RC10T / RC10T2 - Resto à faire
- Ishaa
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RC10T / RC10T2 - Resto à faire
Je viens de mettre la main sur un couple de RC10T;
Dur de dire pour l'instant ce qu'il en est : j'ai un mix de RC10T et de T2.
Des pièces nylon teintées de RC10T, des triangle de RC10T2, des vis bizarres, des amortisseurs CVA tamiya jaunes :roll:, des pneus neufs, un 410 mXC, un Reedy Ultra Mr. H's
Je sens que je vais galérer pour faire quelque chose de bien de tout ça, mais bon, on va s'y mettre...
Dur de dire pour l'instant ce qu'il en est : j'ai un mix de RC10T et de T2.
Des pièces nylon teintées de RC10T, des triangle de RC10T2, des vis bizarres, des amortisseurs CVA tamiya jaunes :roll:, des pneus neufs, un 410 mXC, un Reedy Ultra Mr. H's
Je sens que je vais galérer pour faire quelque chose de bien de tout ça, mais bon, on va s'y mettre...
- Ishaa
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
Voici de quoi on part :
Le T2 qui est en fait un T1 avec des triangles de T2 (on va l'appeler T2, ce sera plus simple):
Le T1 :
Je m'attaque au T2 car il sera plus simple à restaurer (plus proche de l'origine). Je trierai les pièces entre les deux modèles pour récupérer les plus saines et ne former qu'une seule voiture à la fin.
Son châssis en l'état :
Une fois nettoyé, poncé et retraité (peinture epoxy) :
Blanchiment des pièces, préalablement nettoyées à l'essence F, dans le de l'eau oxygénée :
Y'a pas à dire, ça fait des miracles sur ce type de plastique.
La transmission a été révisée et graissée. Tous les roulements sont OK, pareil pour le différentiel.
On récupère l'électronique du T1 pour faire ce T2 et, notamment, ce superbe moteur Reedy Ultra Series Mister H's
On on monte le tout avec la radio Futaba Attack-R, un Nowak 410 Mxc et un superbe servo KO Propo FET, voilà le châssis fini :
Prochaine étape : des triangles d'origines, des amortisseurs téflonnés, des supports carbone et une nouvelle carrosserie.
Le T2 qui est en fait un T1 avec des triangles de T2 (on va l'appeler T2, ce sera plus simple):
Le T1 :
Je m'attaque au T2 car il sera plus simple à restaurer (plus proche de l'origine). Je trierai les pièces entre les deux modèles pour récupérer les plus saines et ne former qu'une seule voiture à la fin.
Son châssis en l'état :
Une fois nettoyé, poncé et retraité (peinture epoxy) :
Blanchiment des pièces, préalablement nettoyées à l'essence F, dans le de l'eau oxygénée :
Y'a pas à dire, ça fait des miracles sur ce type de plastique.
La transmission a été révisée et graissée. Tous les roulements sont OK, pareil pour le différentiel.
On récupère l'électronique du T1 pour faire ce T2 et, notamment, ce superbe moteur Reedy Ultra Series Mister H's
On on monte le tout avec la radio Futaba Attack-R, un Nowak 410 Mxc et un superbe servo KO Propo FET, voilà le châssis fini :
Prochaine étape : des triangles d'origines, des amortisseurs téflonnés, des supports carbone et une nouvelle carrosserie.
Dernière modification par Ishaa le 16 mai 2024, 17:56, modifié 1 fois.
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
:salut: Super résultat
dis moi quelle proportion essence f et eau oxygénée et temps de trempage
merciii
dis moi quelle proportion essence f et eau oxygénée et temps de trempage
merciii
- Ishaa
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
Pas de mélange : tu dégraisses à l'essence F puis tu rinces.
Elle va te permettre ed faire partir les résidus de graisse et d'huile sur les pièces.
Pour l'eau oxygénée, j'ai pris de la 12% (avec de la 30%, ça irait mieux et plus vite).
Tu immerges les pièces et tu places au soleil pendant 1h environ (il faut du beau temps). La durée va dépendre du temps et de ce que tu attends, mais ça va vite et le plastique ne craint rien, tu pourrais le laisser deux jours dans le bain sans crainte.
Elle va te permettre ed faire partir les résidus de graisse et d'huile sur les pièces.
