la collection de F2G78

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2888
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

JMRT a écrit : 01 juil. 2024, 08:59
Jef43 a écrit : 01 juil. 2024, 06:31 Superbe et avec un système de suspension arrière bien particulier on dirait : si je comprends bien il y a une suspension classique + toute la cellule arrière qui peut basculer comme un train rigide ? Quel était l’avantage ?
Ce système de 5ème amortisseur sur la cellule arrière avait pour but d'éviter les coup de raquette du train arrière sur les pistes défoncées !

Je pense que ça n'a pas vraiment fait preuve d'une grande efficacité, ça a été une mode pendant 1 an ou 2 puis ça a disparu.

Ca a surement du être développé en proto pour une course spécifique (un championnat du Monde ou d'Europe) dont la piste nécessitait ce système mais je ne me souvient pas.
Effectivement ça dû être développé pour un proto pour une course et ensuite plusieurs marques Yankee Crono ,etc …se sont lancés dans l’aventure . A la fin la plupart des pilotes verrouillaient le système 😕
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1710
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: la collection de F2G78

Message par Ishaa »

Le problème, c'est que le système vient complètement contrer l'effet de l'anti-cabrage du train arrière dès que l'amortisseur centrale se comprime. De plus, tes suspensions arrières ne sont plus à même de travailler correctement sur les sollicitations qui viennent de devant vu que l'assiette des triangles est alors inversée.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2888
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

une petite nouvelle car je souhaitais une Nissan
j'avoue que Kyosho a fait une merveille avec une carro sublime

Image

Image

Image

les freins à disques sont présents

Image

:super:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2370
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: la collection de F2G78

Message par Jef43 »

Elle est superbe !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 710
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: la collection de F2G78

Message par bart »

Bel achat! La carrosserie est très réussie. Je me répète peut être mais dommage que Kyosho n'ait toujours pas fait un système de fixation sans clips.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2888
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

une réno qui se finit
Un Pirate 10 !!
Fabriqué par Hobao vendu par Graupneur , Ofna et T2M . Beaucoup de versions ont été réalisées pour ce châssis en buggy, DTM
Je préfère les versions buggy donc voici une version avec quelques options de l'époque (couronnes de différentiels metal, pignons métal , châssis anodisé et renforcé , amortisseurs alu etc....
J'ai profité d'un petit stock de carro repro pour me lancer dans plusieurs réno :mrgreen:
Un châssis amélioré au fil des années :super:
Date fin des années 80 et début années 90

Version perso :
Image

Image

Image

Image

Image

une prochaine est en cours :)
Répondre