[Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2159
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par Kaminagayuchi »

Biiiieeeennn :amen:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4199
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par juleo68 »

La suite du montage

J'ai vraiment pris mon temps pour m'attarder sur la direction qui, sur les Grp. C / F103...est toujours très floue dans son comportement
avec ses cordes a piano au départ du sauve servo et un jeu vraiment important!

Le variateur est Tamiya TBLE-02S, je l'avais sous la main et le servo un Power HD.
Image

Les porte fusées sont maintenant équipées de rotules / chapes Ø5mm Tamiya combinés a des biellettes a pas inversés d'origine Xray.
Les longueurs tombent parfaitement.
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4199
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par juleo68 »

Le chassis est complet, je passe a la carrosserie...
Image

Image

Image

Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par Razowski »

Miam :taré1:
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2159
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par Kaminagayuchi »

Joli châssis, jolies jantes.

13Kg pour le servo, ça va, tu devrais réussir à tourner :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par Ph3nyx »

très chouette , faudra pas rater la carro !
Pour le sauve servo , je te conseil de partir sur un Kimbrough medium tu gagnera encore plus de jeu.

Perso j'attends la re re de la C11 qui devrait sortir en Juin , j'ai prévu quelque pieces carbones :inlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4199
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 12 mars 2023, 19:15 Joli châssis, jolies jantes.
13Kg pour le servo, ça va, tu devrais réussir à tourner :hehe:
Le servo, c'est un essai...en principe pour les Grp. c. je prends de Savox en 7kg, mais je n'en suis pas 100% satisfait, je trouve le retour au centre moyen! Donc là je tente avec un Power HD que je trouve vraiment costaud!

Ph3nyx a écrit : 13 mars 2023, 15:41 très chouette , faudra pas rater la carro !
Pour le sauve servo , je te conseil de partir sur un Kimbrough medium tu gagnera encore plus de jeu.
Perso j'attends la re re de la C11 qui devrait sortir en Juin , j'ai prévu quelque pieces carbones :inlove:
J'ai bien fait attention a ne pas avoir de jeu dans le sauve servo, ca a beau être un Tamiya, et sur ce coup-là, celui-ci est exempt de jeu!
Les Kimbrough (vendu sous Corally), sont trop haut, même la version 1/12e, il touche la platine inférieure, et comme je ne peux pas remonter le servo, c'est un peu compliqué de trouver autre chose qu'un Tamiya...ou 3 Racing.

La C11 sera projet futur ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1762
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par Ishaa »

juleo68 a écrit : 13 mars 2023, 19:05 J'ai bien fait attention a ne pas avoir de jeu dans le sauve servo, ca a beau être un Tamiya, et sur ce coup-là, celui-ci est exempt de jeu!
Les Kimbrough (vendu sous Corally), sont trop haut, même la version 1/12e, il touche la platine inférieure, et comme je ne peux pas remonter le servo, c'est un peu compliqué de trouver autre chose qu'un Tamiya...ou 3 Racing.
Les Kimbrough, tu es obligé de les retailler. J'ai le même souci sur d'autres châssis.
Par contre, tu peux essayer le sauve-servo renforcé pour TT02 (Tamiya 51000). Il est bien raide et plutôt compact.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4199
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par juleo68 »

Ishaa a écrit : 14 mars 2023, 10:58 Par contre, tu peux essayer le sauve-servo renforcé pour TT02 (Tamiya 51000). Il est bien raide et plutôt compact.
Il fait parti des sauve servos que j'ai, mais pas encore testé ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4199
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Grp. C Nissan 300ZX IMSA GTO

Message par juleo68 »

Le masquage de la carrosserie a démarré, et comme les masques des vitres n'existent pas pour ce modèle, il faut les faire soi-même!
Le masque sera ensuite décollé et recollé a l'intérieur.
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre