ZX R Mk2 - futur runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Nouveau projet : un ZX-R MkII tout frais que je souhaiterai monter en runner pour, éventuellement, le faire courir en course vintage :
Image

Il est en assez bon état mais nécessite une bonne remise en forme :
  • Les porte-fusées avants sont HS (filetage mort)
  • Des circlips manquants sur les axes de suspension
  • Renvoi de direction cassé
  • Plot de fixation batterie absent
  • Barrettes de fixation batterie absentes
  • Support axe triangle avant HS
  • Courroies fatiguées
  • Billes de différentiels usées
  • Roulements à contrôler
J'ai trois options qui s'offrent à moi :
  • Monté comme à l'origine en ZX R MkII
  • Monté comme un ZX avec les pièces que j'utilisais en 91 (châssis époxy maison, supports amortos maison, amortisseurs courts à l'avant, transmission nylon, platine monobloc carbone, triangles évidés, plaque moteur radiateur
  • Monté en ZX R MkII optionné carbone, titane, etc...
Pour l'électronique, il faudra que je me penche sur les règlements des courses vintage.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

la direction est cassée/recollée sur un des renvois :
Image

Les cardans, comme une bonne partie de la visserie, sont rouillés et vont nécessiter un traitement :
Image

Les porte-fusées avants sont mortts, les filetages sont foirés :
Image
Vous noterez la quantité de gras sur les triangles, un vrai bonheur...

Le châssis est nickel, pas une rayure. Juste un peu de scotch double-face qui résiste :
Image

J'ai du mal à distinguer un ZX-R MkII d'un RR :
Image
C'est un renfort de Mk2 ou de RR ?

Quelques pièces prévues pour le remontage :
Une plaque moteur que je trouve trop belle même si ses capacités en tant que radiateur sont absentes ou presque :
Image

Des supports d'axes de triangles en alu de 1991 qui équipaient mon Lazer (après une retouche en noir mat) :
Image

J'attends des biellettes et quelques vis en titane, des barrettes d'accus, un plot de maintien de batterie, une direction blue set et quelques autres éléments avant de me lancer dans un nettoyage/remise à niveau de ce futur runner.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par titoili »

Le RR avait d'origine un aileron en nylon

EDIT on dirait un renfort de RR
EDIT BIS: RR et zxr mk2 c'est pas la même chose?

Image
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par titoili »

Tiens moi c'est un RR:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Le RR a normalement ce renfort. Sur le Mk2, il ne descend pas aussi bas sur la partie arrière et la vis du bas est plus courte (et donc pas d'entretoise).

Le RR embarque un nouveau système de fixation de la couronne qui permet de la démonter sans dérégler le slipper (fixation par deux vis). ce système n'existe pas sur le Mk2 qui a le même slipper que le Mk1 à la différence près que les rondelles élastiques ont été remplacées par un ressort.

Le Mk2 et le RR ont des support arrière à 6 positions pour les amortisseurs contre 4 pour le Mk1.

RR et Mk2 n'ont plus la chape spécifique des Lazer sur la biellette supérieure avant. La king pin pivot supérieur est remplacé par un pivot chemise et une chape classique vient se fixer dessus grâce à une vis qui vient prendre le porte fusée :
Image

Le RR dispose de nouveaux amortisseurs alors que le Mk2 est encore en gold classiques.

Je crois que j'ai fait le tour :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par March »

Tu ne l'aurais pas trouvé sur Le Bon Coin celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Oui, avec un Futaba Attack SR complète, un KO Propo CX8 qui semble cramé, un vario de la mort potentiellement cramé, un Mega Motor 16x2 nickel et deux ou trois broutilles. une boîte en assez mauvais état et une notice pas en meilleure forme ainsi que deux ou trois packs NimH.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par March »

Je l'ai vu passer. A un prix défiant toute concurrence... qui a bien vite augmenté ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

il est passé de 50 à 100€. En même temps, je pense qu'à 50, le gars a du recevoir des tonnes de messages, ce qui l'a fait réfléchir :)

Après, à 100€, ça reste un bon plan. Il n'y a pas grand chose à refaire dessus si on le veut de base. Hormis le renvoi de suspension, les porte-fusée et le plot de batterie manquant, il est nickel et le moteur est comme neuf. Le support de triangle HS a été remplacé par une pièce en nylon de fabrication artisanale.

Même la carro est potable pour un runner. Il y a aussi des jantes d'origine (à poncer un peu).

Bon, à vrai dire, j'avais envie d'un autre Lazer pour faire joujou... :rouge:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par titoili »

Ishaa a écrit : 06 janv. 2023, 15:52 Le RR a normalement ce renfort. Sur le Mk2, il ne descend pas aussi bas sur la partie arrière et la vis du bas est plus courte (et donc pas d'entretoise).

Le RR embarque un nouveau système de fixation de la couronne qui permet de la démonter sans dérégler le slipper (fixation par deux vis). ce système n'existe pas sur le Mk2 qui a le même slipper que le Mk1 à la différence près que les rondelles élastiques ont été remplacées par un ressort.

Le Mk2 et le RR ont des support arrière à 6 positions pour les amortisseurs contre 4 pour le Mk1.

RR et Mk2 n'ont plus la chape spécifique des Lazer sur la biellette supérieure avant. La king pin pivot supérieur est remplacé par un pivot chemise et une chape classique vient se fixer dessus grâce à une vis qui vient prendre le porte fusée :

Le RR dispose de nouveaux amortisseurs alors que le Mk2 est encore en gold classiques.

Je crois que j'ai fait le tour :)
Tu m'as perdu la ..... :hehe:
Répondre