Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
- Jed78
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
Hello,
Et voilà la première version de la cellule avant complète!
C’était pas si évident que ça… Mais en recoupant photos, notice et quelques infos récupérées sur internet ça semble le faire.
Y’a plus qu’à imprimer des prototypes et à faire un test d’assemblage de tout ça.
Et voici la dernière pièce qu’il me restait à modéliser, la protection couronne/slipper. La aussi pas facile car il faut faire l’intérieur à 0,8 mm de distance de l’extérieur.
Pour le design je n’ai pas trouvé de photos détaillées donc j’ai fait à ma sauce.
Je ne vais pas me lancer dans le thermoformage. Je prévois de l’imprimer en résine transparente. Il n’y a pas d’efforts sur cette pièce.
J.
Et voilà la première version de la cellule avant complète!
C’était pas si évident que ça… Mais en recoupant photos, notice et quelques infos récupérées sur internet ça semble le faire.
Y’a plus qu’à imprimer des prototypes et à faire un test d’assemblage de tout ça.
Et voici la dernière pièce qu’il me restait à modéliser, la protection couronne/slipper. La aussi pas facile car il faut faire l’intérieur à 0,8 mm de distance de l’extérieur.
Pour le design je n’ai pas trouvé de photos détaillées donc j’ai fait à ma sauce.
Je ne vais pas me lancer dans le thermoformage. Je prévois de l’imprimer en résine transparente. Il n’y a pas d’efforts sur cette pièce.
J.
- Trass
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
ROLOLOLOLOLOLOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Un truc de malade pour la conception sans filet !!! GRAND BRAVO à toi !!!!
Il y a beaucoup de pièces introuvables que tu as modélisé là... J'en ai l'écume aux lèvres tel un pervers devant son festin !!!
le résultat obtenu pour l'instant est bluffant
La suite !!!
Jérome
Un truc de malade pour la conception sans filet !!! GRAND BRAVO à toi !!!!
Il y a beaucoup de pièces introuvables que tu as modélisé là... J'en ai l'écume aux lèvres tel un pervers devant son festin !!!
le résultat obtenu pour l'instant est bluffant
La suite !!!
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Jed78
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
Hello,
Merci pour les commentaires
Donc après quelques impressions et quelques modifications de la 3D j’arrive à çe petit ensemble de pièces pour la cellule avant :
Les axes proviennent de l’Optima Mid OT249 3x30mm
Le complément de pièces pour l’arrière :
Des axes de triangles d’Optima Mid OT248 3x26mm
Des fusées de Lazer ZX5 SP107
Pour les biellettes à pas inversé c’est du AliExpress.
J’ai trouvé un jeu de chapes Kyosho UM112
Pour le milieu
J'ai usiné mon châssis mais j’ai merdé il est trop court . Et pour les fraisages des têtes c’est pas concluant du tout . Je ne suis pas équipé pour faire du bon travail… Mais ça n’empêche pas le montage et vu de dessus c’est plutôt sympa
J’ai modifié très légèrement la position de l’axe du slipper La tension des courroies est plutôt pas mal. Ça semble passer partout sans frotter. Mais j’ai du tricher un peu décaler les trous de la tour qui accueille la platine au niveau de la cellule arrière. Juste 5 dixièmes mais sur la tension ça joue pas mal.
Pour les bras avants supérieurs, j’ai du mettre une petite chappe au lieu d’une moyenne. Je dois avoir quelques écarts au niveau du support amortisseur et du C-Hub Je pense que la voie avant est donc moins large que sur l’original. Cela dit ça me permet de pouvoir monter des cardan de Mid. Sinon il en faut des plus longs comme sur le ZXS original.
J.
Merci pour les commentaires
Donc après quelques impressions et quelques modifications de la 3D j’arrive à çe petit ensemble de pièces pour la cellule avant :
Les axes proviennent de l’Optima Mid OT249 3x30mm
Le complément de pièces pour l’arrière :
Des axes de triangles d’Optima Mid OT248 3x26mm
Des fusées de Lazer ZX5 SP107
Pour les biellettes à pas inversé c’est du AliExpress.
J’ai trouvé un jeu de chapes Kyosho UM112
Pour le milieu
J'ai usiné mon châssis mais j’ai merdé il est trop court . Et pour les fraisages des têtes c’est pas concluant du tout . Je ne suis pas équipé pour faire du bon travail… Mais ça n’empêche pas le montage et vu de dessus c’est plutôt sympa
J’ai modifié très légèrement la position de l’axe du slipper La tension des courroies est plutôt pas mal. Ça semble passer partout sans frotter. Mais j’ai du tricher un peu décaler les trous de la tour qui accueille la platine au niveau de la cellule arrière. Juste 5 dixièmes mais sur la tension ça joue pas mal.
Pour les bras avants supérieurs, j’ai du mettre une petite chappe au lieu d’une moyenne. Je dois avoir quelques écarts au niveau du support amortisseur et du C-Hub Je pense que la voie avant est donc moins large que sur l’original. Cela dit ça me permet de pouvoir monter des cardan de Mid. Sinon il en faut des plus longs comme sur le ZXS original.
J.
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
C'est vraiment beau
Est ce que je peux savoir ou tu as eu les cardans ?
Est ce que je peux savoir ou tu as eu les cardans ?
- Trass
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
On ne peut qu'être jaloux du travail accompli et du résultat obtenu.
Je reprends des popcorns
Jerome
Je reprends des popcorns
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Jed78
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- Jed78
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
Hello,
Et voici mes petits uinages du jeudi
Les supports d'amortisseurs :
Ce carbone en 3mm, ne s'usine pas très bien, en tout cas moins bien que le 2mm que j'ai utilisé pour les autres pièces.
Et une plaque moteur en 2mm pour valider plus sérieusement mon montage avant de la faire usiner en alu. Les pièces imprimées restent un peu souples et du coup s'il y a un petit décalage je ne le verrais pas. Les fraisage ne sont pas top mais c'est un proto.
Le montage à l'arrière:
J'ai tenté l'impression du protège couronne en résine transparente. Il y a quelques défauts mais c'est pas mal.
L'avant, avec les amortisseurs Asso de mon ZXR :
Il faut des amortisseurs assez long en fait. Les Asso vont bien mais les gold re re sont trop courts.
Et voila le bébé en entier. Il reste quelques bricoles à peaufiner mais globalement tout tombe plutôt bien. Il claque bien avec tout ce carbone
J.
Et voici mes petits uinages du jeudi
Les supports d'amortisseurs :
Ce carbone en 3mm, ne s'usine pas très bien, en tout cas moins bien que le 2mm que j'ai utilisé pour les autres pièces.
Et une plaque moteur en 2mm pour valider plus sérieusement mon montage avant de la faire usiner en alu. Les pièces imprimées restent un peu souples et du coup s'il y a un petit décalage je ne le verrais pas. Les fraisage ne sont pas top mais c'est un proto.
Le montage à l'arrière:
J'ai tenté l'impression du protège couronne en résine transparente. Il y a quelques défauts mais c'est pas mal.
L'avant, avec les amortisseurs Asso de mon ZXR :
Il faut des amortisseurs assez long en fait. Les Asso vont bien mais les gold re re sont trop courts.
Et voila le bébé en entier. Il reste quelques bricoles à peaufiner mais globalement tout tombe plutôt bien. Il claque bien avec tout ce carbone
J.
- titoili
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
J'en veux bien un ....
- Ishaa
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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
Tu as quoi comme longueur d'amortisseur à l'avant (entraxe) ? 80mm ?