Dans un premier temps, il est nécessaire de réunir les pièces qui ne pourront pas être imprimées et qu'il a fallu acquérir par les voies classiques. On a déjà vu l'hyper drive et la direction (ainsi que les pièces carbone),
Une couronne principale en dents :
Des axes de suspension pour les tirants supérieurs du train avant :
Mais aussi des biellettes courtes pour ces mêmes tirants, de la visserie, des roulements, dont certains bien spécifiques et la quincaillerie (entretoises, écrous épaulés etc).
Durant le projet de Jed78, Didier a produit une seconde série de pièces alu pour ma version :
Concernant les amortisseurs, je suis parti sur des éléments qui reprennent les codes couleurs de ceux du ZXs version bleue. J'ai désanodisé les corps en conservant la couleur bleue sur les bouchon et les bas des corps :
Je passerai sur les pièces plastiques que vous avez déjà pu voir dans le post de Jed78.
Je vais rester focus sur le montage et la finalisation du projet.
On commence donc par le train avant :
J'installe un différentiel à billes de ZXR dans la cellule. Pour les axes des tirants supérieurs, je mets en place des vis provisoire avant d'*e poser les axes issus UM136.
je fabrique un capot en lexan conformément à la pièce d'origine (que je n'ai pas)
Le tout est mis en place sur le châssis
On ajoute les amortisseurs et le reste du train avant. La plaque support des axes de triangles sera remplacée par la suite par une version alu sur mesure conforme à l'originale (c'est la version Fibre-lyte pour le moment) :
Et on vient poser les colonnettes de direction et les demi-cellules arrière
Y'a plus qu'à passer au gros du sujet : la cellule arrière et sa transmission !