la collection de F2G78

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2873
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

JMRT a écrit : 01 juil. 2024, 08:59
Jef43 a écrit : 01 juil. 2024, 06:31 Superbe et avec un système de suspension arrière bien particulier on dirait : si je comprends bien il y a une suspension classique + toute la cellule arrière qui peut basculer comme un train rigide ? Quel était l’avantage ?
Ce système de 5ème amortisseur sur la cellule arrière avait pour but d'éviter les coup de raquette du train arrière sur les pistes défoncées !

Je pense que ça n'a pas vraiment fait preuve d'une grande efficacité, ça a été une mode pendant 1 an ou 2 puis ça a disparu.

Ca a surement du être développé en proto pour une course spécifique (un championnat du Monde ou d'Europe) dont la piste nécessitait ce système mais je ne me souvient pas.
Effectivement ça dû être développé pour un proto pour une course et ensuite plusieurs marques Yankee Crono ,etc …se sont lancés dans l’aventure . A la fin la plupart des pilotes verrouillaient le système 😕
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1643
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: la collection de F2G78

Message par Ishaa »

Le problème, c'est que le système vient complètement contrer l'effet de l'anti-cabrage du train arrière dès que l'amortisseur centrale se comprime. De plus, tes suspensions arrières ne sont plus à même de travailler correctement sur les sollicitations qui viennent de devant vu que l'assiette des triangles est alors inversée.
Répondre