Hello,
Je ne connais pas les règles standards en mécanique. J’ai mis 0,1 mm. C’est pas mal avec la résine que j’utilise. J’espère que ça ira pour les pièces que je ferai imprimer.
J.
Hello,
Tu m’étonnes!! Et je ne parle même pas de pièces spécifiques au ZXS qui sont en effet introuvables. Pour le classique, j’ai trouvé les king pins, les chapes, les fusées arrières, des axes de triangles et des jantes en Suisse. Mais j’ai zappé que la Suisse ne fait pas partie de la CEE… du coup douane…
Ah merci Juleo68 pour cette info!
Pour être encore un peu plus précis, en fait l'ajustement dépend aussi du diamètre. La référence de Juleo68 est parfaite et convient à nos échelles, mais sur du plus gros ça ne passerait pas. Mais moi c'était surtout pour l'ajustement par rapport à l'impression. Par exemple, sur ma FDM, pour avoir un diamètre de roulement de 10 ext, je dois dessiner à 10.2 pour avoir la bonne côte.Jed78 a écrit : ↑28 août 2024, 19:22Ah merci Juleo68 pour cette info!
Bon du coup pour l'impression 3d j'espère que ca va pas trop mal tomber...
J'ai tenté de mesurer les écarts sur des pièces que j'ai déjà fait imprimer chez Sculpteo et je ne peux pas vraiment établir de "norme" sur certaines cotes, des fois je suis plus petit et des fois plus grand. Et cela sur la même pièce
J.