SG PRIMA - Bandit Inox A2
- Trass
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SG PRIMA - Bandit Inox A2
Bonsoir à tous,
Pour changer, un petit chassis (1/8) que j'ai déniché via FB et un passionné Grec qui a bien voulu me le vendre comme je le voulais, c'est à dire sans ce qu'on peut associer au thermique (moteur, pot ...)
Il s'agit d'un chassis de la marque SG et le modèle est "PRIMA".
Chassis simpliste au demeurant, mais bien pensé sur pas mal de choses. Je ferai un petit descriptif plus tard.
Il est arrivé tel que, manque le plot de carrosserie avant, mais on va y remédier et les parechoc avant est tel que je l'aurais voulu si c'etait moi qui avait préparé ce chassis, car j'ai la carrosserie a y associer depuis un petit moment...
Il fera bien entendu l'objet d'une petite séance de passage par de la visserie Inox A2
Voici les photos à réceptions..........CA BRILLE !!!!
A suivre ...
Jerome
Pour changer, un petit chassis (1/8) que j'ai déniché via FB et un passionné Grec qui a bien voulu me le vendre comme je le voulais, c'est à dire sans ce qu'on peut associer au thermique (moteur, pot ...)
Il s'agit d'un chassis de la marque SG et le modèle est "PRIMA".
Chassis simpliste au demeurant, mais bien pensé sur pas mal de choses. Je ferai un petit descriptif plus tard.
Il est arrivé tel que, manque le plot de carrosserie avant, mais on va y remédier et les parechoc avant est tel que je l'aurais voulu si c'etait moi qui avait préparé ce chassis, car j'ai la carrosserie a y associer depuis un petit moment...
Il fera bien entendu l'objet d'une petite séance de passage par de la visserie Inox A2
Voici les photos à réceptions..........CA BRILLE !!!!
A suivre ...
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Ishaa
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Ah ouais, quand même Un vrai miroir !
Impressionnant, bravo !
Impressionnant, bravo !
- Jef43
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Salut
A réception il était ainsi ?!? Tu as trouvé ton jumeau Grec !!!
Belle trouvaille en tout cas, j’ai hâte de voir la suite
A réception il était ainsi ?!? Tu as trouvé ton jumeau Grec !!!
Belle trouvaille en tout cas, j’ai hâte de voir la suite
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- bart
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Magnifique, préviens quand il faut sortir les lunettes de soleil
Sinon, le pare-choc, woooow! Belle pelle à tarte. Madame ne lorgne pas dessus? ha ha ha
Sinon, le pare-choc, woooow! Belle pelle à tarte. Madame ne lorgne pas dessus? ha ha ha
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
J aime!!
- Trass
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Yesssss, ca va m'éviter de me limer les doigts
On dirait que oui
Merci
Merci, et crème solaire
Madame m'a juste demandé a quoi ca servait qu'il ai une forme comme cela.
Merci, j'attendais ton commentaire
-----------------------
J'ai commencé quelques petits travaux car il ira sur étagère et sera potentiellement en état de marche, mais sous une version électrique .... SACRILEGE me direz vous, je répondrais que SG a fait beaucoup d'électrique comparé à ses homologues des années 80.
Avant les démontage pour le rendre un peu plus différent et lui changer la visserie, j'ai ramrqué le l'axe de transmission arrière, le caré de frein et le porte couronne n'étaient pas assez brillant.
De plus, l'axe arrière n'était pas libre comme il le devrait...
J'ai regardé le chassis qui n'est ni vrillé, ni voilé, ni rien du tout et j'ai remarqué un truc assez louche.
La distance entre les deux paliers de transmission arrière avaient une différence de presque 2 millimètres (un peu plus de 1.5mm) entre le chassis et la partie haute et cela malgré la pièce en acier de renfort noir.
Après tentative en dévissant/revissant, rien n'y fait.
Je décide donc de créer une "bride" d'espacement qui en plus me servira pour la suite. Et du coup, plus de soucis et l'arbre arrière est bien plus libre !!!
La prise de cote n'est pas aisé car les paliers ne sont pas symétriques et identiques et ont des particularités.
Voici donc ce que ca donne brut de fonderie.
Et voici la carrosserie qui va aller dessus: SG BANDIT tiré de la McRea GM9 (1980-1983)
C'était donc un autre hasard que le GREC en question ai la même carrosserie, c'est ce qui m'a décidé à lui acheter. Autant vous dire que j'aurais le parechoc avant de moins à faire ...
A suivre ...
Jérome
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- tontonOlive
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Bonjour à tous,
Belle trouvaille, ce châssis est assez rare, surtout dans un état comme neuf...
À cette période (fin des années 80), SG a produit plusieurs châssis polis miroir tels que celui-ci en parallèle du châssis brut.
