Maintenant que le train avant est en place, je peux passer à la pose des nouveaux caches de courroies. Les découpes, surtout celle du cache inférieur, sont un peu pénibles mais le résultat n'est pas trop mal :
Je passe donc sur le train arrière avec la préparation des support d'amortisseurs et de biellettes.
J'ai poncé les supports un peu fatigués et je les ai vernis en mat. Le résultat n'est pas top.
Je pense que je les remplacerai par des supports de chez FL à l'occasion :
Au final, ce n'est pas catastrophique :
Je vais pouvoir passer à la partie spécifique du Bosscat : ses triangles et portes-fusées arrières.
Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
- Ishaa
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- Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
Pour rappel, le Bosscat a les mêmes porte-fusées qu'un Cougar 2 :
Par contre, le Works dispose de porte-fusées et de triangles spécifiques :
Ces porte-fusées ont des axes assez fins qui sont au plus proches de l'axe du cardan :
On arrive alors à un train arrière monté sur lequel je n'ai plus qu'à installer les amortisseurs et la barre anti-roulis.
Pour ce faire, je vais tarauder les triangles pour éviter de les massacrer en installant les rotules :
Comme d'habitude chez Schum', on soude les rotules sur la BAR :
Et voilà le tout monté :
Le châssis est maintenant complet, on va pouvoir passer aux roues, électronique et habits de lumière !
Par contre, le Works dispose de porte-fusées et de triangles spécifiques :
Ces porte-fusées ont des axes assez fins qui sont au plus proches de l'axe du cardan :
On arrive alors à un train arrière monté sur lequel je n'ai plus qu'à installer les amortisseurs et la barre anti-roulis.
Pour ce faire, je vais tarauder les triangles pour éviter de les massacrer en installant les rotules :
Comme d'habitude chez Schum', on soude les rotules sur la BAR :
Et voilà le tout monté :
Le châssis est maintenant complet, on va pouvoir passer aux roues, électronique et habits de lumière !
- Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
Je ne me lasse pas de ce châssis :
Pour son électronique, je lui ai choisi un moteur à la hauteur, tant au niveau perf' qu'au niveau esthétique : un Trinity TRIAD 10x2:
Pour la variateur, j'avais le choix entre 3 : Tekin 610, Novak 410 et le Tekin programmable avec son improbable clavier :
Pour des raisons d'encombrement, c'est le Novak 410 Mxc qui a eu gain de cause.
Je lui ai adjoint un récepteur compact KO Propo et du servo qui va avec.
En ce qui concerne la robe, je suis parti sur le schéma de couleur qui était également prévu pour le Cougar 2 Team car et qui a été chamboulé pour cause de non concentration de ma part :
Voici donc le résultat :
Pour son électronique, je lui ai choisi un moteur à la hauteur, tant au niveau perf' qu'au niveau esthétique : un Trinity TRIAD 10x2:
Pour la variateur, j'avais le choix entre 3 : Tekin 610, Novak 410 et le Tekin programmable avec son improbable clavier :
Pour des raisons d'encombrement, c'est le Novak 410 Mxc qui a eu gain de cause.
Je lui ai adjoint un récepteur compact KO Propo et du servo qui va avec.
En ce qui concerne la robe, je suis parti sur le schéma de couleur qui était également prévu pour le Cougar 2 Team car et qui a été chamboulé pour cause de non concentration de ma part :
Voici donc le résultat :
- mediator3
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
Salut,
Je n'avais pas vu ton post.
J'aime beaucoup les schum...mais bordel, le manque de soins de la voiture...
Bon après, je suis un brin maniaque...
Elle va rouler ?
++
M
Je n'avais pas vu ton post.
J'aime beaucoup les schum...mais bordel, le manque de soins de la voiture...
Bon après, je suis un brin maniaque...
Elle va rouler ?
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- Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
Hello !
Il faudrait que je lui remplace certaines rotules qui sont usées et qui sautent facilement.
L'autre vraie contrainte serait de trouver une piste proche de chez moi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La plus proche est à 40 minutes de route... Ca fait loin pour faire un ou deux packs
Il faudrait que je lui remplace certaines rotules qui sont usées et qui sautent facilement.
L'autre vraie contrainte serait de trouver une piste proche de chez moi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La plus proche est à 40 minutes de route... Ca fait loin pour faire un ou deux packs
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
hello
Tres beau Bosscat , qui reste avec le CAT2000 un des plus beau chassis de Schum
je me suis toujours demander si la fixation par vis des roues etait fiable dans le temps ?? j'ai eu un Cat2000/3000 ou l'ecrou classique etait utlisé...
Pour ta deco tu fais au scotch ou au maskliquid ??
si c'est au scotch c'est quoi ton process ??
Tres beau Bosscat , qui reste avec le CAT2000 un des plus beau chassis de Schum
je me suis toujours demander si la fixation par vis des roues etait fiable dans le temps ?? j'ai eu un Cat2000/3000 ou l'ecrou classique etait utlisé...
Pour ta deco tu fais au scotch ou au maskliquid ??
si c'est au scotch c'est quoi ton process ??
- Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works
Je travaille au scotch.
En fait, pour les vitrages, je colle un placage à l'extérieur de la carro puis, par transparence, je dessine à main levée les contours des vitrages. Je décolle cette plaque de scotch que je découpe suivant le marquage et je la replace à l'intérieur sur le côté opposé.
C'est la première étape de masquage. Ensuite, tu place les masques en commençant par les couleurs le plus claires (qui seront donc faites en dernier). Ici, ce sont les bandes vertes.
pour cette carrosserie, tu as ensuite deux façons de faire :
Soit tu masque le gris clair, ce qui en terme d'ordre de peinture serait juste, mais ça va demander beaucoup de scotch, soit tu masques le noir. Tu peindras alors le gris puis le back en blanc avant de finir au noir.
Enfin, pour l'aileron, tu reviens backer le tout en gris pour avoir un truc correct même vu de derrière.
Au niveau des fixation de roue, c'est kif-kif en terme de tenue vu que la vis est prise dans un nylstop au niveau de la fusée. Je ne pense pas qu'il y ait de souci de fiabilité, c'est juste que c'est pénible à mettre car le nylstop peut se barrer si tu le pousses avec la vis avant de serrer.
En fait, pour les vitrages, je colle un placage à l'extérieur de la carro puis, par transparence, je dessine à main levée les contours des vitrages. Je décolle cette plaque de scotch que je découpe suivant le marquage et je la replace à l'intérieur sur le côté opposé.
C'est la première étape de masquage. Ensuite, tu place les masques en commençant par les couleurs le plus claires (qui seront donc faites en dernier). Ici, ce sont les bandes vertes.
pour cette carrosserie, tu as ensuite deux façons de faire :
Soit tu masque le gris clair, ce qui en terme d'ordre de peinture serait juste, mais ça va demander beaucoup de scotch, soit tu masques le noir. Tu peindras alors le gris puis le back en blanc avant de finir au noir.
Enfin, pour l'aileron, tu reviens backer le tout en gris pour avoir un truc correct même vu de derrière.
Au niveau des fixation de roue, c'est kif-kif en terme de tenue vu que la vis est prise dans un nylstop au niveau de la fusée. Je ne pense pas qu'il y ait de souci de fiabilité, c'est juste que c'est pénible à mettre car le nylstop peut se barrer si tu le pousses avec la vis avant de serrer.