Pour la suite des opérations, j'ai refait les amortisseurs en partant sur les réglages piston de base et de la 350, ce qui me paraît être un bon compromis pour un coup d'essai.
Comme je n'ai aucune notion de piste ou de touring, je me fie à mon feeling, un peu de lecture et des avis de connaisseurs comme Didier. Je verrai surplace ce que ça donnera
J'ai monté un pare-choc no name que j'ai un peu retaillé qu'il rentre. Je pense qu'il faudra surement l'adapter à la carrosserie une fois celle-ci revenue de peinture.
Niveau électro, j'ai un peu galéré pour arriver à faire un câblage propre.
Je me suis servi de gaine treillis pour contenir mes fils et faire en sorte que ça ait l'air net.
j'ai aussi changé de servo, celui prévu initialement étant trop mou du genou à mon goût.
J'ai piqué un R12s sur mon Cougar KF2 :
Ca me donne un truc pas trop mal, je trouve :
On peut constater que la batterie étant très proche de l'axe de la voiture, et donc de la courroie, je ne peux pas monter le bouchon en alu de la prise négative de l'ESC (qui se ferait chatouiller par la courroie).
Une fois cette étape finie, je suis parti sur l'équilibrage du châssis :
J'utilise des lests acier de 10 et 5 grammes adhésifs pour essayer d'avoir un équilibre gauche-droite correct ou à peu près...
Il m'a fallu 45 grammes côté batterie pour y arriver. On sent bien que les lipo sont bien plus légères que leurs grand-mères NiMh ou NiCd...
Au final, j'ai :
- 305 grammes sur la roue arrière gauche
- 310 grammes sur la roue arrière droite
- 295 grammes sur la roue avant gauche
- 290 grammes sur la roue avant droite
Mon centre de gravité est quasiment sur l'axe de la voiture et légèrement déporté sur l'arrière. Je trouve ça plutôt pas mal compte tenu de l'implantation du moteur sur le châssis (même si ma répartition est en biais du coup).
J'aurai pu avancer mon accu de 1 centimètre en changeant l'implantation de posts, mais ça n'aurait pas changé grand-chose : j'aurai dû plomber l'arrière pour garder le centre de gravité sur l'axe et la répartition aurait finalement été la même.
Conclusion : mes possibilités de réglage de la position de l'accu ne servent pas à grand-chose.
Prochaines étapes : géométrie et carrosserie !