Effectivement ça dû être développé pour un proto pour une course et ensuite plusieurs marques Yankee Crono ,etc …se sont lancés dans l’aventure . A la fin la plupart des pilotes verrouillaient le systèmeJMRT a écrit : ↑01 juil. 2024, 08:59Ce système de 5ème amortisseur sur la cellule arrière avait pour but d'éviter les coup de raquette du train arrière sur les pistes défoncées !
Je pense que ça n'a pas vraiment fait preuve d'une grande efficacité, ça a été une mode pendant 1 an ou 2 puis ça a disparu.
Ca a surement du être développé en proto pour une course spécifique (un championnat du Monde ou d'Europe) dont la piste nécessitait ce système mais je ne me souvient pas.
la collection de F2G78
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Re: la collection de F2G78
- Ishaa
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Re: la collection de F2G78
Le problème, c'est que le système vient complètement contrer l'effet de l'anti-cabrage du train arrière dès que l'amortisseur centrale se comprime. De plus, tes suspensions arrières ne sont plus à même de travailler correctement sur les sollicitations qui viennent de devant vu que l'assiette des triangles est alors inversée.