NEWS TAMIYA

Ishaa
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Ishaa »

Tony Truand a écrit : 20 août 2026, 14:32
CoyoteGT a écrit : 20 août 2026, 12:00 Sympa, une sorte de Sand Scorcher "moderne".
Cependant, le prix abusé risque de nuire à ses ventes :aille2:
Surtout qu'il n'a pas d'amortos alu et probablement pas de slipper.
Quand on compare au Kyosho Dune Master, ça fait un peu mal.
C'est presque le prix d'un 2WD de compétition (oui ce n'est pas le même usage) 8|
Je te rejoins. Cela dit, quand on regarde le kit du Sand Scorcher SRB réédité, c'est 360 boules. Donc c'est nettement plus cher que cette BB-02.

Mais dans tous les cas, la réédition du Super Astute avec son chassis composite, sa transmission avec slipper, et des réglages un peu partout, c'est 260 Euros. Autrement dit, ce truc est mieux armé pour la compétition, tout en étant moins cher. Là par contre, je ne pige pas trop ce positionnement.
La réédition du Super Astute n'a rien coûté : les moules étaient là, même les stickers sont ceux de la première version; A part les coûts de fabrication et les modifs mineures sur la boîte et le manuel (mention 2018), c'est une grosse marge pour Tamiya.

Sur celui-ci, il y a un peu d'investissement niveau design et production. Il faut bien rentrer dans ses frais :)
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Sympa ce BB-02 ...
A ce prix, on a quand même du full roulements, des vis hexa, des amortisseurs à huile, 2 options de train avant, un intérieur bien plus détaillé qu'à l'habitude, un semblant d'imitation de moteur (les compléments et alternatives en impression 3D arriveront vite), un chassis conçu pour autre chose que des NiMh et un Mabushi 27T ... vu l'inflation qu'on s'est tapé depuis la sortie du BB-01, c'est pas déconnant et c'est à peine plus cher qu'un Clodbuster ... amorti au siècle dernier ...

En option, il y a, entre autre, le slipper du BB-01 pour ceux préfèrent.

Pour les jantes, les gouts et les couleurs, mais ça reste correct pour la catégorie, tout le monde ne se contente pas de vulgaires jantes en tôle ... et puis les Américains ne sont pas réputés pour leur bon goût :mrgreen:
STEFONE

Message par STEFONE »

En tant que grand fan de Tamiya et après avoir monté d'innombrables modèles de la marque, je dois dire que ce nouveau châssis BB-02 est une vraie réussite ! Le design est magnifique et le prix reste très correct au vu des prestations offertes. J'avais déjà adoré le BBX (BB-01), donc je ne vais pas hésiter une seconde : il sera dans mon panier dès sa sortie ! Je prévois déjà de lui coller un combo Hobbywing Justock G3S en 10.5T (4000KV). Encore un montage qui promet d'être un pur bonheur !
Répondre