La VCS Indy en faisait partie ainsi qu'au moins un TT dont j'ai oublié le nom
La Prima était la version de base de la gamme piste sans suspension, comme la Rodeo en son temps...
Cette dernière était sortie en version électrique mais je ne sais dire si la Prima l'a été d'origine??
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Trass
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Merci beaucoup Olivier,tontonOlive a écrit : ↑05 sept. 2022, 09:14Bonjour à tous,
Belle trouvaille, ce châssis est assez rare, surtout dans un état comme neuf...
À cette période (fin des années 80), SG a produit plusieurs châssis polis miroir tels que celui-ci en parallèle du châssis brut.
La VCS Indy en faisait partie ainsi qu'au moins un TT dont j'ai oublié le nom
La Prima était la version de base de la gamme piste sans suspension, comme la Rodeo en son temps...
Cette dernière était sortie en version électrique mais je ne sais dire si la Prima l'a été d'origine??
A+ Olivier
Ce topo est très sympa à lire et à apprécier.
Les pièces blanches sont dans un bains d'eau oxygénée
Jerome
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- Trass
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
J'ai donc entièrement démonté le chassis (le weekend dernier) et j'ai commencé à lui faire une petite beauté.
Au démontage, j'ai remarqué quelques petites choses :
En premier, les inserts dans les paliers arrières ne sont pas tous enfoncés " à fond" (il doit y avoir 1/10 ème) et sa doit jouer sur le problème précédent que j'ai résolu avec ma pièce en alu réalisée plus haut. Le remède sera extrêmement simple dans la mesure où un simple pett coup de lime devrait faire l'affaire.
En deuxième, un axe des supports de servo est en laiton ou assimilé, si y'a moyen de me dire si c'etait de coutume pour éviter une interaction avec les fluides d'un chassis thermique ou pas, car les 3 autres sont en acier ...
En troisième, le blanc des paliers et de la traverse avant, tout comme la couronne ne sont pas top... Direction eau oxygénée et soleil!!!!
Bref, voici ce que le "blanchissement" des paliers, de la couronne et de la traverse avant donnent ;
seulement 4 jours en extérieur depuis la samedi dernier, et cela avec de la pluie au moins une journée
AVANT :
APRES :
Ce projet comme quasiment toutes mes préparations et restaurations fait l'objet d'un chan gement totale de la visserie par une version en Inox A2et du coup un petit "RESTOCK" est nécessaire .
TADAMMMMMMMM !!!!
MAIS COMBLE DE LA BETISE DONT JE SUIS PARTISANT, QUELQUES ACCESSOIRES NECESSAIRES EN INOX A2 ONT ETE OUBLIéS, CE QUI VA RETTARDER LE REMONTAGE...
PUTAIN DE COUILLON !!!
Jerome
Au démontage, j'ai remarqué quelques petites choses :
En premier, les inserts dans les paliers arrières ne sont pas tous enfoncés " à fond" (il doit y avoir 1/10 ème) et sa doit jouer sur le problème précédent que j'ai résolu avec ma pièce en alu réalisée plus haut. Le remède sera extrêmement simple dans la mesure où un simple pett coup de lime devrait faire l'affaire.
En deuxième, un axe des supports de servo est en laiton ou assimilé, si y'a moyen de me dire si c'etait de coutume pour éviter une interaction avec les fluides d'un chassis thermique ou pas, car les 3 autres sont en acier ...
En troisième, le blanc des paliers et de la traverse avant, tout comme la couronne ne sont pas top... Direction eau oxygénée et soleil!!!!
Bref, voici ce que le "blanchissement" des paliers, de la couronne et de la traverse avant donnent ;
seulement 4 jours en extérieur depuis la samedi dernier, et cela avec de la pluie au moins une journée
AVANT :
APRES :
Ce projet comme quasiment toutes mes préparations et restaurations fait l'objet d'un chan gement totale de la visserie par une version en Inox A2et du coup un petit "RESTOCK" est nécessaire .
TADAMMMMMMMM !!!!
MAIS COMBLE DE LA BETISE DONT JE SUIS PARTISANT, QUELQUES ACCESSOIRES NECESSAIRES EN INOX A2 ONT ETE OUBLIéS, CE QUI VA RETTARDER LE REMONTAGE...
PUTAIN DE COUILLON !!!
Jerome
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- tontonOlive
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Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2
Bonsoir Jerome,
Aucune raison de changer de matière sur un des supports, surtout qu'il est isolé d'autres parties métalliques. Il s'agit probablement d'un axe d'origine égaré et remplacé par un axe en laiton. En revanche, les inserts en laiton dans les paliers AR ont tendance à s'oxyder avec le temps...
Bon remontage
Olivier
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