Moteur avec Grasshopper

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1173
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par sqfab »

Nico25510 a écrit : 29 mars 2026, 15:23 Bonjour je rénove aussi ma grasshopper j'ai remis un moteur RS 540 mais j'ai un problème avec le choix du pignon du moteur qui va sur la couronne pourriez-vous m'aider s'il vous plaît
Bonjour, un 18 dents, si possible métal pour éviter une usure prématurée de celui en Alu

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1173
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par sqfab »

sebg1974 a écrit : 16 mai 2011, 22:04 Salut,

Je souhaiterai mettre un moteur type 540 sur le Grasshopper de mon fils, histoire d'avoir un peu plus de patate mais tjs avec une bonne autonomie.
Quel moteur me conseillez-vous sans que ca bousille la transmission?
J'ai un ancien DRASTIC 360 GTI (2x18) donné pour 24 500 t/mn et 1.92 kg.cm. Est-ce que ca passerait sur la voiture avec un ESC TEU 101 BK?
Faut-il préférer un 540 Sport Tuned?

Merci!
Perso, je monterais dessus un 540 Torque Tuned, plus puissant que le RS540 de base, mais permettant de mieux controler le Gras.
Mais si tu veux que la voiture soit plus"gérable", remplace les machins à ressorts d'origine par des vrais amortisseurs hydrauliques.

Pascal
Nico25510
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2026, 12:59

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Nico25510 »

Bonjour pourriez vous me montrer le modèle exact du pignon svp
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 733
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par JMRT »

Nico25510 a écrit : 05 avr. 2026, 17:38 Bonjour pourriez vous me montrer le modèle exact du pignon svp
Si toujours d'actualité, voici des liens :

Pignon Tamiya alu :
https://www.rcteam.com/products/tamiya- ... 08-9805997

Pignon équivalent acier :
https://www.rcteam.com/products/corally ... 7669921053
Nico25510
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2026, 12:59

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Nico25510 »

Je vous remercie pour les photos j'achète ça et je vous tien au jus
Nico25510
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2026, 12:59

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Nico25510 »

Bonjour donc j'ai installé le bon pignon et mis le moteur r540 mais quand je l'a met en route tout marche sauf que maintenant la direction sur la radio commande fait avancer et reculer et l'avancement c'est la direction y a til un reglage SVP
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 2299
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Ishaa »

Inverse les prises des servos sur le récepteur. C'est que ta direction est sur la voie 2 et les gaz sur la voie 1 du récepteur. Ce devrait être l'inverse.
Nico25510
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2026, 12:59

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Nico25510 »

J'ai inversé les deux prises mais elle reste accélérée quand je l'allume
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2914
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Jef43 »

Attention au sens des prises sur le récepteur, certaines n’ont pas de detrompeur

Et aussi bien régler le plein gaz/neutre/marche arrière sur ton variateur / esc (voir notice de ce dernier)
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Nico25510
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2026, 12:59

Re: Moteur avec Grasshopper

Message par Nico25510 »

Il y a des détrompeur je ne peux pas me tromper sur le sens j'ai encore inversé les prises et quand j'avance elle tourne et quand je tourne elle avance
Répondre