Ma jeune collection déjà grandissante !

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
gibet_b
Membre

Re: Ma jeune collection déjà grandissante !

Message par gibet_b »

Première casse pour ma fille ! Sur toutes les voitures qu'elle a essayée, donc je lui pardonne bien volontiers :mrgreen:

Sur sa voiture, c'est l'axe en métal de la fusée avant droite qui a cassé (sur un choc). Est-ce possible que ce soit à cause d'un servo avec trop de force ? J'ai mis un 25 kg chinois acheté sur AliExpress, et comme avec le sauve-servo d'origine, celui-ci avait tendance à se "tordre" facilement (si on donnait un coup de volant d'un côté, après la voiture n'allait plus droit), j'ai mis cette pièce imprimée en 3D : https://makerworld.com/fr/models/168813 ... Id-1789156. Avec ça, ça roulait droit, mais du coup, j'imagine qu'en cas de choc, c'est la fusée qui prend...

Y a-t-il un max comme force de servo à ne pas dépasser ?
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

J'ai envie de dire que peu importe le couple du servo, l'important est d'avoir un bon sauve-setvo adapté à l'usage. Pour quelque chose de précis mais qui protège ta direction et ton servo, un Kimbrough mini ou un Tamiya renforcé feront bien le job sur du 1/10. Après, ils ne feront pas de miracle : sur un bon choc, tu auras de la casse sur le train avant au niveau des porte-fusées, des étriers ou des axes.

Perso, je pense que tu devrais garder ton servo et monter un sauve-servo adapté.
gibet_b
Membre

Message par gibet_b »

Ishaa a écrit : 20 mars 2026, 14:41 J'ai envie de dire que peu importe le couple du servo, l'important est d'avoir un bon sauve-setvo adapté à l'usage. Pour quelque chose de précis mais qui protège ta direction et ton servo, un Kimbrough mini ou un Tamiya renforcé feront bien le job sur du 1/10. Après, ils ne feront pas de miracle : sur un bon choc, tu auras de la casse sur le train avant au niveau des porte-fusées, des étriers ou des axes.

Perso, je pense que tu devrais garder ton servo et monter un sauve-servo adapté.
Merci pour ton retour ! C'est en effet l'alternative que j'avais en tête, un sauve-servo high-torque (c'est bien comme ça que ça s'appelle chez Tamiya ?).
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Oui c’est le bon nom. Et si tu mettais un servo plus faible mais sans sauve servo il n’arriverait soit pas à tourner, soit il casserait. Donc oui le sauve servo sauve les servos (et un peu le reste de la direction…)
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
gibet_b
Membre

Message par gibet_b »

Jef43 a écrit : 21 mars 2026, 07:52 Oui c’est le bon nom. Et si tu mettais un servo plus faible mais sans sauve servo il n’arriverait soit pas à tourner, soit il casserait. Donc oui le sauve servo sauve les servos (et un peu le reste de la direction…)
Merci, j'en ai commandé un, et même plusieurs pour en avoir un aussi pour la Manta Ray.

A noter que les fusées sont une des pièces qui différencie le DT03T du DT03. L'axe en métal est plus long, et du coup, plus sensible à la casse à mon avis. Et la pièce est un peu plus difficile à trouver, car le modèle est moins commun.
Répondre