Encore un Cougar, mais Club 10
- panda racer
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Encore un Cougar, mais Club 10
Hello,
J’ai récupéré un Cougar sur leboncoin que j’ai remonté avec de l’électronique de début, pour que ce soit la première voiture de mes enfants. Voici la bête :
Avec son électronique, que du vintage mais des millésimes très différents :
Merci au passage à Peyters pour le variateur Si le récepteur paraît énorme, c’est que j’ai mis une très vieille radio car c’est la plus petite que j’ai, pour leurs mains.
J’ai récupéré un Cougar sur leboncoin que j’ai remonté avec de l’électronique de début, pour que ce soit la première voiture de mes enfants. Voici la bête :
Avec son électronique, que du vintage mais des millésimes très différents :
Merci au passage à Peyters pour le variateur Si le récepteur paraît énorme, c’est que j’ai mis une très vieille radio car c’est la plus petite que j’ai, pour leurs mains.
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Dernière modification par panda racer le 08 sept. 2024, 01:04, modifié 1 fois.
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- Ishaa
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
Excellent ! Et ils ont quels âges, tes enfants ?
- panda racer
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
Côté mécanique j’ai repris la transmission, car je trouvais qu’il y avait beaucoup de jeu dans l’axe de la couronne… et j’ai bien fait car un des deux roulements était explosé :
Après avoir essayé des roulements de transmissions plus tardives je me suis rabattu sur un palier de différentiel de SST, en attendant le roulement approprié :
Puis j’ai refait le différentiel. Il était en bon état avec juste de la vieille graisse.
J’ai mis de la blanche et noire Schum, mais contemporaine. On a un peu partout sur les parties tournantes des empreintes à 4 dents, cerclée par une entretoise fine.
L’empreinte de la vis de serrage du diff était très peu épaisse, achat en cours d’une nouvelle. 45mm de longueur tout de même :p
Après avoir essayé des roulements de transmissions plus tardives je me suis rabattu sur un palier de différentiel de SST, en attendant le roulement approprié :
Puis j’ai refait le différentiel. Il était en bon état avec juste de la vieille graisse.
J’ai mis de la blanche et noire Schum, mais contemporaine. On a un peu partout sur les parties tournantes des empreintes à 4 dents, cerclée par une entretoise fine.
L’empreinte de la vis de serrage du diff était très peu épaisse, achat en cours d’une nouvelle. 45mm de longueur tout de même :p
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
Il s’agit ici de la v2 de la transmission, avec une cascade de pignons à la place de la courroie :
Elle est sur roulements, mais on a des paliers en bronze pour les roues - de bonne taille : 16x8x5 mm
Elle est sur roulements, mais on a des paliers en bronze pour les roues - de bonne taille : 16x8x5 mm
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
La carrosserie a bien sûr 30 ans, je l’ai blindée de scotch armé. J’ai fait deux autres choses qui ne feront peut-être pas l’unanimité :
Le bout des fissures a été percé pour les arrêter :
Et j’ai coupé le nez, car mes enfants détruisaient la carrosserie à force de ne pas arriver à la détacher.
À ce stade le problème que j’ai est que la direction est inversée et la radio n’a pas ce réglage. J’avoue avoir un peu peur de rentrer dedans pour inverser les soudures, mais j’ai trouvé sur eBay des circuits pouvant le faire, apparemment utilisé en aéromodélisme.
Le bout des fissures a été percé pour les arrêter :
Et j’ai coupé le nez, car mes enfants détruisaient la carrosserie à force de ne pas arriver à la détacher.
À ce stade le problème que j’ai est que la direction est inversée et la radio n’a pas ce réglage. J’avoue avoir un peu peur de rentrer dedans pour inverser les soudures, mais j’ai trouvé sur eBay des circuits pouvant le faire, apparemment utilisé en aéromodélisme.
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
en dévissant la face avant de la radio tu ne peux pas faire faire demi-tour au levier de la direction ?panda racer a écrit : ↑07 sept. 2024, 12:41 À ce stade le problème que j’ai est que la direction est inversée et la radio n’a pas ce réglage. J’avoue avoir un peu peur de rentrer dedans pour inverser les soudures, mais j’ai trouvé sur eBay des circuits pouvant le faire, apparemment utilisé en aéromodélisme.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- panda racer
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
Non malheureusement le mécanisme n’est pas symétrique, et il comprend une partie fixe… Mais j’y ai pensé, il y a un sujet dessus dans les archives du forum.
Après il y a quand même des indices… la voie de la direction est la 2, il y a des marques de fer à souder à l’intérieur de la radio… donc quelqu’un est passé par là
Mais je préfère rester sage pour le coup.
Après il y a quand même des indices… la voie de la direction est la 2, il y a des marques de fer à souder à l’intérieur de la radio… donc quelqu’un est passé par là
Mais je préfère rester sage pour le coup.
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
Salut
T as juste a inverser le + avec le - sur le potar de la télécommande
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- JMRT
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Re: Encore un Cougar, mais Club 10
Il me semble que tu peux aussi inverser le + et le - dans la prise du servo, pas besoin de dessouder, juste déboiter les petites fiches .
Sur les vieux servo ça inverse le sens de rotation.
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