L'axe du pignon intermédiaire était grippé ? Il n'aurait pas dû tourner dans le carter. C'est le pignon et ses bagues qui tournent sur l'axe. A mon avis, tu dois pouvoir trouver une cellule d'époque et un pignon sur la baie ou LBC assez facilement.
Autant tenter de la garder le plus d'origine possible.
Mon Optima Mid Custom - remise en route
- Ishaa
- Membre
-
- Membre
Re: Mon Optima Mid Custom - remise en route
je pense que effectivement, la graisse à du perdre de son effet avec les années et l'axe a du tourner.
Pour le pignon j'ai trouvé des repros en impression 3D qui semble donner satisfaction mais pour les carters je n'ai rien trouvé.
Je pense percer plus gros et mettre une bague. Il faut que je me dégotte une perceuse à colonne pour être bien centré
Pour le pignon j'ai trouvé des repros en impression 3D qui semble donner satisfaction mais pour les carters je n'ai rien trouvé.
Je pense percer plus gros et mettre une bague. Il faut que je me dégotte une perceuse à colonne pour être bien centré

- Ishaa
- Membre
Recherche Cellule Kyosho Mid RC vintage sur Leboncoin. Il y en a une à 12€.
-
- Membre
Rhooo j'y ai presque cru !!Ishaa a écrit : 29 juil. 2025, 06:32 Recherche Cellule Kyosho Mid RC vintage sur Leboncoin. Il y en a une à 12€.

mais non ce ne sont pas les mêmes malheureusement

il n'y a pas la partie qui supporte l'aileron.
très dommage mais merci quand même !
- Ishaa
- Membre
Tu peux regarder sur la baie chez Mandz4boots. Il a des pièces de mid régulièrement et je viens de voir la cellule que tu cherches. Il faut le contacter et lui dire quelles pièces tu veux lui acheter.
L'item est le 236141789032
- f2g78
- Membre
salutghtais a écrit : 28 juil. 2025, 22:29 je pense que effectivement, la graisse à du perdre de son effet avec les années et l'axe a du tourner.
Je pense percer plus gros et mettre une bague. Il faut que je me dégotte une perceuse à colonne pour être bien centré![]()
Un truc qui peut marcher je pense (enfin j'aurai essayé

tu remplis le trou du carter avec du bicarbonate de soude en poudre et tu mets de la glue (super glue 3 ) en liquide dessus
Tu attends que ca durcisse bien en profondeur
et ensuite tu perces au bon endroit pour remettre l'axe
C'est une méthode qui m'a permis de réparer des dents de couronnes, réparer les pièces plastiques cassées etc....
C'est trés solide
-
- Membre
héhé pas mal, merci pour le planIshaa a écrit : 29 juil. 2025, 21:33 Tu peux regarder sur la baie chez Mandz4boots. Il a des pièces de mid régulièrement et je viens de voir la cellule que tu cherches. Il faut le contacter et lui dire quelles pièces tu veux lui acheter.

En revanche je vais lui prendre les noix de cardans car les miennes sont foutues.
J'ai aussi trouvé le pignon central d'origine au US... ca coute un peu de sous mais bon