Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 457
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par Jed78 »

Hello,

Et voilà la première version de la cellule avant complète!
C’était pas si évident que ça… :gene: Mais en recoupant photos, notice et quelques infos récupérées sur internet ça semble le faire.
Image
Y’a plus qu’à imprimer des prototypes et à faire un test d’assemblage de tout ça. :)

Et voici la dernière pièce qu’il me restait à modéliser, la protection couronne/slipper. La aussi pas facile car il faut faire l’intérieur à 0,8 mm de distance de l’extérieur.
Pour le design je n’ai pas trouvé de photos détaillées donc j’ai fait à ma sauce.
Image
Je ne vais pas me lancer dans le thermoformage. Je prévois de l’imprimer en résine transparente. Il n’y a pas d’efforts sur cette pièce.

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3142
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par Trass »

ROLOLOLOLOLOLOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Un truc de malade pour la conception sans filet !!! GRAND BRAVO à toi !!!!

Il y a beaucoup de pièces introuvables que tu as modélisé là... J'en ai l'écume aux lèvres tel un pervers devant son festin !!!

le résultat obtenu pour l'instant est bluffant

La suite !!!

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 457
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par Jed78 »

Hello,

Merci pour les commentaires :gene3:

Donc après quelques impressions et quelques modifications de la 3D j’arrive à çe petit ensemble de pièces pour la cellule avant :
Image
Les axes proviennent de l’Optima Mid OT249 3x30mm

Le complément de pièces pour l’arrière :
Image
Des axes de triangles d’Optima Mid OT248 3x26mm
Des fusées de Lazer ZX5 SP107
Pour les biellettes à pas inversé c’est du AliExpress.
J’ai trouvé un jeu de chapes Kyosho UM112

Pour le milieu :mrgreen:
J'ai usiné mon châssis mais j’ai merdé il est trop court :rougefaché: . Et pour les fraisages des têtes c’est pas concluant du tout :berk1:. Je ne suis pas équipé pour faire du bon travail… Mais ça n’empêche pas le montage et vu de dessus c’est plutôt sympa :frime:
Image

J’ai modifié très légèrement la position de l’axe du slipper La tension des courroies est plutôt pas mal. Ça semble passer partout sans frotter. Mais j’ai du tricher un peu décaler les trous de la tour qui accueille la platine au niveau de la cellule arrière. Juste 5 dixièmes mais sur la tension ça joue pas mal.

Pour les bras avants supérieurs, j’ai du mettre une petite chappe au lieu d’une moyenne. Je dois avoir quelques écarts au niveau du support amortisseur et du C-Hub Je pense que la voie avant est donc moins large que sur l’original. Cela dit ça me permet de pouvoir monter des cardan de Mid. Sinon il en faut des plus longs comme sur le ZXS original.

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2418
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par CROKY_b »

bravo :|
ghtais
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2024, 23:07

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par ghtais »

C'est vraiment beau :modo:
Est ce que je peux savoir ou tu as eu les cardans ?
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3142
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par Trass »

On ne peut qu'être jaloux du travail accompli et du résultat obtenu.

Je reprends des popcorns :popcorn: :popcorn: :popcorn:


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 457
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par Jed78 »

ghtais a écrit : 19 sept. 2024, 11:35 C'est vraiment beau :modo:
Est ce que je peux savoir ou tu as eu les cardans ?
Hello,
Ce sont des cardans Yeah Racing pour l’Optima Mid. Je les aient trouvé sur Ali. Mais finalement j’aime pas trop la couleur.

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 457
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par Jed78 »

Hello,

Et voici mes petits uinages du jeudi :)

Les supports d'amortisseurs :
Image
Ce carbone en 3mm, ne s'usine pas très bien, en tout cas moins bien que le 2mm que j'ai utilisé pour les autres pièces.

Et une plaque moteur en 2mm pour valider plus sérieusement mon montage avant de la faire usiner en alu. Les pièces imprimées restent un peu souples et du coup s'il y a un petit décalage je ne le verrais pas. Les fraisage ne sont pas top mais c'est un proto. :gene:
Image

Le montage à l'arrière:
Image
J'ai tenté l'impression du protège couronne en résine transparente. Il y a quelques défauts mais c'est pas mal.

L'avant, avec les amortisseurs Asso de mon ZXR :
Image
Il faut des amortisseurs assez long en fait. Les Asso vont bien mais les gold re re sont trop courts.

Et voila le bébé en entier. Il reste quelques bricoles à peaufiner mais globalement tout tombe plutôt bien. Il claque bien avec tout ce carbone :mrgreen:
Image

Image


:hello:
J.
Répondre