RC10LSS

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 493
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: RC10LSS

Message par tontonOlive »

Hello les fans associés :)

Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part ;)
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4484
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: RC10LSS

Message par juleo68 »

tontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Hello les fans associés :)
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part ;)
Salut Olivier
Bien sûr, j'ai même modélisé ce châssis, c'est souvent le cas sur la série des RC10L's, mais cela changera pas la forme de la platine "saddle", comme ca
passe ainsi, elle restera en l'état.

Je ferais juste attention lorsque je ferais l'implantation de l'électronique à bien équilibrer le châssis!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 493
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: RC10LSS

Message par tontonOlive »

juleo68 a écrit : 21 juin 2026, 10:24
tontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Hello les fans associés :)
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part ;)
Salut Olivier
Bien sûr, j'ai même modélisé ce châssis, c'est souvent le cas sur la série des RC10L's, mais cela changera pas la forme de la platine "saddle", comme ca
passe ainsi, elle restera en l'état.

Je ferais juste attention lorsque je ferais l'implantation de l'électronique à bien équilibrer le châssis!
Oui Didier, en terme de masse, c'est déjà bien démarré avec les accus saddle...

J'évoquais plutôt la forme qui influence la déformation (peut-être imaginaire de ma part!) par rapport à un châssis standard comme le mien ;-)
...qui n'était d'ailleurs pas équilibré en matière d'accus!!!
RC10L 8001-9.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 2299
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: RC10LSS

Message par Ishaa »

tontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 11:04 ...qui n'était d'ailleurs pas équilibré en matière d'accus!!!
Tu ne rattrapais pas la différence avec le diff du côté avec 3 éléments ?
Dernière modification par Ishaa le 22 juin 2026, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 493
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: RC10LSS

Message par tontonOlive »

Ishaa a écrit : 21 juin 2026, 22:25 Tu ne rattrapais pas la différence avec le diff du côté avec. 3 éléments ?
A voir !!
Didier nous dira à Montceau comment le châssis se comporte ;)
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4484
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: RC10LSS

Message par juleo68 »

tontonOlive a écrit : 22 juin 2026, 07:18 A voir !!
Didier nous dira à Montceau comment le châssis se comporte ;)
Si j'arrive a terminer le châssis et la carro!
Je ne cherche pas non plus a faire une bête de circuit...faut juste que ça roule et que je prenne du plaisir :cote:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4484
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: RC10LSS

Message par juleo68 »

Ca avance tranquillement...la fixation des accus est terminées!
Image

Je vais encore installer l'amortisseur et faire une petite reprise sur la platine carbone du pod (marque noire) pour donner un peu de place au
connecteur "C" du moteur.
Image

La prochaine étape sera de faire tenir la carrosserie...là c'est plutôt un gros chantier car je vais me diriger vers une Ford Capri Zakspeed de chez Tamiya qui est aussi une 200mm, la particularité de cette carro, c'est qu'elle est déjà percée et pas question de faire des trous ailleurs!

A suivre!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
coxinel
Membre
Messages : 520
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: RC10LSS

Message par coxinel »

tontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Hello les fans associés :)

Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part ;)
Effectivement le châssis ressemble à un LTO en vogue aux usa pour les courses en oval.
J'aimerais bien essayer ce type de circuit un jour mais ce n'est pas du tout dans nos habitudes françaises. Dommage il y a quelques catégories outre manche fort intéressantes et très peu chères.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5935
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: RC10LSS

Message par CyberFox »

il n'y a pas de fixation verticale pour les accus ? :siffle: :happy1:











il fait chaud, là, non ? :sivousme:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 493
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: RC10LSS

Message par tontonOlive »

CyberFox a écrit : 24 juin 2026, 11:19 il n'y a pas de fixation verticale pour les accus ? :siffle: :happy1:

il fait chaud, là, non ? :sivousme:
Tu prends le châssis dans quel sens pour la verticale???
:hehe:

Et oui, il fait chaud :pleur4:
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Répondre