NEWS TAMIYA
- alesk
- Membre
- Tony Truand
- Membre
Re: NEWS TAMIYA
Quand je vois ce Baja Bug, je me dis que le BBX est comme le nouveau châssis SRB. On retrouve les mêmes styles d'habillages avec un buggy et une Cox, et une conception assez proche des vrais véhicules.
Mais pour ce Baja Bug, je vais attendre avant de m'emballer. Sur le BBX, j'ai été refroidi par le prix de vente.
Mais pour ce Baja Bug, je vais attendre avant de m'emballer. Sur le BBX, j'ai été refroidi par le prix de vente.
-
Gurneyflap
- Membre
Curieux et surtout embêtante cette échelle 1/9, ça va empêcher le montage d’autres pièces, je pense particulièrement aux jantes et amortos ?
- alesk
- Membre
Ha oui c'est pas faut, je n'y avais pas pensé. Pour les jantes et amortisseurs, je ne pense pas que ce soit un soucis d'y mettre des 1/10 ou 1/8.Gurneyflap a écrit : 19 août 2026, 21:02 Curieux et surtout embêtante cette échelle 1/9, ça va empêcher le montage d’autres pièces, je pense particulièrement aux jantes et amortos ?
Par contre pour d'autres pièces, effectivement ça va se compliquer.
Je possède TT-02, TT-02B, XV-01, FF-03, M-08, XM-01...
Ce qui me plait avec ce genre de Baja, c'est que ça donne envie d'y mettre un 4000K voir un peu plus pour faire du gros bashing
Mais en voyant la vidéo, je trouve que les trains ont l'air faibles. A un moment, on devine les cardans AR et j'ai l'impression que c'est du plastique de faible diamètre. On devine également beaucoup de vibration sur le train AV ce qui me fait pensé à pas mal de jeu dans le train comme certains châssis de la marque.
Pour ceux qui ont visionné la vidéo, avez-vous remarqué la même chose que moi?
- Ishaa
- Membre
Disons que bashing et Tamiya dans la même phrase, ça me paraît improbable.
Il va falloir customiser un peu pour pousser la bête, je pense. La direction a l'air de beaucoup flotter mais ça sent le sauve servo tout mou, ce qui n'est pas grave.
Les cardans sont, a priori, des boules goupillées acier classiques avec un soufflet caoutchouc.
Il va falloir customiser un peu pour pousser la bête, je pense. La direction a l'air de beaucoup flotter mais ça sent le sauve servo tout mou, ce qui n'est pas grave.
Les cardans sont, a priori, des boules goupillées acier classiques avec un soufflet caoutchouc.
- alesk
- Membre
Mort de rire, j'ai pensé pareil en écrivant.Ishaa a écrit : 19 août 2026, 21:39 Disons que bashing et Tamiya dans la même phrase, ça me paraît improbable.
Je me suis dit en écrivant que j'allais me faire allumer
Tu sais que j'ai 2 TT-02B avec lesquels je fais du gros bashing avec des 4200k et franchement je suis surpris de ce qu'ils encaissent.
Après ils ne sont pas d'origine non plus. Cardans CVD, amortisseurs alu Tamiya , montés totalement sur roulement. Mais je suis surpris quand même de ce qu'ils encaissent.
- Tony Truand
- Membre
Sur "RC Team", ce "Volkswagen Dune Beetle Cross" sera proposé à 350 boules. Soit 50 Euros de plus que le BBX.
- gibet_b
- Membre
Je l'ai même vu à 450 € dans une boutique anglaise...Tony Truand a écrit : 20 août 2026, 10:20 Sur "RC Team", ce "Volkswagen Dune Beetle Cross" sera proposé à 350 boules. Soit 50 Euros de plus que le BBX.
C'est cher, mais c'est tentant.
- CoyoteGT
- Membre
Sympa, une sorte de Sand Scorcher "moderne".
Cependant, le prix abusé risque de nuire à ses ventes
Surtout qu'il n'a pas d'amortos alu et probablement pas de slipper.
Quand on compare au Kyosho Dune Master, ça fait un peu mal.
C'est presque le prix d'un 2WD de compétition (oui ce n'est pas le même usage)
Cependant, le prix abusé risque de nuire à ses ventes
Surtout qu'il n'a pas d'amortos alu et probablement pas de slipper.
Quand on compare au Kyosho Dune Master, ça fait un peu mal.
C'est presque le prix d'un 2WD de compétition (oui ce n'est pas le même usage)
"Toys, they're not !"