Stockage moteur brushed / brushless

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Stockage moteur brushed / brushless

Message par Madbearz »

Salut,

petite question bete, j'organise enfin mon atelier, du coup rangement pour que tous soit au meme endroit et a sa place.

J'ai pas mal de moteur (1/16 1/10 1/8 1/5), mélange de brushed et brushless.

Dois je laisser une distance entre chaque ou je peux les coller les uns aux autres? 8| 8| 8| 8|
je me dis que coller les aimants ne doivent pas forcément apprécier?

Merci
seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Stockage moteur brushed / brushless

Message par janot67 »

En effet, il vaut mieux séparer les moteurs "brushed" car les aimants sont à l'extérieur de la cage et ce n'est jamais bon pour l'aimantation de les laisser collés entre eux. Dégrafer les ressorts aussi quand on stocke le moteur.
C'est moins grave pour les "brushless" dont les aimants sont dans le rotor, à l'intérieur.
On trouve parfois d'occase des boites de stockage avec une mousse découpée à la taille des moteurs, avec 1 à 2cm entre chaque... Je ne sais pas si cela existe encore en neuf ! ;)
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1501
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Stockage moteur brushed / brushless

Message par Ishaa »

Stocker des aimants ensemble ne pose pas de problème pour les aimants en eux-même.

Le fait que les moteurs se collent n'affecte en rien les propriétés magnétiques de ces derniers.

Si on les sépare, c'est plus pour pouvoir les manipuler séparément les uns des autres.

je te conseille également de te faire une boite avec une mousse dense dans laquelle tu perces des trous au calibre de tes moteurs pour éviter que les cages ne se marquent ou ne se rayent.

En tout cas, pas de risque pour tes aimants quelque soit le stockage tant qu'ils ne sont pas exposés à de fortes températures.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Stockage moteur brushed / brushless

Message par Laban »

Perso mes moteurs sont dans une boite avec de la mousse dense que j'ai percé au diamètre du moteur.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Stockage moteur brushed / brushless

Message par Madbearz »

Salut,
Cool, je vais me faire un bout de mousse espacer de 2 centimètres.

Merci les gars
Seb
FF01 Power
Répondre