Salut,
Je continue en affrontant les petits problèmes inhérents à l'assemblage d'un kit quand il manque quelques petites pièces cruciales. Il faut donc contourner en imitant le plus possible les pièces en question.
La partie inférieure des cellules avants et arrière est installée afin de s'assurer à coup sûr que les diffs du ZXR rentrent bien dans ces cellules et sont compatibles avec le ZXS.
Impeccable, ça rentre bien et ça tourne sans problème.
J'ai de beaux cardans de deux longueurs différentes mais je ne suis pas sûr qu'ils montent parfaitement. Trop court ou trop long ? Il faut vérifier.
Mais en même temps j'ai un problème avec un "king pin" (LA129) que je n'ai pas réussi à me procurer. J'ai trouvé le LA235 mais il est chouïa plus court et je ne sais pas si ça passe en assurant un maintient suffisant.
le LA129 :
Le LA235 que j'ai :
Le LA129 se monte sur le porte-fusée avant et fait la liaison avec le triangle supérieur avant :
J'ai utilisé les porte-fusée 4° que j'avais, 10° c'est beaucoup pour les braquages extrêmes.
Donc le problème avant de tester la longueur du cardan avant c'est d'assurer un pivot de qualité entre la fusée et le porte-fusée avant et un bon maintient du triangle supérieur.
Pour ça j'ai testé trois solutions :
On oublie tout de suite la première le filetage est bien trop court.
La 2ème c'est le LA235. Une fois installé c'est insuffisant :
Les filetages des pivots inférieur et supérieur ne rentrent pas suffisamment dans la fusée et comme il faut conserver une distance suffisante entre la boule supérieure et le haut du porte-fusée pour les enfoncements maximums, il n'est pas possible de visser plus le "king pin" en virant la rondelle plastique épaisse. Donc le maintient reste très fragile, la solution n'est pas viable.
Dernière solution, le pivot / rotule supérieure en trois partie.
Tout assemblé, avec les rondelles métalliques nécessaires et la rondelle plastique qui va sur le pivot inférieur :
Hé ben....ça marche
Ça tourne sans point dur et c'est bien maintenu. On constate malgré tout une hauteur importante de la rotule mais il suffira que je raccourcisse le filetage de la rotule pour pouvoir la visser plus (il y a deux rondelles là aussi pour rehausser et permettre le vissage du filetage inférieur).
Je peux maintenant tester la longueur des cardans avant et arrière après installation des triangles chargés carbone. Et là encore la longueur est bonne, en faisant jouer de haut en bas les triangles et avec un carrossage proche de 0°, rien ne sort ou ne rentre trop dans les noix de cardan, pas de blocage au niveau des fentes des noix (j'avais d'abord testé la combinaison inversée, catastrophique !).
On va pouvoir passer aux choses sérieuses

Désolé pour la qualité des photos et de la lumière, je n'ai que des ampoules basse consommation chaude, c'est pourri pour des photos de qualité.