Astute LWB

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Jed78
Membre

Re: Astute LWB

Message par Jed78 »

Hello,

Mon imprimante est assez petite du coup pour le prototype du châssis j’ai du le faire en 6 morceaux…. Et la platine en 4 :gene:
J’ai collé les bouts à la cyanolite. Je voulais surtout valider la 3D pour les perçages notamment à l’arrière. Pour la longueur pas de soucis si c’est pas très précis, il n’y a pas de tension de courroie à gérer comme sur le ZXS.

Image

Ça va aussi me servir pour adapter une carrosserie. Car là avec 25 mm de plus que le châssis d’origine la carrosserie de l’Astute tombe vraiment n’importe comment et je trouve ça moche.

:hello:
J.
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

À côté du châssis de l’Astute.
Image

En plus des 25mm sur la longueur, la position des triangles arrières est reculée et du pincement est ajouté.

Pour les perçages arrières c’est pas mal. Mais comme il sont reculés ça ne passe pas avec le pare-chocs. Je dois modifier un peu ma 3D.

J.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Wow ! Intéressant ce comparatif des 2 châssis ! 8|
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

Kaminagayuchi a écrit : 03 juin 2025, 20:48 Wow ! Intéressant ce comparatif des 2 châssis ! 8|
Oui, et le chassis est même plus long que celui du Dynastrom !!!
Image
Il faudrait que je le monte ce Dynastorm... :mrgreen:

J.
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

Hello,

Et voila, ça se monte. Il y a quelques bricoles à reprendre mais c'est pas mal. Par contre c'est long... vraiment très long comme chassis !!!
Image

Et pour la carrosserie c'est vraiment pas terrible :( :
Image

Alors, comme la carrosserie d'Astute est vraiment trop courte il faut que je trouve autre chose.

Au début je voulais faire une Astute Truck avec des roues de King Cab mais finalement je vais rester sur un buggy.
Avec le châssis monté, j'ai testé la carrosserie de Dynastorm, et elle est suffisamment longue, mais bof c'est pas original.
L'Astute est sortie en 1989 et les Astutes modifiées ont du tourner jusqu'à l'arrivée du TRF211x, en 1991, qui préfigurait le Dynastorm.
Je vais donc partir sur une une carrosserie de Losi JRX Pro SE ou pro junior. Elle est bien longue et peu large ce qui va coller pile poil à ce châssis d'Astute T2M. A priori le JRX pro junior est sorti en 1990 (et le pro SE en 1991) donc c'est cohérent :)

Voici la carrosserie de JRX juste positionnée et c'est top. Les supports des clips arrières tombent parfaitement et pour la longueur ça devrait le faire.
Image

J.
stevar
Membre

Message par stevar »

Avec l'accu en long et le servo devant on imagine bien la très grande longueur de ce châssis. T'es a combien en empattement ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Jed78 a écrit : 12 juin 2025, 22:21 Et pour la carrosserie c'est vraiment pas terrible :( :
Image
Mais ça ressemble vraiment à celui de JM Fraisse à l'époque !
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

J’ai lu sur un autre forum que les carrosseries étaient rallongées devant le poste de pilotage.
Mais bon j’ai pas deux carrosseries à charcuter…

J.
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut

c est une solution qui vaut ce qu elle peut mais j utilise le haut des bouteilles (de coca coulou ,...) pour faire des formes et profiter de l arrondi
je pense que c est jouable dans ton cas ,faut faire des essais ,tu aurais juste a le coller par dessus au double et ce n est pas definitif sans abimer/charcuter ta carro de base

A+
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

seb ring 72 a écrit : 16 juin 2025, 22:51 c est une solution qui vaut ce qu elle peut mais j utilise le haut des bouteilles (de coca coulou ,...) pour faire des formes et profiter de l arrondi
je pense que c est jouable dans ton cas ,faut faire des essais ,tu aurais juste a le coller par dessus au double et ce n est pas definitif sans abimer/charcuter ta carro de base
En allongeant juste le nez, c'est pas mal comme idée, ça !
Répondre