Ma jeune collection déjà grandissante !

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
gibet_b

Ma jeune collection déjà grandissante !

Message par gibet_b »

Bonjour à tous,

Mon frère m'a offert une Grasshopper à Noël, ce qui a relancé la maladie. Donc commençons par elle :

Image

Image

Image
Dernière modification par gibet_b le 09 févr. 2026, 08:58, modifié 1 fois.
gibet_b

Re: Ma jeune collection déjà grandissante !

Message par gibet_b »

A donc suivi assez rapidement, la DT04 NXGEN :

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, j'aime faire des peintures personnalisées (néanmoins, la TT02 en cours de montage sera en box art). Mais sur la DT04, j'ai eu des soucis au niveau des jantes : la peinture est partie en "peaux" dès la première sortie. Donc je suis revenu au blanc d'origine, qui va pas mal non plus cela dit. Je ne sais pas pourquoi. J'ai utilisé de la peinture Vallejo Premium Color (alors que j'avais utilisé de la Vallejo Model Colors pour la Grasshopper) sur un primer Vallejo polyuréthane... Peut-être aurais-je dû peindre directement ?

Image
Dernière modification par gibet_b le 09 févr. 2026, 09:01, modifié 1 fois.
gibet_b

Message par gibet_b »

J'ai oublié de préciser. Pour la Grasshopper, aucune option si ce n'est un Torque Tuned comme moteur.
Pour la DT04, j'ai des plaques en alu de protection sur le dessous et un Sport Tuned.
La TT02 en cours de montage sera largement plus optionnée.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Très sympathiques ces choix de couleur !
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Houlala tu viens de (re)contracter un virus dangereux pour ton portefeuille !!

Le GH est indispensable dans toute collection ! un châssis nul niveau tenue de route mais on en a tous eu un (ou presque) pour faire le con !

Sympa les couleurs de ton DT04 :super:
gibet_b

Message par gibet_b »

Jef43 a écrit : 09 févr. 2026, 13:59 Très sympathiques ces choix de couleur !
Merci !
Pour la Grasshopper, je dois avouer que le doré, c'était un coup de poker, je n'étais pas sûr du résultat final. Mais c'est la première couleur (autre que le blanc) qui me semblait aller avec les couleurs des stickers. Et elle peinte avec sous-couche Vallejo polyuréthane, de la Vallejo Primer Color (peinture pour figurine/maquette acrylique), et vernis brillant. Et ça tient. La peinture ne part que lorsqu'elle se prend de vrais pètes (et elle en a déjà pris, mais c'est fait pour ça !).

Pour le DT04, je pensais pas que le orange serait aussi fluo, mais pareil, je suis au final content de la couleur. J'espère juste que la peinture ne va pas me faire la même chose sur la carrosserie que sur les jantes. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Je viens de recevoir une Manta Ray (c'était celle qui me faisait rêver gamin, j'ai pas pu résister), et c'est ma fille qui a trouvé la couleur : ce sera kaki. Et on a fait une simulation, c'est vraiment pas mal.
JMRT a écrit : 09 févr. 2026, 14:02Houlala tu viens de (re)contracter un virus dangereux pour ton portefeuille !!
Bah, je suis modéliste ferroviaire aussi (ou surtout, c'est mon boulot), et je trouve que le modélisme RC beaucoup plus financièrement accessible...
JMRT a écrit : 09 févr. 2026, 14:02Le GH est indispensable dans toute collection ! un châssis nul niveau tenue de route mais on en a tous eu un (ou presque) pour faire le con !
C'est sûr que la tenue de route, c'est pas son fort :mrgreen: Pour l'instant, je suis tout le temps sorti avec ma fille, et jusqu'à hier, elle prenait le Grasshopper et elle galérait vraiment quand on faisait des circuits/parcours avec des plots. Hier, je lui ai laissé mon DT04, elle m'a dit qu'elle préférait nettement. Je pense que je vais lui acheter un DT03 d'ailleurs... Cela dit, de mon côté, je me suis amusé avec le GH sur notre parcours quand même : c'est plus tricky, mais ça demande à être moins bourrin justement. On roule sur un mini terrain de foot en gazon synthétique.
J'envisage de prendre un GH II, car en fait, mon frère s'est planté (mais je ne lui ai rien dit), c'est un II que j'avais !
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Au niveau des jantes, le plus simple reste la teinture pour textile synthétique genre Rit DyeMore.

Ca fonctionne bien et ce n'est pas trop dur à mettre en œuvre du moment que tu as une casserole sacrifiable pour ça.
gibet_b

Message par gibet_b »

Ishaa a écrit : 09 févr. 2026, 16:59 Au niveau des jantes, le plus simple reste la teinture pour textile synthétique genre Rit DyeMore.

Ca fonctionne bien et ce n'est pas trop dur à mettre en œuvre du moment que tu as une casserole sacrifiable pour ça.
Merci beaucoup de l'info ! Et ça s'applique comme pour le textile selon la notice ???
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Il faut laisser cuire en surveillant et tu sors une jante de temps en temps pour voir la teinte prise. Ça peut devenir un peu saturé si tu laisse trop longtemps.
Répondre