palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
-
- Membre
- Messages : 62
- Inscription : 26 janv. 2019, 21:24
palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
Bonjour à tous, tout est dans le titre ou presque :
je voudrais connaître le palmares de TAMIYA en TT 1/10 4x2 & 4x4, que ce soit en compétitions nationales (France, GB, Allemagne et cie) ou en championnats d'Europe ou du Monde, et comme on est sur VINTAGE RC, je vous parle évidemment des années 80 à 2000, donc si qlqu'un a des infos merci à lui.
Je sais que J.BOOTH a été champion GB une ou deux fois mais Je n'ai pas les détails... (quel modèle)
je voudrais connaître le palmares de TAMIYA en TT 1/10 4x2 & 4x4, que ce soit en compétitions nationales (France, GB, Allemagne et cie) ou en championnats d'Europe ou du Monde, et comme on est sur VINTAGE RC, je vous parle évidemment des années 80 à 2000, donc si qlqu'un a des infos merci à lui.
Je sais que J.BOOTH a été champion GB une ou deux fois mais Je n'ai pas les détails... (quel modèle)
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2156
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
Jamie Booth Champion GB 1991 sur un Manta Ray (même si c’est plus un TF qu’un Manta Ray)
Jamie Booth Champion d’Europe 1991 sur une Astute (qui ressemble pas mal à une Super Astute)
Lee Martin Champion d’Europe 2010 TRF201x
Lee Martin 2ème Championnat du monde 2013 TRF201XM
Il y en a d’autres bien sûr
Il y a des articles sur les caisses de J Booth dispo sur le net si tu veux.
Jamie Booth Champion d’Europe 1991 sur une Astute (qui ressemble pas mal à une Super Astute)
Lee Martin Champion d’Europe 2010 TRF201x
Lee Martin 2ème Championnat du monde 2013 TRF201XM
Il y en a d’autres bien sûr
Il y a des articles sur les caisses de J Booth dispo sur le net si tu veux.
- CoyoteGT
- Membre
- Messages : 329
- Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
2010 Lee Martin aussi champion en 4WD avec un TRF511.
"Toys, they're not !"
- rowhider
- Membre
- Messages : 252
- Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
- Localisation : Toulouse
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
Tu peux ajouter aussi Jamie Booth vainqueur du GP De France sur son Manta Ray (très proche d'un Top-Force Evo)Kaminagayuchi a écrit : ↑22 janv. 2023, 10:08 Jamie Booth Champion GB 1991 sur un Manta Ray (même si c’est plus un TF qu’un Manta Ray)
Jamie Booth Champion d’Europe 1991 sur une Astute (qui ressemble pas mal à une Super Astute)
Lee Martin Champion d’Europe 2010 TRF201x
Lee Martin 2ème Championnat du monde 2013 TRF201XM
Il y en a d’autres bien sûr
Il y a des articles sur les caisses de J Booth dispo sur le net si tu veux.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1756
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
Vainqueur au 24h du Touquet en 1990 avec une Egress (piloté par J. Rosas et JM . Fraisse)
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
champion de où ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- CoyoteGT
- Membre
- Messages : 329
- Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
Europe comme le 2WD Il a fait le doublé.
"Toys, they're not !"
-
- Membre
- Messages : 62
- Inscription : 26 janv. 2019, 21:24
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
il me semble que J.BOOTH a remporté :
En 4x4
- le championnat d'Angleterre1990 avec l'Egress (à confirmer)
-encore le championnat anglais 1991 avec le top force (manta ray dans son évolution ultime avec chassis carbonne amorto hicap etc...)
En 4x2 je ne sais pas g rien trouvé si vous avez des sources...
- Niveau européen je ne suis pas certain g pas trouvé grand chose non plus, 5 ème ou 6 ème pour la 1ère sortie du manta ray avec châssis plastique !!!
En France jm Fraisse a pu gagner qlques courses sur Astute mais me semble-t-il n'a jamais été champion...
Ca prouve qd mm qlque chose : avec de bons pilotes Tamiya pouvait gagner face aux autres grands constructeurs.
Je pense simplement que leur image "loisir" repoussait les pilotes.
En 4x4
- le championnat d'Angleterre1990 avec l'Egress (à confirmer)
-encore le championnat anglais 1991 avec le top force (manta ray dans son évolution ultime avec chassis carbonne amorto hicap etc...)
En 4x2 je ne sais pas g rien trouvé si vous avez des sources...
- Niveau européen je ne suis pas certain g pas trouvé grand chose non plus, 5 ème ou 6 ème pour la 1ère sortie du manta ray avec châssis plastique !!!
En France jm Fraisse a pu gagner qlques courses sur Astute mais me semble-t-il n'a jamais été champion...
Ca prouve qd mm qlque chose : avec de bons pilotes Tamiya pouvait gagner face aux autres grands constructeurs.
Je pense simplement que leur image "loisir" repoussait les pilotes.
- rowhider
- Membre
- Messages : 252
- Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
- Localisation : Toulouse
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
C'est exactement cela: Tamiya trainait une image de marque de modèles pour débutants. Certes d'excellents modèles, mais des machines de loisir.RAPTORUS REX a écrit : ↑23 janv. 2023, 21:02 Je pense simplement que leur image "loisir" repoussait les pilotes.
Il leur a toujours manqué des top-pilotes pour pousser la marque au sommet.
Maintenant faut aussi avouer que le positionnement des modèles "course" était un peu flou: le Top-Force avait tout ce qui fallait mais était livré sans roulements à billes, avec des amortisseurs CVA corps plastiques... Le Top-Force Evo a corrigé cela, mais franchement ils pouvaient facilement sortir l'EVO directement.
Tamiya ont toujours laissé un peu l'impression (modèles TRF suivants mis à part) de ne pas assumer totalement le côté course de leurs modèles les plus aboutis
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1756
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: palmares TAMIYA en comp' TT nationales et internationnales
Pour la compétition, leur faiblesse était ce plastique plus fragile que le nylon Asso ou le plastique fibré Kyosho et autres.
En ce qui concerne l'image, Tamiya visait un très large public (pas la niche des compétiteurs) et a donc logiquement choisi de désolidariser ses modèles de compétition des autres en créant une marque dédiée, TRF, un peu comme Citroën qui sépare ses hauts de gamme du reste avec la marque DS.
D'une pierre, deux coups : les compétiteurs n'achètent pas un Tamiya de "loisir" et les clients standards ne sont pas effrayés par le prix et le côté complexe de la machine de course.
En ce qui concerne l'image, Tamiya visait un très large public (pas la niche des compétiteurs) et a donc logiquement choisi de désolidariser ses modèles de compétition des autres en créant une marque dédiée, TRF, un peu comme Citroën qui sépare ses hauts de gamme du reste avec la marque DS.
D'une pierre, deux coups : les compétiteurs n'achètent pas un Tamiya de "loisir" et les clients standards ne sont pas effrayés par le prix et le côté complexe de la machine de course.