7 ans, c'est tôt. Je pense plutôt que 10 ans est préférable. Les parties transmission sont peut être encore complexe à appréhender.
Je vais démarrer le Monster Beetle la semaine prochaine avec mon fils de 9 ans et demi.
Ma jeune collection déjà grandissante !
- Ishaa
- Membre
- gibet_b
- Membre
Re: Ma jeune collection déjà grandissante !
Elle a 9 ans et demie passé. On fait le montage ensemble, elle dégrappe les pièces, je fais le vissage. Si elle veut en monter une complètement plus tard, elle en aura bien l'occasion.
Sinon, je suis sorti 15 minutes aujourd'hui, mais j'ai dû rentrer : j'ai cassé un porte fusée sur le TT02... J'ai roulé sur le parking du supermarché, où il y a pas mal d'ilots en béton. C'est sympa pour faire un circuit, mais ça ne pardonne pas trop quand on les mange.
Sinon, je suis sorti 15 minutes aujourd'hui, mais j'ai dû rentrer : j'ai cassé un porte fusée sur le TT02... J'ai roulé sur le parking du supermarché, où il y a pas mal d'ilots en béton. C'est sympa pour faire un circuit, mais ça ne pardonne pas trop quand on les mange.
- gibet_b
- Membre
Et voilà, le montage est terminé :

On a juste eu l'occasion de l'essayer quelques minutes la semaine dernière. Les pneus n'ont vraiment pas beaucoup de grip sur le gazon synthétique ou en tout-terrain. J'ai reçu depuis les pneus du Stadium Blitzer, ça devrait aller mieux !
J'ai aussi fixé un aileron maison depuis, ce sera pour la prochaine photo 
Une question qui n'a rien à voir avec le DT-3. J'ai commandé un différentiel à bille au Japon pour la Manta Ray. Un seul, comme un idiot (surtout au prix où ils sont là-bas). En attendant d'avoir l'occasion d'en commander un second, il vaut mieux que je le monte à l'arrière j'imagine ? Ou alors pas du tout ? Merci d'avance de vos lumières !

On a juste eu l'occasion de l'essayer quelques minutes la semaine dernière. Les pneus n'ont vraiment pas beaucoup de grip sur le gazon synthétique ou en tout-terrain. J'ai reçu depuis les pneus du Stadium Blitzer, ça devrait aller mieux !
Une question qui n'a rien à voir avec le DT-3. J'ai commandé un différentiel à bille au Japon pour la Manta Ray. Un seul, comme un idiot (surtout au prix où ils sont là-bas). En attendant d'avoir l'occasion d'en commander un second, il vaut mieux que je le monte à l'arrière j'imagine ? Ou alors pas du tout ? Merci d'avance de vos lumières !
- Jef43
- Membre
Pour le diff tu peux en trouver moins loin je pense (Tamico ?)
Pour son montage tout dépend du comportement recherché :
Si je ne dis pas de bêtise :
Devant, tu auras une auto facile mais sousvireuse et derrière ce sera plus survireuse
Devant, tu auras une auto facile mais sousvireuse et derrière ce sera plus survireuse
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
- gibet_b
- Membre
Certes, mais le prix va du simple au triple...
Et entre le ferroviaire et la RC, je commande assez régulièrement quand même
Cela parait en effet logique ! Merci.Jef43 a écrit : 17 mars 2026, 20:24 Pour son montage tout dépend du comportement recherché :
-
zarico
- Membre
tout dependra du reglage appliqué , si c'est possible bien surJef43 a écrit : 17 mars 2026, 20:24 Pour le diff tu peux en trouver moins loin je pense (Tamico ?)