Kyosho Legend... Wait for it !

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2388
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par Jef43 »

Une reproduction extrême 8|
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1738
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par Ishaa »

Pour rester dans le détail, j'applique un sticker Marsac Jaune sur le flanc de l'ESC, il arborait une étiquette sur fond argenté à l'époque comme on peut le voir si dessous :
Originale :
Image

Réplique :
N'ayant pas cette étiquette, je vais compenser avec un sticker simple :
Image

Image

On notera également sur la photo d'époque que la voiture a une antenne rouge avec un bout de gaine thermo bleue pour bloquer le fil d'antenne.
On va donc également s'y atteler.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1738
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par Ishaa »

Le support moteur qui est présent sur le modèle d'origine doit être reproduit :
Originale :
Image

Réplique :
Je pars d'un motor spacer GPM que j'ai trouvé auprès d'un membre du forum :
Image

Il est désanodisé pour matcher avec la cible :
Image

J'ai complété mon installation de l'électronique en respectant au mieux l'implantation d'origine :
Originale :
Image

Réplique :
Image

J'ai pu trouver, après beaucoup de recherches, un tube d'antenne rouge que j'ai coiffée d'un capuchon rouge et d'un segment de gaine thermo bleue pour bloquer le fil, comme sur l'original.

J'en suis donc au finitions et je me suis occupé des barrettes d'accus : il a fallu repercer des rondelles de nylon noir au diamètre des plots, percer les barrettes pour y faire paser un fil de pêche multi-brins verts et passer ce fil dans un segment de gaine silicone bleue pour venir fixer les clips.
Originale :
Image

Réplique :
Image
Image

A ce stade, le châssis est terminé, à l'exception d'un futur changement de gaine thermo pour le récepteur et de nouveaux pneus arrières en accord avec les avants.
silou
Membre
Messages : 65
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par silou »

Bravo
quel travail :super:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par f2g78 »

superbe travail pour retrouver ce fameux Legend :super: :super:
Un petit point : je remarque que les triangles arrières du Legend de Auto RCM sont un peu différents des tiens :perv:

je chipote ;)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1738
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par Ishaa »

f2g78 a écrit : 13 nov. 2024, 14:58 superbe travail pour retrouver ce fameux Legend :super: :super:
Un petit point : je remarque que les triangles arrières du Legend de Auto RCM sont un peu différents des tiens :perv:

je chipote ;)
Tu ne chipotes pas, tu as très bien vu : il n'y avait ni perçage ni épaulement sur la face avant du triangle d'origine. Il va falloir que je me penche sur la question et que je bouche ces trous !

Merci pour ta remarque :merci:
10L
Membre
Messages : 140
Inscription : 19 mars 2008, 21:41
Localisation : 93

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par 10L »

:super: :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1738
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par Ishaa »

En attendant d'avoir une peinture texturée qui me permette de modifier mes triangles arrières, j'ai terminé le châssis et j'ai pu passer sur le nettoyage de la carrosserie.

Pour rappel, la carrosserie que j'ai pour cette voiture est celle qui habillait le Legend original en Septembre 1989 lors de la dernière manche de la Coupe de France de cette année à Grenoble.
Il a décroché la pole et la victoire ce jour-là sous l'appellation définitive Lazer (mais il s'agit bien du Legend de l'article). C'était le seul Legend/Lazer en course à ce moment :
Image

Voilà cette carrosserie et son gigantesque aileron :
Image
On peut constater que la baignoire a été "allégée" et ne couvre que la partie avant du châssis tout en empêchant les projections d'entrer.

L'aileron est particulièrement remarquable avec une largeur digne d'un 1/8 :aille:
Image

On le retrouve sur d'autres voitures des Teams Marsac/Drastic en Oct 89 lors de l'avant-dernière manche du championnat de France :
Image

Le biplan est réglable en inclinaison sur 3 positions, il a un renfort pour ne pas plier sous la charge.
Image
Image
Enfin, le plan principal est renforcé par une fine plaque d'epoxy permettant de loger la puce sur l'aileron sans risque qu'il ne se casse.

Au niveau de la baignoire, j'ai voulu conserver celle d'origine absolument; De plus, le châssis du Lazer est plus que celui d'un Mid Custom; J'ai donc découpé la partie arrière d'une baignoire de Mid Custom pour faire un montage permettant de couvrir l'ensemble du châssis :
Image

Voilà donc l'ensemble monté avec la carrosserie :
Image
Image


Pour le fun, voici un parallèle entre l'article et la réplique :
Originale :
Image

Réplique :
Image

Originale :
Image

Réplique :
Image

Originale :
Image

Réplique :
Image

Originale :
Image

Réplique :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ishaa le 14 nov. 2024, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 328
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Kyosho Legend... Wait for it !

Message par CoyoteGT »

Je sais pas quoi dire :| 8|
Peut-être :
Supercalifragilisticexpialidocious
:mrgreen:

Je préfère même la carro rayée :super:
Vraiment du beau boulot :coeur: :merci:
"Toys, they're not !"
Répondre