L'axe du pignon intermédiaire était grippé ? Il n'aurait pas dû tourner dans le carter. C'est le pignon et ses bagues qui tournent sur l'axe. A mon avis, tu dois pouvoir trouver une cellule d'époque et un pignon sur la baie ou LBC assez facilement.
Autant tenter de la garder le plus d'origine possible.
			
			
									
						
							Mon Optima Mid Custom - remise en route
- Ishaa
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
je pense que effectivement, la graisse à du perdre de son effet avec les années et l'axe a du tourner.
Pour le pignon j'ai trouvé des repros en impression 3D qui semble donner satisfaction mais pour les carters je n'ai rien trouvé.
Je pense percer plus gros et mettre une bague. Il faut que je me dégotte une perceuse à colonne pour être bien centré
			
			
									
						
										
						Pour le pignon j'ai trouvé des repros en impression 3D qui semble donner satisfaction mais pour les carters je n'ai rien trouvé.
Je pense percer plus gros et mettre une bague. Il faut que je me dégotte une perceuse à colonne pour être bien centré
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
Recherche Cellule Kyosho Mid RC vintage sur Leboncoin. Il y en a une à 12€.
			
			
									
						
										
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				ghtais
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
Rhooo j'y ai presque cru !!Ishaa a écrit : 29 juil. 2025, 06:32 Recherche Cellule Kyosho Mid RC vintage sur Leboncoin. Il y en a une à 12€.
mais non ce ne sont pas les mêmes malheureusement
il n'y a pas la partie qui supporte l'aileron.
très dommage mais merci quand même !
- Ishaa
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
Tu peux regarder sur la baie chez Mandz4boots. Il a des pièces de mid régulièrement et je viens de voir la cellule que tu cherches. Il faut le contacter et lui dire quelles pièces tu veux lui acheter.
L'item est le 236141789032
			
			
									
						
										
						L'item est le 236141789032
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
salutghtais a écrit : 28 juil. 2025, 22:29 je pense que effectivement, la graisse à du perdre de son effet avec les années et l'axe a du tourner.
Pour le pignon j'ai trouvé des repros en impression 3D qui semble donner satisfaction mais pour les carters je n'ai rien trouvé.
Je pense percer plus gros et mettre une bague. Il faut que je me dégotte une perceuse à colonne pour être bien centré![]()
Un truc qui peut marcher je pense (enfin j'aurai essayé
tu remplis le trou du carter avec du bicarbonate de soude en poudre et tu mets de la glue (super glue 3 ) en liquide dessus
Tu attends que ca durcisse bien en profondeur
et ensuite tu perces au bon endroit pour remettre l'axe
C'est une méthode qui m'a permis de réparer des dents de couronnes, réparer les pièces plastiques cassées etc....
C'est trés solide
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
héhé pas mal, merci pour le planIshaa a écrit : 29 juil. 2025, 21:33 Tu peux regarder sur la baie chez Mandz4boots. Il a des pièces de mid régulièrement et je viens de voir la cellule que tu cherches. Il faut le contacter et lui dire quelles pièces tu veux lui acheter.
L'item est le 236141789032
En revanche je vais lui prendre les noix de cardans car les miennes sont foutues.
J'ai aussi trouvé le pignon central d'origine au US... ca coute un peu de sous mais bon
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				ghtais
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Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
Bonjour à tous 
ci joint quelques news du mid. Suite à l'ovalisation du trou servant de guide à l'axe du pignon central j'ai donc percé plus gros et remis une bague en bronze. Un peut galère pour trouver le bon diamètre mais c'est fait. J'ai retiré toute la veille graisse et bien dégraissé l'ensemble des pieces. J'ai remis de la bonne graisse et zou c'est reparti.
Alors oui je sais, c'est pas propre du tout ! mais c'est fonctionnel
 . J'ai vidé un bon pack ce matin dans mon sous sol et pas de bruit suspect ou autre. Ca tourne rond ! 

Cela dit c'est quand même une réparation à l'arrache, j'aimerais trouver un carter en neuf ou en bonne état. Je continue les recherches.
En chinant sur ebay j'ai pu récupérer les noix de cardan côté roue avant/arrière (en neuf pour les avant et occasion top état pour l'arriere). Ca m'a bien réduis les jeux et je peux profiter de mes roulement. Il me manque encore les cardans et les noix coté diff qui sont à changer.
La suite quand je trouve des pieces
			
			
									
						
										
						ci joint quelques news du mid. Suite à l'ovalisation du trou servant de guide à l'axe du pignon central j'ai donc percé plus gros et remis une bague en bronze. Un peut galère pour trouver le bon diamètre mais c'est fait. J'ai retiré toute la veille graisse et bien dégraissé l'ensemble des pieces. J'ai remis de la bonne graisse et zou c'est reparti.
Alors oui je sais, c'est pas propre du tout ! mais c'est fonctionnel

Cela dit c'est quand même une réparation à l'arrache, j'aimerais trouver un carter en neuf ou en bonne état. Je continue les recherches.
En chinant sur ebay j'ai pu récupérer les noix de cardan côté roue avant/arrière (en neuf pour les avant et occasion top état pour l'arriere). Ca m'a bien réduis les jeux et je peux profiter de mes roulement. Il me manque encore les cardans et les noix coté diff qui sont à changer.
La suite quand je trouve des pieces