Ishaa a écrit : 01 sept. 2022, 20:09
Ah ouais, quand même

Un vrai miroir !
Impressionnant, bravo !
Yesssss, ca va m'éviter de me limer les doigts
Jef43 a écrit : 01 sept. 2022, 22:34
Salut
A réception il était ainsi ?!? Tu as trouvé ton jumeau Grec !!!
Belle trouvaille en tout cas, j’ai hâte de voir la suite
On dirait que oui
Merci
bart a écrit : 02 sept. 2022, 08:46
Magnifique, préviens quand il faut sortir les lunettes de soleil
Sinon, le pare-choc, woooow! Belle pelle à tarte. Madame ne lorgne pas dessus? ha ha ha
Merci, et crème solaire

Madame m'a juste demandé a quoi ca servait qu'il ai une forme comme cela.
Merci, j'attendais ton commentaire
-----------------------
J'ai commencé quelques petits travaux car il ira sur étagère et sera potentiellement en état de marche, mais sous une version électrique .... SACRILEGE me direz vous, je répondrais que SG a fait beaucoup d'électrique comparé à ses homologues des années 80.
Avant les démontage pour le rendre un peu plus différent et lui changer la visserie, j'ai ramrqué le l'axe de transmission arrière, le caré de frein et le porte couronne n'étaient pas assez brillant.
De plus, l'axe arrière n'était pas libre comme il le devrait...
J'ai regardé le chassis qui n'est ni vrillé, ni voilé, ni rien du tout et j'ai remarqué un truc assez louche.
La distance entre les deux paliers de transmission arrière avaient une différence de presque 2 millimètres (un peu plus de 1.5mm) entre le chassis et la partie haute et cela malgré la pièce en acier de renfort noir.
Après tentative en dévissant/revissant, rien n'y fait.
Je décide donc de créer une "bride" d'espacement qui en plus me servira pour la suite. Et du coup, plus de soucis et l'arbre arrière est bien plus libre !!!
La prise de cote n'est pas aisé car les paliers ne sont pas symétriques et identiques et ont des particularités.
Voici donc ce que ca donne brut de fonderie.
Et voici la carrosserie qui va aller dessus: SG BANDIT tiré de la McRea GM9 (1980-1983)
C'était donc un autre hasard que le GREC en question ai la même carrosserie, c'est ce qui m'a décidé à lui acheter. Autant vous dire que j'aurais le parechoc avant de moins à faire ...
A suivre ...
Jérome