions téflonnées, support de team truck carbone (en transit :sad: ). De nouvelles photos à venir...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1470
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire

Message par Ishaa »

Voici les premières étapes de ce nouvelles évolutions :
Montage des triangles rénovés qui partaient de loin : graisse, peinture gris métal, jaunissement... Quand tu veux des triangles de RC10 pas chers, il faut prévoir du temps et des produits pour remettre tout ça d'équerre.
Image
Image

Du coup, ça lui donne une bonne tête globale avec les amortos téflonnés :
Image

Prochaine étape : changement des pièces epoxy pour du carbone et changement de la barrette d'accus pour une version acceptant les 2x3.
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre