TAMIYA Madcap 58082 (1989)
- CoyoteGT
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
Direction, servos, etc.
La direction avec des tirants très fins. Probablement à changer avec des plus épais et à pas inversé. Mais la rotule est petite sur la fusée de direction et pas sûr qu'on peut mettre une plus grosse
Les servos, des classiques Futaba FP-S148, totalement en phase avec l'époque
Le variateur mécanique (j'ai l'impression qu'il manque une prise 2 fils pour mettre l'interrupteur ), ça rajoute un certain charme
L'installation du servo de direction, de nouveau un tirant bien maigre. Peut-être mettre des colonnettes en alu
Et la mise en place de la plaque qui soutient le variateur mécanique
Bien, prochaine fois, les "amortisseurs"...
La direction avec des tirants très fins. Probablement à changer avec des plus épais et à pas inversé. Mais la rotule est petite sur la fusée de direction et pas sûr qu'on peut mettre une plus grosse
Les servos, des classiques Futaba FP-S148, totalement en phase avec l'époque
Le variateur mécanique (j'ai l'impression qu'il manque une prise 2 fils pour mettre l'interrupteur ), ça rajoute un certain charme
L'installation du servo de direction, de nouveau un tirant bien maigre. Peut-être mettre des colonnettes en alu
Et la mise en place de la plaque qui soutient le variateur mécanique
Bien, prochaine fois, les "amortisseurs"...
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
"Amortisseurs"
Entre "", parce que ça n'amortit rien.
"Amortisseurs" arrière
"Amortisseurs" avant (il manque les tubes noirs en caoutchouc, bof)
Dans toute leur splendeur
Et le matériel utilisé pour les attacher
Il est évident que cela sera le point principal à changer
Entre "", parce que ça n'amortit rien.
"Amortisseurs" arrière
"Amortisseurs" avant (il manque les tubes noirs en caoutchouc, bof)
Dans toute leur splendeur
Et le matériel utilisé pour les attacher
Il est évident que cela sera le point principal à changer
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- Kaminagayuchi
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
C’est bien, tu trouves facilement les points faibles
Oui, le système de direction est très léger, c’est ce qui m’avait motivé à passer au châssis de la Super Astute (mais après, ce n’est plus un Madcap).
Et les amortisseurs n’en sont pas effectivement.
Les amortisseurs jaunes sont le minimum à mettre sur ce châssis.
Oui, le système de direction est très léger, c’est ce qui m’avait motivé à passer au châssis de la Super Astute (mais après, ce n’est plus un Madcap).
Et les amortisseurs n’en sont pas effectivement.
Les amortisseurs jaunes sont le minimum à mettre sur ce châssis.
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
salut
as tu mis de la graisse dans les tube noir des amorto car ca freine les tiges ,ce qui "imite" les pistons dans l huile et l amortissement
belle resto ,j aime bien cette madcap de "débutant" qui n etait pas ridicule a son époque
as tu mis de la graisse dans les tube noir des amorto car ca freine les tiges ,ce qui "imite" les pistons dans l huile et l amortissement
belle resto ,j aime bien cette madcap de "débutant" qui n etait pas ridicule a son époque
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
J’ai 49mm de tube noir pour tes amortisseurs si tu veux. MP si besoin.
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
Je préfère que cela reste un Madcap, surtout qu'à terme, je ferais une Astute "runner" renforcée Jazrider. Je pense utiliser les Hi-Caps rere qui étaient destinés à mon VQS (Vanquish) 47455. Et merci pour ta proposition de tube noir que je vais garder sous le coude.Kaminagayuchi a écrit : ↑10 déc. 2022, 08:17 C’est bien, tu trouves facilement les points faibles
Oui, le système de direction est très léger, c’est ce qui m’avait motivé à passer au châssis de la Super Astute (mais après, ce n’est plus un Madcap).
Et les amortisseurs n’en sont pas effectivement.
Les amortisseurs jaunes sont le minimum à mettre sur ce châssis.
Oui, alors perso, après nettoyage je n'ai pas remis de la graisse. Mais il y en avait avant démontage et c'était quasi pareil. Peut-être pas assez. A voir pour faire une comparaisonseb ring 72 a écrit : ↑10 déc. 2022, 13:38 salut
as tu mis de la graisse dans les tube noir des amorto car ca freine les tiges ,ce qui "imite" les pistons dans l huile et l amortissement
belle resto ,j aime bien cette madcap de "débutant" qui n etait pas ridicule a son époque
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
Pare-chocs
Le pare-chocs, repercé pour aller avec la pièce avant de l'Astute. Et le renfort un peu charcuté qui vient par dessus.
Les roues
Des jantes pleines, plutôt rares. Un truc bizarre, elles ne sont pas du même diamètre entre l'avant et l'arrière, on dirait +- 1.9" avant et 2.0" arrière (ou plutôt l'équivalant en système métrique).
Jantes arrière montées avec les pneus corrects il me semble
Jantes avant + pneus de Grasshopper II. Les pneus avant de Madcap (même que l'Astute) sont plutôt rares
L'aileron et son support. A noter le slogan "N'abandonne jamais"
Voilà, démontage, nettoyage, remontage avec identification des parties à améliorer. Concernant la carro, je ne me fatigue plus à enlever la peinture sur des anciennes carro avec peinture Lexan, cela prend beaucoup trop de temps, même avec le Carson Paint Killer et/ou le Tamiya Polycarbonate Cleaner. Je pense balancer du noir sur les parties vitrées et balancer du blanc sur le reste. Ca fera illusion en attendant un duo carro/sticker en reproduction.
Le pare-chocs, repercé pour aller avec la pièce avant de l'Astute. Et le renfort un peu charcuté qui vient par dessus.
Les roues
Des jantes pleines, plutôt rares. Un truc bizarre, elles ne sont pas du même diamètre entre l'avant et l'arrière, on dirait +- 1.9" avant et 2.0" arrière (ou plutôt l'équivalant en système métrique).
Jantes arrière montées avec les pneus corrects il me semble
Jantes avant + pneus de Grasshopper II. Les pneus avant de Madcap (même que l'Astute) sont plutôt rares
L'aileron et son support. A noter le slogan "N'abandonne jamais"
Voilà, démontage, nettoyage, remontage avec identification des parties à améliorer. Concernant la carro, je ne me fatigue plus à enlever la peinture sur des anciennes carro avec peinture Lexan, cela prend beaucoup trop de temps, même avec le Carson Paint Killer et/ou le Tamiya Polycarbonate Cleaner. Je pense balancer du noir sur les parties vitrées et balancer du blanc sur le reste. Ca fera illusion en attendant un duo carro/sticker en reproduction.
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
Pour les pneus avants, tu peux trouver des Schumacher minispike qui rendent pas trop mal (https://www.eurorc.fr/product/2798?curr ... u8QAvD_BwE). Tu te retrouves avec des rangées de 3 picots à la place de 1 / 2 en alternance.
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
Et tu peins à l'extérieur ou à l'intérieur ?CoyoteGT a écrit : ↑18 déc. 2022, 10:01 Concernant la carro, je ne me fatigue plus à enlever la peinture sur des anciennes carro avec peinture Lexan, cela prend beaucoup trop de temps, même avec le Carson Paint Killer et/ou le Tamiya Polycarbonate Cleaner. Je pense balancer du noir sur les parties vitrées et balancer du blanc sur le reste. Ca fera illusion en attendant un duo carro/sticker en reproduction.
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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)
A voir quelles jantes je vais mettre. Probablement des Tamiya star dish noires.
La je vais sûrement compléter la peinture existante à l'intérieur.
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