MST TCR-M A110

Ergé
Membre

Re: MST TCR-M A110

Message par Ergé »

Merci, je vais suivre vos conseils. :)
Je viens de positionner les aimants, d'abord au Patafix pour repérer, puis avec du double-face. C'est pas mal. On verra en roulant, ça tient mieux derrière que devant, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne devrait pas bouger.

Il faudrait que je transforme mon vieux SCX10 Hummer en balayeuse pour préparer la rue. ;) A une époque j'en avais fait un chasse-neige (https://les-petites-autos.de-ergé.fr/im ... 0_800.webp)
Il y a quelques années, sur un forum de camions RC, un membre avait fait une vraie balayeuse, avec aspiration, etc. ;)
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Oui c’est pas bête ça une balayeuse ^^
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Ergé
Membre

Message par Ergé »

Bon, pas mal d'imperfections (plis ou colle qui ne prend pas) malgré l'attention portée à la pose des stickers, surtout phares et lunette arrière, même après utilisation du sèche-cheveux :

Image

Autre souci : la partie basse de la caisse à l'arrière devait être masquée avant peinture, mais il n'y a pas assez de stickers pour tout recouvrir depuis l'extérieur ! J'en ai négligé deux qui ne me convenaient pas. Je ne comprends pas. Il va falloir que je donne un coup de noir au pinceau, côté interne...

Image
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Pour la lunette vu la taille tu as posé à l’eau savonneuse ?
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Ergé
Membre

Message par Ergé »

Oui, à l'eau savonneuse, puis un moment après, sèche-cheveux.
En fait, le stickers me semblent un peu trop épais et rigides pour certaines zones arrondies comme cette lunette et les phares.

PS : je viens d'imprimer sur du film transparent (que j'ai déjà utilisé à une époque pour créer des vitres fumées) les deux phares et la lunette arrière. Une fois bien sec, je passerai une petite couche de vernis, puis je tenterai de remplacer d'abord les phares.
Au besoin, j'ai aussi du film décalcomanies dont je ne me souviens pas si je l'ai déjà testé.
Ergé
Membre

Message par Ergé »

Bon, mauvaise idée pour le film transparent, en ce qui concerne les phares : il y a une partie blanche au milieu des phares, qui ne s'imprime pas sur le film et donc on voit la couleur de la carrosserie.
J'ai rattrapé en associant impression sur étiquette + sur film, l'image film collée sur l'étiquette. C'est mieux, mais j'ai toujours un peu de plis avec l'épaisseur. J'arrête là pour les phares après avoir changé celui de droite. En fait, pour ces phares et d'autres autocollants, il me faudrait un film blanc plutôt que transparent, en gardant le transparent pour les vitrages.

Pour la lunette, j'ai toujours des zones qui refusent de coller, je verrai demain si je la change, n'ayant pas le même souci de couleur à son niveau.
Répondre