combo konect: quel usage ?

Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5677
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

combo konect: quel usage ?

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai eu un combo Konect brushless avec une voiture qui n'est pas vraiment faite pour lui à la base, composé d'un contrôleur de 50 ampères et d'un moteur 3652SL 4 pôles 3500kV.
Un tel combo serait-il adapté pour un buggy 1/10 ?
Si non, dans quel type de R.C. ce combo serait à sa juste place ?

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Ph3nyx »

Salut ;)
tu pourras le mettre aisément dans tout type de chassis 1/10 , piste ou TT. Cependant assez récente ou assez solide pour encaisser les 3500kv :super:
3500kv c'est typiquement ce que met traxxas dans ses config brushless VXL (slash , bandit, rustler , 4tec ect ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5677
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: combo konect: quel usage ?

Message par CyberFox »

Merci :)
Ph3nyx a écrit : 15 sept. 2022, 23:50Cependant assez récente ou assez solide pour encaisser les 3500kv :super:
Trop puissant pour un buggy 4x4 vintage re-release alors ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1197
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Laban »

Pas forcément trop puissant mais cela dépend duquel et des options sur la transmission. Mon top force est en 3600 kv actuellement par exemple.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5677
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: combo konect: quel usage ?

Message par CyberFox »

ok, je vais peut-être le garder alors pour l'instant, au cas où.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Ph3nyx »

CyberFox a écrit : 15 sept. 2022, 23:57 Merci :)
Ph3nyx a écrit : 15 sept. 2022, 23:50Cependant assez récente ou assez solide pour encaisser les 3500kv :super:
Trop puissant pour un buggy 4x4 vintage re-release alors ?
Par exemple sur un optima (ou jav) avec la transmission par chaine , je conseillerais pas. par courroie peut etre plus. Faut vraiment que la transmission soit testé et éprouvée pour des gros moteurs charbons de l'epoque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1548
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Ishaa »

Au final, un 3500KV, c'est 25900 tr/min. C'est pas un monstre non plus.
Par contre, tu as intérêt à mettre le punch assez bas, de même que le frein, pour ne pas mettre des claques à la transmission.

C'est plus ça le souci à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1197
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Laban »

Ishaa a écrit : 16 sept. 2022, 15:43 Au final, un 3500KV, c'est 25900 tr/min. C'est pas un monstre non plus.
Par contre, tu as intérêt à mettre le punch assez bas, de même que le frein, pour ne pas mettre des claques à la transmission.

C'est plus ça le souci à mon avis.
C'est pour cela que je parle de la transmission au global. Et faut donc un esc paramétrable en conséquence.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1548
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Ishaa »

Laban a écrit : 16 sept. 2022, 16:53 C'est pour cela que je parle de la transmission au global. Et faut donc un esc paramétrable en conséquence.
Oui, c'est exactement ça, je sui d'accord avec toi.
Les combos Konect sont livrés avec leur carte et ces paramètres sont dispos (punch et freinage).
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: combo konect: quel usage ?

Message par Fred_38 »

:hello:

Ça dépend également des pneus et où tu fais rouler ta voiture

J ai mon optima pro d époque qui tourne avec un 8,5t chinois et j évite de la faire rouler sur du bitume avec des pneus ventouses…

Sur sable ou gravier ras, sur bitume avec des pneus pas trop adhérents ça passe aussi ( c est la gomme des pneus qui fait fusible)

Après c est que du bonheur tu passes ton temps à (tenter de) contrôler avec l accélérateur.
Répondre