Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
hairy-ogre
Membre

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Message par hairy-ogre »

Superbe :coeur:

Là tu t'approche vraiment de l'original, le nombre de pièces originales ou identiques augmente significativement :super:

Il y a peut être possibilité aussi d'adapter une roue libre métallique de Pure Ten Spider EP TF2 / TF3 (ref SPW8-1) :

https://www.ebay.com/itm/406133414561

;)
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

hairy-ogre a écrit : 09 mars 2026, 20:13 Superbe :coeur:

Là tu t'approche vraiment de l'original, le nombre de pièces originales ou identiques augmente significativement :super:

Il y a peut être possibilité aussi d'adapter une roue libre métallique de Pure Ten Spider EP TF2 / TF3 (ref SPW8-1) :

https://www.ebay.com/itm/406133414561

;)
Hello,
J'ai cette roue libre, par contre elle n'est pas dans le bon sens, il faudrait la retourner et la modifier un peu. Il y a moyen de l'adapter mais pour le moment je vais rester sur une roue libre de ZX classique.

Et voila avec les belle colonnettes et l'hyper clutch :
Image

:hello:
J.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Quand je vois ça, j'ai hâte de changer mes entretoises aussi (mon pack est arrivé aujourd'hui :blub: ).

Comment est-ce que tu as fini côté roue libre ?

Perso, j'ai fait une pièce en plastique qui reprend les cotes de la pièce d'origine (en gris pour la version 0, je ferai ça en noir plus tard).
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Jed78 a écrit : 16 mars 2026, 20:13

Et voila avec les belle colonnettes et l'hyper clutch :
Image

Le carbone que tu utilise pour les deux plaques latérales de la cellule centrale arrière est de bien meilleure facture (couches de la tranche parfaitement parallèles, homogénéité) que celui utilisé par Fiber Lyte (dont le renfort latéral de la cellule semble être fait).
J'envisage de faire refaire mes pièces FL un peu pourries dans un carbone de bien meilleure qualité par un autre fabricant. Ces lignes ondulées ça pique en comparaison du carbone Kyosho.
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

hairy-ogre a écrit : 17 mars 2026, 16:27
Le carbone que tu utilise pour les deux plaques latérales de la cellule centrale arrière est de bien meilleure facture (couches de la tranche parfaitement parallèles, homogénéité) que celui utilisé par Fiber Lyte (dont le renfort latéral de la cellule semble être fait).
J'envisage de faire refaire mes pièces FL un peu pourries dans un carbone de bien meilleure qualité par un autre fabricant. Ces lignes ondulées ça pique en comparaison du carbone Kyosho.
Tu as l'œil pour les fibres!! 8/
Pour mon carbone c'est du AliExpress à 18€ la plaque de 400x250. Pour le prix, il est très bien.

:hello:
J.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

J'utilise les mêmes pour mes pièces perso. Il fait très bien le job, en effet
Répondre