Lazer ZX-S Evolution

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
hairy-ogre
Membre

Re: Lazer ZX-S Evolution

Message par hairy-ogre »

Salut,

Merci à toi mais celui ci n'est pas le mien, c'est un set photo disponible sur le net mais ce que j'ai me permet de réaliser le même modèle :) Il faut juste que je peigne la carrosserie, que je découpe les différents capots et que je remplace la direction par la direction option bleue Kyosho que je vais recevoir bientôt. Je pourrais rajouter un ensemble électronique.

Le mien c'est celui ci :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

J'ai apporté quelques modifications - améliorations depuis la dernière fois :

Installation de la direction Special Uni-crank option bleue :

Image

Image

Changement des axes de triangles supérieurs avant que j'avais mis en premier par les axes originaux qui ne sont rien d'autre que des axes d'amortisseur, ceux des amortisseurs avant de cette voiture :

Image

Image

Remplacement du châssis principal Fiber Lyte par le châssis original de Kyosho. C'est la seule pièce carbone Kyosho majeure que j'ai mais on voit la différence :

Image

On voit nettement la qualité sans faille du carbone Kyosho : les empilements de feuilles carbone sont parfaits et réguliers. La découpe du carbone est impeccable, parfaitement droite et sans écaille qui aurait sauté.

Image

On peut voir la différence avec le strap d'accu Fiber Lyte, à la tranche et à la découpe beaucoup plus grossières. C'est bien dommage.

Un resserrage des biellettes à pas inversées pour un raccourcissement des triangles supérieurs avant car il y avait un léger carrossage positif :

Image

Image

Une coquetterie inutile mais que j'aime bien, une liaison de la barre anti-roulis au triangle non plus en une pièces mais faites de deux chapes longues maintenues par une biellette à pas inversée en titane (Kyosho, svp !) :

Image

Image

Image

Par la suite installation des divers caches en lexan, découpage, peinture de la carrosserie, de la baignoire et d'un aileron. La partie qui me fait le plus :taistoi: :taistoi:
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Ton châssis et tes amortisseurs me font de l'oeil ::d

Il faudra que je me penche là-dessus .

En attendant, ta voiture est top et je suis impatient de voir tes choix en termes d'électro et de peinture.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 08 mars 2026, 22:24

En attendant, ta voiture est top
Merci à toi :merci: ça fait toujours plaisir ;)

Quant aux amortos et au châssis (et le maximum de pièces carbone) c'est littéralement introuvable :/ Je ne suis peut être pas le meilleur pour trouver des pièces mais j'essaye tous azimut sur le net pour le ZXS, de différentes façons et...rien, keudal :rougefaché: A côté de ça je ne suis pas très patient, attendre des années pour une pièce c'est pas mon fort.

Après réflexion à propos du châssis, je pense que l'entreprise Fiber Lyte ne dispose pas loin de là des même moyens que Kyosho question machine-outil de découpe du carbone. La découpe un peu bourrin est probablement liée à des fraises et à des moyens de guidage CNC de moins bonne qualité que chez kyosho. Mais le carbone y est lui aussi beaucoup pour quelque chose. Yokomo sur ses derniers Works et sur le MX4 a aussi un très beau carbone découpé à la perfection. Si on veut quelque chose de supérieur à Fiber Lyte il faut peut être chercher un truc dans ce genre :

https://www.wearefpv.fr/decoupe-carbone ... -20240916/

A voir

Pour la peinture et l'électro j'ai des idées mais il va falloir que j'y réfléchisse un peu (notamment pour la peinture). Comme je te l'avais dit une fois déjà c'est peut être une des très rares voitures pour laquelle je vais me bouger le Q concernant la carro car cette voiture le mérite.

;)
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut

magnifique KYOSHO comme on les aime

sinon pour tes pieces Fiber Lite ,y a un truc qui peut ameliorer leur look ,c est de deposer un leger film de glue avec la pointe d un tournevis sur la tranche ca le rend "brillant" et en + ,ca empeche qu il se délite par petits bouts
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

seb ring 72 a écrit : 10 mars 2026, 00:35 salut

magnifique KYOSHO comme on les aime
Un des plus beau châssis Kyosho de l'ère pré-brushless/LiPo :coeur: , avant l'envolée des puissances disponibles vers des sommets indécents :hehe: :hehe:
seb ring 72 a écrit : 10 mars 2026, 00:35 sinon pour tes pieces Fiber Lite ,y a un truc qui peut ameliorer leur look ,c est de deposer un leger film de glue avec la pointe d un tournevis sur la tranche ca le rend "brillant" et en + ,ca empeche qu il se délite par petits bouts
Tout à fait d'ailleurs mon châssis Kyosho original ici est traité de cette façon mais le problème est que c'est très délicat à réaliser pour faire un joli travail. J'ai vu des châssis carbone salement enduits de Glue-3 au delà de la tranche avec des traces où la glue avait été essuyée. J'ai de la chance, mon châssis original n'a pas été trop dégueulassé par la glue.
Mais c'est vrai que ça renforce les extrémités et ça peut masquer les irrégularités des carbones plutôt bas de gamme (comme celui utilisé par Fiber Lyte).
Si on n'enduit que légèrement et proprement les tranches d'un châssis ça ne donne pas d'aspect brillant, ça rend simplement la surface enduite beaucoup plus sombre, et c'est que je préfère de loin.
Répondre