Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1736
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Maintenant que le train avant est en place, je peux passer à la pose des nouveaux caches de courroies. Les découpes, surtout celle du cache inférieur, sont un peu pénibles mais le résultat n'est pas trop mal :
Image

Image

Image

Je passe donc sur le train arrière avec la préparation des support d'amortisseurs et de biellettes.
J'ai poncé les supports un peu fatigués et je les ai vernis en mat. Le résultat n'est pas top.
Je pense que je les remplacerai par des supports de chez FL à l'occasion :
Image

Au final, ce n'est pas catastrophique :
Image

Je vais pouvoir passer à la partie spécifique du Bosscat : ses triangles et portes-fusées arrières.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1736
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Pour rappel, le Bosscat a les mêmes porte-fusées qu'un Cougar 2 :
Image

Par contre, le Works dispose de porte-fusées et de triangles spécifiques :
Image

Ces porte-fusées ont des axes assez fins qui sont au plus proches de l'axe du cardan :
Image

On arrive alors à un train arrière monté sur lequel je n'ai plus qu'à installer les amortisseurs et la barre anti-roulis.
Pour ce faire, je vais tarauder les triangles pour éviter de les massacrer en installant les rotules :
Image

Comme d'habitude chez Schum', on soude les rotules sur la BAR :
Image

Et voilà le tout monté :
Image

Le châssis est maintenant complet, on va pouvoir passer aux roues, électronique et habits de lumière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1736
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Je ne me lasse pas de ce châssis :
Image

Image

Image

Image

Pour son électronique, je lui ai choisi un moteur à la hauteur, tant au niveau perf' qu'au niveau esthétique : un Trinity TRIAD 10x2:
Image
Image

Pour la variateur, j'avais le choix entre 3 : Tekin 610, Novak 410 et le Tekin programmable avec son improbable clavier :
Image

Pour des raisons d'encombrement, c'est le Novak 410 Mxc qui a eu gain de cause.
Je lui ai adjoint un récepteur compact KO Propo et du servo qui va avec.

En ce qui concerne la robe, je suis parti sur le schéma de couleur qui était également prévu pour le Cougar 2 Team car et qui a été chamboulé pour cause de non concentration de ma part :hehe: :
Image

Voici donc le résultat :
Image

Image

Image

Image

Image
Répondre