Pour l'eau oxygénée, j'ai pris de la 12% (avec de la 30%, ça irait mieux et plus vite).
Tu immerges les pièces et tu places au soleil pendant 1h environ (il faut du beau temps). La durée va dépendre du temps et de ce que tu attends, mais ça va vite et le plastique ne craint rien, tu pourrais le laisser deux jours dans le bain sans crainte.
- alda
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
attention l'eau oxygenée a tendance a rendre cassant et faire fissurer certains plastiques dur , donc mefiance avec les temps de trempage
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
Merciii des conseils
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
Salut :salut:
j ai roulé en T2 en ligue 13 jusqu 'en 2009 et c 'est un super truck comme le rc10 truck d 'ailleurs
Certes il n ' a pas été spécialement aussi apprécié que le rc10 T mais sa solidité est top
c'est sûr que les xxx losi etc ont été plus performants quoi que j 'ai un ami qui a été en finale A avec mais même avec un fer à repasser il aurait fait pareil; bref avec des doigts ...
Aujourd'hui j 'en ai 3
1 runner
1futur runner avec un peu de rpm (je le destine plutôt pour une piste propre type moquette)
1 pour l 'étagère avec rpm etc
Alors là ou ça coince pour moi comme pour le rc 10 world c 'est que les amerlocs n'envoie plus en ce moment plus des frais astronomiques
Et encore moins depuis que j habite la Réunion (j 'ai fait 20 ans à Montpellier)
je recherche des noix de cardan et des cardans plus diff bille et butée car si je veux toujours runner avec ce sera en pouvant maintenir la transmission
Ps je suis fan aussi du rs4 mt hpi avec 1 en boite un étagère et un en restauration
En tous les cas voilà la raison de mon pseudo hihihihi
j ai roulé en T2 en ligue 13 jusqu 'en 2009 et c 'est un super truck comme le rc10 truck d 'ailleurs
Certes il n ' a pas été spécialement aussi apprécié que le rc10 T mais sa solidité est top
c'est sûr que les xxx losi etc ont été plus performants quoi que j 'ai un ami qui a été en finale A avec mais même avec un fer à repasser il aurait fait pareil; bref avec des doigts ...
Aujourd'hui j 'en ai 3
1 runner
1futur runner avec un peu de rpm (je le destine plutôt pour une piste propre type moquette)
1 pour l 'étagère avec rpm etc
Alors là ou ça coince pour moi comme pour le rc 10 world c 'est que les amerlocs n'envoie plus en ce moment plus des frais astronomiques
Et encore moins depuis que j habite la Réunion (j 'ai fait 20 ans à Montpellier)
je recherche des noix de cardan et des cardans plus diff bille et butée car si je veux toujours runner avec ce sera en pouvant maintenir la transmission
Ps je suis fan aussi du rs4 mt hpi avec 1 en boite un étagère et un en restauration
En tous les cas voilà la raison de mon pseudo hihihihi
- Ishaa
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
C'est juste, mais sur le nylon Asso, ça ne craint pas vraiment.
je ne tenterai pas sur de l'ABS, par exemple.
- Ishaa
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
j'ai avancé sur le RC10T : blanchissement de triangles T1, changement de amortisseurs pour des versions téflonnées, support de team truck carbone (en transit :sad: ). De nouvelles photos à venir...
- Ishaa
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Re: RC10T / RC10T2 - Resto à faire
Voici les premières étapes de ce nouvelles évolutions :
Montage des triangles rénovés qui partaient de loin : graisse, peinture gris métal, jaunissement... Quand tu veux des triangles de RC10 pas chers, il faut prévoir du temps et des produits pour remettre tout ça d'équerre.
Du coup, ça lui donne une bonne tête globale avec les amortos téflonnés :
Prochaine étape : changement des pièces epoxy pour du carbone et changement de la barrette d'accus pour une version acceptant les 2x3.
Montage des triangles rénovés qui partaient de loin : graisse, peinture gris métal, jaunissement... Quand tu veux des triangles de RC10 pas chers, il faut prévoir du temps et des produits pour remettre tout ça d'équerre.
Du coup, ça lui donne une bonne tête globale avec les amortos téflonnés :
Prochaine étape : changement des pièces epoxy pour du carbone et changement de la barrette d'accus pour une version acceptant les 2x3.