Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part
RC10LSS
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 493
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: RC10LSS
Hello les fans associés
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4484
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: RC10LSS
Salut OliviertontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Hello les fans associés![]()
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part![]()
Bien sûr, j'ai même modélisé ce châssis, c'est souvent le cas sur la série des RC10L's, mais cela changera pas la forme de la platine "saddle", comme ca
passe ainsi, elle restera en l'état.
Je ferais juste attention lorsque je ferais l'implantation de l'électronique à bien équilibrer le châssis!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 493
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: RC10LSS
Oui Didier, en terme de masse, c'est déjà bien démarré avec les accus saddle...juleo68 a écrit : 21 juin 2026, 10:24Salut OliviertontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Hello les fans associés![]()
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part![]()
Bien sûr, j'ai même modélisé ce châssis, c'est souvent le cas sur la série des RC10L's, mais cela changera pas la forme de la platine "saddle", comme ca
passe ainsi, elle restera en l'état.
Je ferais juste attention lorsque je ferais l'implantation de l'électronique à bien équilibrer le châssis!
J'évoquais plutôt la forme qui influence la déformation (peut-être imaginaire de ma part!) par rapport à un châssis standard comme le mien
...qui n'était d'ailleurs pas équilibré en matière d'accus!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Ishaa
- Membre
- Messages : 2299
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: RC10LSS
Tu ne rattrapais pas la différence avec le diff du côté avec 3 éléments ?tontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 11:04 ...qui n'était d'ailleurs pas équilibré en matière d'accus!!!
Dernière modification par Ishaa le 22 juin 2026, 10:17, modifié 1 fois.
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 493
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: RC10LSS
A voir !!Ishaa a écrit : 21 juin 2026, 22:25 Tu ne rattrapais pas la différence avec le diff du côté avec. 3 éléments ?
Didier nous dira à Montceau comment le châssis se comporte
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4484
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: RC10LSS
Si j'arrive a terminer le châssis et la carro!tontonOlive a écrit : 22 juin 2026, 07:18 A voir !!
Didier nous dira à Montceau comment le châssis se comporte![]()
Je ne cherche pas non plus a faire une bête de circuit...faut juste que ça roule et que je prenne du plaisir
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4484
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: RC10LSS
Ca avance tranquillement...la fixation des accus est terminées!

Je vais encore installer l'amortisseur et faire une petite reprise sur la platine carbone du pod (marque noire) pour donner un peu de place au
connecteur "C" du moteur.

La prochaine étape sera de faire tenir la carrosserie...là c'est plutôt un gros chantier car je vais me diriger vers une Ford Capri Zakspeed de chez Tamiya qui est aussi une 200mm, la particularité de cette carro, c'est qu'elle est déjà percée et pas question de faire des trous ailleurs!
A suivre!

Je vais encore installer l'amortisseur et faire une petite reprise sur la platine carbone du pod (marque noire) pour donner un peu de place au
connecteur "C" du moteur.

La prochaine étape sera de faire tenir la carrosserie...là c'est plutôt un gros chantier car je vais me diriger vers une Ford Capri Zakspeed de chez Tamiya qui est aussi une 200mm, la particularité de cette carro, c'est qu'elle est déjà percée et pas question de faire des trous ailleurs!
A suivre!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
coxinel
- Membre
- Messages : 520
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: RC10LSS
Effectivement le châssis ressemble à un LTO en vogue aux usa pour les courses en oval.tontonOlive a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Hello les fans associés![]()
Didier, je pense que tu constateras probablement une différence en courbe à gauche ou à droite compte tenu de l'asymétrie du châssis... Question purement théorique de ma part![]()
J'aimerais bien essayer ce type de circuit un jour mais ce n'est pas du tout dans nos habitudes françaises. Dommage il y a quelques catégories outre manche fort intéressantes et très peu chères.
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5935
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: RC10LSS
il n'y a pas de fixation verticale pour les accus ?
il fait chaud, là, non ?
il fait chaud, là, non ?

<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 493
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: RC10LSS
Tu prends le châssis dans quel sens pour la verticale???CyberFox a écrit : 24 juin 2026, 11:19 il n'y a pas de fixation verticale pour les accus ?![]()
![]()
il fait chaud, là, non ?![]()
Et oui, il fait chaud
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles