Usure anormal des pneus piste

Bielleverte

Re: Usure anormal des pneus piste

Message par Bielleverte »

Hey

Je suis aller rouler ce matin, piste sèche et environ 12°c
J'ai commencé par 2 pack avec les absima a 15€, et voici le résultat :
20260228_102252.jpg
Le grip était tres bon, le feeling aussi
L'avant gauche et bien entamé, au prochain roulage je le permute avec l'arrière droit afin de faire durer un peux le jeu de pneu. Je les valide pour le moment, a voir quand il fera plus chaud...

Les rush je n'ai fait que 1 pack, ca a juste suffit a les roder, l'usure et minime. Faut dire que j'ai passé mon temps a sortir de la piste :faché1:
A la fin je commencé a avoir un grip un peux meilleur..

Je ne connais pas le shore des absima, les rush que j'ai pris sont en 36

Donc en conclusion, c'est bien les pneus apascher qui était en cause, surtout que aujourd'hui j'ai rouler avec le combo brushless

D'ailleurs a ce propos, j'ai pris un combo konect 4600kv. C'est clairement trop puissant pour ma voiture et/ou mon niveau de débutant. J'ai eu l'impression d'avoir perdu les progrès que j'avais fait avec mon combo absima 17T charbon.

Je pense donc a le remplacer pour moins puissant. Konect les propose en 3400kv et 3800kv, si vous aviez un conseil je suis preneur

La méthode wd40 ce sera pour la prochaine fois, je l'ai oublié chez moi ce matin... :hurt1:

Pour le plaisir, voici une photo de la piste prise au levé de soleil le week-end dernier
Screenshot_20260228_151359_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Cool que tu ais pu tester aussi vite et valider la cause du problème. Belle piste par ailleurs
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

comme quoi, le chinois apascher, souvent ça vaut son prix, pas plus.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

très content de voir que ça roule encore en piste 1/10 loisir au BMVRC!
sur un TT02, il faut tirer le plus long rapport possible sur ce circuit
Tu flingue peut-être aussi plus vite à cause d'un rapport pas adapté.
normalement, avec des 36sh, ca doit durer au moins 20 packs (surtout avec les températures actuelles)
quand la t° piste monte à plus de 50° au soleil de l'été je dis pas, mais là ca doit durer, durer, durer...
je constate aussi la différence d'usure devant et derrière, pas trop normal non plus. Je ne sais plus si on peut régler le carrossage sur un TT02, mais peut-être remettre plus neutre a minima en ouverture
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Bielleverte

Message par Bielleverte »

Je n'ai pas encore rencontré tout le monde au club, mais pour l'instant je suis suis le seul newbie a rouler en tamiya...

Ceci dit, malgré cela tout le monde m'a accueilli avec bienveillance jusqu'ici, le club a l'air d'avoir une bonne mentalité :super:

Question de débutant, ton avis sur le rapport de transmission m'intéresse
Je trouve que ca va déjà très ( TROP ) vite avec ce moteur
Je me voyais plutôt prendre un 3400kv ou 3800kv avec le meme rapport afin de calmer la voiture

Peut tu m'expliquer le bon resonement a adopter stp?

Pour le carrossage, je vais commander les options qui permettent de le régler.
J'attends aussi de recevoir mon banc de reglage afin d'ajuster les reglage correctement et pouvoir faire des essais
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

Les puissances moteur en Kv cela ne me parle pas.
J'ai roulé en DTM stock pendant 10 ans là-bas, en pan car 200 et 235mm et un peu en TT01 (camion)
Avec le TT01, moteur Rush brushless (un 17.5), il fallait tirer long, avec la plus petite couronne possible et le plus gros pignon possible
Si la transmission du TT02 s'en rapproche, je pense qu'il faut viser la même chose
mettre plus puissant qu'un 13.5T ne serait pas adapté à la voiture a mon avis.
je t'envoie en MP le nom de quelqu'un qui saura te conseiller au club dans cette catégorie
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre