ZX-S Evolution : encore un ?!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Ishaa
Membre

ZX-S Evolution : encore un ?!

Message par Ishaa »

Le printemps arrive et les ZXS sortent du bois :hehe:

Je profite du fait que les collègues sortent leur ZXS du placard pour vous montrer le mien.

il s'agit d'une réplique basée sur les énormes travaux de Jed78.

Les travaux pharaoniques de Jed78 ont conduit à la réalisation de la voiture que vous avez déjà vue dans le sujet Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...) et une fabrication commune des pièces.

Concernant la mienne, il s'agit d'une variante de celle de Jed78 car j'ai choisi de rester sur les différentiels d'origine, d'utiliser les pièces disponibles chez FibreLyte et de monter une HyperClutch Kyosho.

Pièces FL :
Image

Hyperdrive Kyosho :
Image

Set de direction :
Image

Les différentiels sont issus de mon stock de diff' à billes.
Ishaa
Membre

Re: ZX-S Evolution : encore un ?!

Message par Ishaa »

Dans un premier temps, il est nécessaire de réunir les pièces qui ne pourront pas être imprimées et qu'il a fallu acquérir par les voies classiques. On a déjà vu l'hyper drive et la direction (ainsi que les pièces carbone),
Une couronne principale en dents :
Image

Des axes de suspension pour les tirants supérieurs du train avant :
Image

Mais aussi des biellettes courtes pour ces mêmes tirants, de la visserie, des roulements, dont certains bien spécifiques et la quincaillerie (entretoises, écrous épaulés etc).

Durant le projet de Jed78, Didier a produit une seconde série de pièces alu pour ma version :
Image

Concernant les amortisseurs, je suis parti sur des éléments qui reprennent les codes couleurs de ceux du ZXs version bleue. J'ai désanodisé les corps en conservant la couleur bleue sur les bouchon et les bas des corps :
Image

Je passerai sur les pièces plastiques que vous avez déjà pu voir dans le post de Jed78.
Je vais rester focus sur le montage et la finalisation du projet.

On commence donc par le train avant :
J'installe un différentiel à billes de ZXR dans la cellule. Pour les axes des tirants supérieurs, je mets en place des vis provisoire avant d'*e poser les axes issus UM136.
Image

je fabrique un capot en lexan conformément à la pièce d'origine (que je n'ai pas)
Image

Le tout est mis en place sur le châssis
Image

On ajoute les amortisseurs et le reste du train avant. La plaque support des axes de triangles sera remplacée par la suite par une version alu sur mesure conforme à l'originale (c'est la version Fibre-lyte pour le moment) :
Image

Et on vient poser les colonnettes de direction et les demi-cellules arrière
Image

Y'a plus qu'à passer au gros du sujet : la cellule arrière et sa transmission !
Répondre