Manta Ray : montage en version 1990.
- Ishaa
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Manta Ray : montage en version 1990.
Un nouveau projet pour venir compléter ma lignée DF-01 : un Manta Ray rere que je vais monter en sauce 1990 (avec tout de même des roulements).
Voilà les quelques éléments à apporter au kit pour lui donner la saveur des 90's (je passe mon tour sur les vis bichromatées )
La corde à piano va servir pour la tringlerie du vario.
On constate que le Rere est très proche de l'original : à part la visserie et le variateur mécanique, il est en tout point identique (au moins sur la forme, les matières, c'est autre chose).
Voilà les quelques éléments à apporter au kit pour lui donner la saveur des 90's (je passe mon tour sur les vis bichromatées )
La corde à piano va servir pour la tringlerie du vario.
On constate que le Rere est très proche de l'original : à part la visserie et le variateur mécanique, il est en tout point identique (au moins sur la forme, les matières, c'est autre chose).
Dernière modification par Ishaa le 02 janv. 2024, 22:38, modifié 3 fois.
- sqfab
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
Hello,
Beau projet (j'ai un faible pour le châssis DF01 )
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Pascal
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- Kaminagayuchi
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
Au rayon différence avec l’originale, il y a aussi l’absence de trou pour la résistance.
- Ishaa
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
C'est vrai, mais ce n'est pas un souci en soi (idem pour le perçage de l'antenne).Kaminagayuchi a écrit : ↑28 déc. 2023, 21:16 Au rayon différence avec l’originale, il y a aussi l’absence de trou pour la résistance.
- Laban
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
hate de voir cela. Sinon petite question, tu prends quoi en masque liquide. Sur la fire dragon, je voudrai tester.
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- Ishaa
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
C'est du KillerBody. Il est agréable à utiliser. J'avais un no name de chez Amazon mais qui était horrible.
- Ishaa
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
Pour le montage, je vais m'attarder sur les parties qui vont différer entre la version d'origine et la version rere.
On commence par monter les différentiels :
Au niveau transmission, tout est monté sur roulements :
On gardera le caoutchouc qui protège l'axe du moteur pour plus tard :
On fait également les amortisseurs tout de suite, comme ça tout ce qui est salissant est réglé :
On commence par monter les différentiels :
Au niveau transmission, tout est monté sur roulements :
On gardera le caoutchouc qui protège l'axe du moteur pour plus tard :
On fait également les amortisseurs tout de suite, comme ça tout ce qui est salissant est réglé :
- Kaminagayuchi
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
Quels autres modèles ont les pistons intégrés aux toges d’amortisseurs ?
T’as monté quoi comme joints ?
T’as monté quoi comme joints ?
- Ishaa
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
Pour la première question, j'ai le Top Force (58100) en tête.Kaminagayuchi a écrit : ↑09 janv. 2024, 12:34 Quels autres modèles ont les pistons intégrés aux toges d’amortisseurs ?
T’as monté quoi comme joints ?
Les joints sont les oranges classiques.
- Kaminagayuchi
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Re: Manta Ray : montage en version 1990.
D’origine, ça devait être les noirs, non ?
Mais bon, les orange sont mille fois mieux
Je ne savais pas pour le Top Force !
Mais bon, les orange sont mille fois mieux
Je ne savais pas pour le Top Force !