ZX-R Mk1 full stuff

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Ishaa
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ZX-R Mk1 full stuff

Message par Ishaa »

Je vous présente mon ZX-R Mk1 :
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Il s'agit d'un Mk1 entièrement restauré à partir de pièces d'origine neuves glanées à travers le monde durant 2 ans.
cette restauration date de 2008.
La voiture est considérée comme neuve à l'exception des amortisseurs (légèrement grattés sur les bouchons avants).

Le châssis, les supports d'amortisseurs et la plaque servo sont des Fibrelyte, le sauve servo est un kimbrough de 1990, les bielettes viennent de chez Lunsford et la visserie de chez RC Screwz.
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La plaque moteur est celle que j'utilisais en 1990, désanodisée (elle était orange).
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Les supports d'axe de triangle sont des aftermarket bleus désanodisés
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Au niveau de l'électronique, on va retrouver un Nowak 410-Mxc et un LRP V10 spec 4 10*2
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Laban
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par Laban »

Beau travail.
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Ishaa
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par Ishaa »

Je me suis dit que ce serait pas mal de poser ma carro' blanche sur un prochain ZX-R Mk2 d'origine et d'offrir une nouvelle livrée à mon ZX-R Mk1 full carbone.

Dans l'idée, j'ai pensé à l'assortir à l'Ultima II Full carbon faite l'an passé (celle-la). J'ai donc fait faire des stickers chez MCI dans la même palette de couleurs :
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Deuxième étape : lui monter des roues assorties.

Je suis parti de jantes JCRacing et de teinture RIT :
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Un peu d'eau portée à ébullition dans la meilleure casserole de madame (plus sérieusement, dans une gamelle réformée) :
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on baisse le feu et on verse la teinture (une bonne dose, en gros un 1/4 de la bouteille) :
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On immerge les jantes et on les remue pour éviter qu'elles ne se mettent à ramollir au contact du fond :
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On sort, on rince et on est content :
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Pour le coup, je pense que Orange Tanjerine aurait été plus sympa (moins foncé) mais Apricot passe bien aussi.
J'ai laissé infuser moins de 5 minutes, le orange prend très vite sur du blanc (ça aurait été plus long pour du noir).

Une fois la solution refroidie, je l'ai récupérée dans un bidon en plastique pour une réutilisation ultérieure (pas de raison de jeter le produit qui peut servir X fois).

Voilà le résultat intermédiaire, la carro' étant en train de sécher :
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hairy-ogre
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par hairy-ogre »

Très très joli :coeur:
Avec cette couleur aux jantes, ces pneus, ce support d'amortisseurs avant et tout ce carbone j'ai tout de suite eu l'impression de voir un YZ10 Works des années 90, comme celui ci par exemple (en fait non vu que ça c'est un YZ10-870C de 89 mais il faut imaginer une version de 93 en dessous par exemple)



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Ishaa
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par Ishaa »

Et la voilà finie !

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hairy-ogre a écrit : 25 avr. 2023, 14:39 Très très joli :coeur:
Merci :rouge:
hairy-ogre a écrit : 25 avr. 2023, 14:39 Avec cette couleur aux jantes, ces pneus, ce support d'amortisseurs avant et tout ce carbone j'ai tout de suite eu l'impression de voir un YZ10 Works des années 90, comme celui ci par exemple (en fait non vu que ça c'est un YZ10-870C de 89 mais il faut imaginer une version de 93 en dessous par exemple)

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Il est à toi, ce Yok' ?
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hairy-ogre
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 25 avr. 2023, 19:29
hairy-ogre a écrit : 25 avr. 2023, 14:39 Avec cette couleur aux jantes, ces pneus, ce support d'amortisseurs avant et tout ce carbone j'ai tout de suite eu l'impression de voir un YZ10 Works des années 90, comme celui ci par exemple (en fait non vu que ça c'est un YZ10-870C de 89 mais il faut imaginer une version de 93 en dessous par exemple)

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Il est à toi, ce Yok' ?
J'aimerai bien mais bon, j'ai déjà trois 870C dans le même état mais avec carrosserie et jante à l'américaine (carrosserie plus carré/"boite à chaussure" et jantes blanches). Là c'est la version japonaise aux formes un peu bio et avec la fameuse prise d'air sur le toit, je préfère. Et il se trouve que j'ai un set complet : carro/baignoire japonaise plus 4 jantes roses. Ca fait juste..euh...12 ans que j'ai la flemme de peindre et monter l'ensemble :gene: D'ailleurs ces châssis aussi faut que je les retrouve :gene2: :gene2: :happy1: :mdr3:
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bart
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par bart »

Ishaa a écrit : 25 avr. 2023, 19:29 Et la voilà finie !

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Superbe!!! :super:
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hairy-ogre
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 25 avr. 2023, 19:29
Il est à toi, ce Yok' ?
Salut, je me permet un nouveau petit écart "Yokomo" suite à notre discussion en MP pour te montrer rapidement l'état d'un de mes YZ10. Tu constates que d'une part la peinture est foireuse, le type ne s'est pas foulé, mais surtout que la carrosserie américaine n'est franchement pas top du tout. Sinon en dessous c'est en très bon état, il est stock à part les triangles MIP, mais sur cette voiture taillée à la serpe une carrosserie japonaise et des jantes rose apportent beaucoup de cachet. Mon châssis est bon mais il eu fallu aussi que ce soit beau à l'extérieur :nono:

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Quant à moi je suis fan de ton Lazer bleu ! tu veux pas me le vendre ? :mrgreen: :mdr3:
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Ishaa
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par Ishaa »

il est sympa, ce Yok'. Changer la carro' et les jantes, ça va chercher dans les 50/60€ de budget.
hairy-ogre a écrit : 27 avr. 2023, 09:05 Quant à moi je suis fan de ton Lazer bleu ! tu veux pas me le vendre ? :mrgreen: :mdr3:
Tu parles du runner en Lipo ? Le problème de celui-ci est le budget investi dedans.
Si je devais le vendre et ne pas faire trop de perte, je devrais afficher un prix probablement prohibitif.
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JMRT
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Re: ZX-R Mk1 full stuff

Message par JMRT »

Oh :|

Le Lazer est vraiment magnifique :super:

Bravo !

Ca devait être assez redoutable sur piste cette bestiole !
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