Kyosho Legend... Wait for it !
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Une reproduction extrême
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Pour rester dans le détail, j'applique un sticker Marsac Jaune sur le flanc de l'ESC, il arborait une étiquette sur fond argenté à l'époque comme on peut le voir si dessous :
Originale :
Réplique :
N'ayant pas cette étiquette, je vais compenser avec un sticker simple :
On notera également sur la photo d'époque que la voiture a une antenne rouge avec un bout de gaine thermo bleue pour bloquer le fil d'antenne.
On va donc également s'y atteler.
Originale :
Réplique :
N'ayant pas cette étiquette, je vais compenser avec un sticker simple :
On notera également sur la photo d'époque que la voiture a une antenne rouge avec un bout de gaine thermo bleue pour bloquer le fil d'antenne.
On va donc également s'y atteler.
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Le support moteur qui est présent sur le modèle d'origine doit être reproduit :
Originale :
Réplique :
Je pars d'un motor spacer GPM que j'ai trouvé auprès d'un membre du forum :
Il est désanodisé pour matcher avec la cible :
J'ai complété mon installation de l'électronique en respectant au mieux l'implantation d'origine :
Originale :
Réplique :
J'ai pu trouver, après beaucoup de recherches, un tube d'antenne rouge que j'ai coiffée d'un capuchon rouge et d'un segment de gaine thermo bleue pour bloquer le fil, comme sur l'original.
J'en suis donc au finitions et je me suis occupé des barrettes d'accus : il a fallu repercer des rondelles de nylon noir au diamètre des plots, percer les barrettes pour y faire paser un fil de pêche multi-brins verts et passer ce fil dans un segment de gaine silicone bleue pour venir fixer les clips.
Originale :
Réplique :
A ce stade, le châssis est terminé, à l'exception d'un futur changement de gaine thermo pour le récepteur et de nouveaux pneus arrières en accord avec les avants.
Originale :
Réplique :
Je pars d'un motor spacer GPM que j'ai trouvé auprès d'un membre du forum :
Il est désanodisé pour matcher avec la cible :
J'ai complété mon installation de l'électronique en respectant au mieux l'implantation d'origine :
Originale :
Réplique :
J'ai pu trouver, après beaucoup de recherches, un tube d'antenne rouge que j'ai coiffée d'un capuchon rouge et d'un segment de gaine thermo bleue pour bloquer le fil, comme sur l'original.
J'en suis donc au finitions et je me suis occupé des barrettes d'accus : il a fallu repercer des rondelles de nylon noir au diamètre des plots, percer les barrettes pour y faire paser un fil de pêche multi-brins verts et passer ce fil dans un segment de gaine silicone bleue pour venir fixer les clips.
Originale :
Réplique :
A ce stade, le châssis est terminé, à l'exception d'un futur changement de gaine thermo pour le récepteur et de nouveaux pneus arrières en accord avec les avants.
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 20 mai 2013, 13:59
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Bravo
quel travail
quel travail
- f2g78
- Membre
- Messages : 2911
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
superbe travail pour retrouver ce fameux Legend
Un petit point : je remarque que les triangles arrières du Legend de Auto RCM sont un peu différents des tiens
je chipote
Un petit point : je remarque que les triangles arrières du Legend de Auto RCM sont un peu différents des tiens
je chipote
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Tu ne chipotes pas, tu as très bien vu : il n'y avait ni perçage ni épaulement sur la face avant du triangle d'origine. Il va falloir que je me penche sur la question et que je bouche ces trous !
Merci pour ta remarque
-
- Membre
- Messages : 140
- Inscription : 19 mars 2008, 21:41
- Localisation : 93
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
En attendant d'avoir une peinture texturée qui me permette de modifier mes triangles arrières, j'ai terminé le châssis et j'ai pu passer sur le nettoyage de la carrosserie.
Pour rappel, la carrosserie que j'ai pour cette voiture est celle qui habillait le Legend original en Septembre 1989 lors de la dernière manche de la Coupe de France de cette année à Grenoble.
Il a décroché la pole et la victoire ce jour-là sous l'appellation définitive Lazer (mais il s'agit bien du Legend de l'article). C'était le seul Legend/Lazer en course à ce moment :
Voilà cette carrosserie et son gigantesque aileron :
On peut constater que la baignoire a été "allégée" et ne couvre que la partie avant du châssis tout en empêchant les projections d'entrer.
L'aileron est particulièrement remarquable avec une largeur digne d'un 1/8
On le retrouve sur d'autres voitures des Teams Marsac/Drastic en Oct 89 lors de l'avant-dernière manche du championnat de France :
Le biplan est réglable en inclinaison sur 3 positions, il a un renfort pour ne pas plier sous la charge.
Enfin, le plan principal est renforcé par une fine plaque d'epoxy permettant de loger la puce sur l'aileron sans risque qu'il ne se casse.
Au niveau de la baignoire, j'ai voulu conserver celle d'origine absolument; De plus, le châssis du Lazer est plus que celui d'un Mid Custom; J'ai donc découpé la partie arrière d'une baignoire de Mid Custom pour faire un montage permettant de couvrir l'ensemble du châssis :
Voilà donc l'ensemble monté avec la carrosserie :
Pour le fun, voici un parallèle entre l'article et la réplique :
Originale :
Réplique :
Originale :
Réplique :
Originale :
Réplique :
Originale :
Réplique :
Pour rappel, la carrosserie que j'ai pour cette voiture est celle qui habillait le Legend original en Septembre 1989 lors de la dernière manche de la Coupe de France de cette année à Grenoble.
Il a décroché la pole et la victoire ce jour-là sous l'appellation définitive Lazer (mais il s'agit bien du Legend de l'article). C'était le seul Legend/Lazer en course à ce moment :
Voilà cette carrosserie et son gigantesque aileron :
On peut constater que la baignoire a été "allégée" et ne couvre que la partie avant du châssis tout en empêchant les projections d'entrer.
L'aileron est particulièrement remarquable avec une largeur digne d'un 1/8
On le retrouve sur d'autres voitures des Teams Marsac/Drastic en Oct 89 lors de l'avant-dernière manche du championnat de France :
Le biplan est réglable en inclinaison sur 3 positions, il a un renfort pour ne pas plier sous la charge.
Enfin, le plan principal est renforcé par une fine plaque d'epoxy permettant de loger la puce sur l'aileron sans risque qu'il ne se casse.
Au niveau de la baignoire, j'ai voulu conserver celle d'origine absolument; De plus, le châssis du Lazer est plus que celui d'un Mid Custom; J'ai donc découpé la partie arrière d'une baignoire de Mid Custom pour faire un montage permettant de couvrir l'ensemble du châssis :
Voilà donc l'ensemble monté avec la carrosserie :
Pour le fun, voici un parallèle entre l'article et la réplique :
Originale :
Réplique :
Originale :
Réplique :
Originale :
Réplique :
Originale :
Réplique :
Dernière modification par Ishaa le 14 nov. 2024, 13:08, modifié 1 fois.
- CoyoteGT
- Membre
- Messages : 329
- Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Je sais pas quoi dire
Peut-être :
Supercalifragilisticexpialidocious
Je préfère même la carro rayée
Vraiment du beau boulot
Peut-être :
Supercalifragilisticexpialidocious
Je préfère même la carro rayée
Vraiment du beau boulot
"Toys, they're not !"
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho Legend... Wait for it !
Merci, Mary
Je suis content du résultat. Il me reste à câbler un accu en Saft, à changer la gaine thermo du récepteur et à trouver les bons pneus arrières.