juleo68 a écrit : 20 août 2026, 11:00
Tu verras, c'est sympa a faire tourner un Grp. C
J'espère
En attendant de cramer un peu de gomme dans deux semaines, on continue sur notre lancée !
Je remplace les cales qui permettent de régler la hauteur du caisson central par rapport au train avant pour rattraper le changement de hauteur que j'ai fait sur l'arrière.
Comme j'ai remonté le T de 3mm, il faut que je fasse de même sur l'avant.
Pour ce faire, je vais remplacer les cales plastiques d'origine qui font 5mm par deux entretoises de 2 et 3mm. Ainsi, en déplaçant l'entretoise de 5 en dessous du caisson, je remonte celui ci-de 3mm et j'équilibrerai l'assette du châssis :
J'en profite pour monter un servo SAVOX un peu plus réactif (encore que..) que le précédent :
On voit bien le montage qui fait gagner 3mm de hauteur au niveau du caisson central avec les entretoises rouges :
Je monte enfin le pare-choc, les pneus de F1 et l'électro :

Les roues sont un chouïa plus petites que celles d'origine et se perdent un peu dans les passages de roues mais ça devrait passer niveau look

En tout cas la mousse est bien meilleure que celle d'origine, ça devrait être un changement fructueux.
A ce stade, je m'aperçois d'un souci au niveau du moteur : l'axe de celui-ci est tellement court que je n'arrive pas à monter mon pignon correctement : ce dernier ne peut prendre que sur la moitié de la largeur de la couronne.
Je vais être obligé de changer de moteur.
J'ai également prévu de monter des biellettes de direction à pas inversées et un sauve-servo plus costaud; La direction a vraiment trop de jeu à mon goût.