Ma jeune collection déjà grandissante !

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
gibet_b
Membre

Re: Ma jeune collection déjà grandissante !

Message par gibet_b »

Première casse pour ma fille ! Sur toutes les voitures qu'elle a essayée, donc je lui pardonne bien volontiers :mrgreen:

Sur sa voiture, c'est l'axe en métal de la fusée avant droite qui a cassé (sur un choc). Est-ce possible que ce soit à cause d'un servo avec trop de force ? J'ai mis un 25 kg chinois acheté sur AliExpress, et comme avec le sauve-servo d'origine, celui-ci avait tendance à se "tordre" facilement (si on donnait un coup de volant d'un côté, après la voiture n'allait plus droit), j'ai mis cette pièce imprimée en 3D : https://makerworld.com/fr/models/168813 ... Id-1789156. Avec ça, ça roulait droit, mais du coup, j'imagine qu'en cas de choc, c'est la fusée qui prend...

Y a-t-il un max comme force de servo à ne pas dépasser ?
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

J'ai envie de dire que peu importe le couple du servo, l'important est d'avoir un bon sauve-setvo adapté à l'usage. Pour quelque chose de précis mais qui protège ta direction et ton servo, un Kimbrough mini ou un Tamiya renforcé feront bien le job sur du 1/10. Après, ils ne feront pas de miracle : sur un bon choc, tu auras de la casse sur le train avant au niveau des porte-fusées, des étriers ou des axes.

Perso, je pense que tu devrais garder ton servo et monter un sauve-servo adapté.
gibet_b
Membre

Message par gibet_b »

Ishaa a écrit : 20 mars 2026, 14:41 J'ai envie de dire que peu importe le couple du servo, l'important est d'avoir un bon sauve-setvo adapté à l'usage. Pour quelque chose de précis mais qui protège ta direction et ton servo, un Kimbrough mini ou un Tamiya renforcé feront bien le job sur du 1/10. Après, ils ne feront pas de miracle : sur un bon choc, tu auras de la casse sur le train avant au niveau des porte-fusées, des étriers ou des axes.

Perso, je pense que tu devrais garder ton servo et monter un sauve-servo adapté.
Merci pour ton retour ! C'est en effet l'alternative que j'avais en tête, un sauve-servo high-torque (c'est bien comme ça que ça s'appelle chez Tamiya ?).
Répondre