combo konect: quel usage ?
- CyberFox
- Modérateur
combo konect: quel usage ?
Salut,
J'ai eu un combo Konect brushless avec une voiture qui n'est pas vraiment faite pour lui à la base, composé d'un contrôleur de 50 ampères et d'un moteur 3652SL 4 pôles 3500kV.
Un tel combo serait-il adapté pour un buggy 1/10 ?
Si non, dans quel type de R.C. ce combo serait à sa juste place ?
CyberFox.
J'ai eu un combo Konect brushless avec une voiture qui n'est pas vraiment faite pour lui à la base, composé d'un contrôleur de 50 ampères et d'un moteur 3652SL 4 pôles 3500kV.
Un tel combo serait-il adapté pour un buggy 1/10 ?
Si non, dans quel type de R.C. ce combo serait à sa juste place ?
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Ph3nyx
- Membre
Re: combo konect: quel usage ?
Salut
tu pourras le mettre aisément dans tout type de chassis 1/10 , piste ou TT. Cependant assez récente ou assez solide pour encaisser les 3500kv
3500kv c'est typiquement ce que met traxxas dans ses config brushless VXL (slash , bandit, rustler , 4tec ect ...)
tu pourras le mettre aisément dans tout type de chassis 1/10 , piste ou TT. Cependant assez récente ou assez solide pour encaisser les 3500kv
3500kv c'est typiquement ce que met traxxas dans ses config brushless VXL (slash , bandit, rustler , 4tec ect ...)
- CyberFox
- Modérateur
Merci
Trop puissant pour un buggy 4x4 vintage re-release alors ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Laban
- Membre
Pas forcément trop puissant mais cela dépend duquel et des options sur la transmission. Mon top force est en 3600 kv actuellement par exemple.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- CyberFox
- Modérateur
ok, je vais peut-être le garder alors pour l'instant, au cas où.
- Ph3nyx
- Membre
Par exemple sur un optima (ou jav) avec la transmission par chaine , je conseillerais pas. par courroie peut etre plus. Faut vraiment que la transmission soit testé et éprouvée pour des gros moteurs charbons de l'epoque.
- Ishaa
- Membre
Au final, un 3500KV, c'est 25900 tr/min. C'est pas un monstre non plus.
Par contre, tu as intérêt à mettre le punch assez bas, de même que le frein, pour ne pas mettre des claques à la transmission.
C'est plus ça le souci à mon avis.
Par contre, tu as intérêt à mettre le punch assez bas, de même que le frein, pour ne pas mettre des claques à la transmission.
C'est plus ça le souci à mon avis.
- Laban
- Membre
C'est pour cela que je parle de la transmission au global. Et faut donc un esc paramétrable en conséquence.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Ishaa
- Membre
Oui, c'est exactement ça, je sui d'accord avec toi.
Les combos Konect sont livrés avec leur carte et ces paramètres sont dispos (punch et freinage).
-
- Membre
Ça dépend également des pneus et où tu fais rouler ta voiture
J ai mon optima pro d époque qui tourne avec un 8,5t chinois et j évite de la faire rouler sur du bitume avec des pneus ventouses…
Sur sable ou gravier ras, sur bitume avec des pneus pas trop adhérents ça passe aussi ( c est la gomme des pneus qui fait fusible)
Après c est que du bonheur tu passes ton temps à (tenter de) contrôler avec l accélérateur.