OPTIMA PRO
- March
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OPTIMA PRO
Salut à tous ! :salut:
L'Optima Pro est de loin mon Optima préférée. Je me souviens encore de sa présence en vitrine du magasin de modélisme près de chez moi... j'en rêvais ! J'étais donc très content d'en acquérir une l'année dernière pour un prix très honnête. Elle devait être ma première voiture de la série des Optima (oui). Mais ça c'était avant qu'on me donne gratuitement une Optima (première du nom) dont je me suis occupée en priorité, vu l'état ! Chantier terminé (enfin presque...): je peux donc désormais m'occuper de la voiture de mes rêves !
La voici plutôt en très bon état ! Mais c'était il y a quelques temps maintenant, car je l'ai évidemment démontée... Et aujourd'hui, après nettoyage complet, passage au polytrol sur les plastiques et belgum sur l'alu, la voilà prête à être remontée ! A noter donc que je vais l'équiper d'un kit courroie (pour ceux qui ont suivi, elle provient de l'Optima sus-mentionnée), d'un U avant en alu de chez Jazrider, de barres anti-roulis, d'un pare-chocs arrière et de roues tea-pot satinées argent. Cette Optima Pro aura en effet une dominante "silver". Jusqu'aux amortisseurs ! J'ai en effet désanodisé un jeu d'amortisseurs rouges très abimés que j'ai récupéré d'un autre châssis (dont je parlerai une autre fois). J'en ai aussi teint les parties plastiques en noir. Les colliers, quant à eux, sont des impressions 3D. Je parlerai plus tard du moteur et de l'électronique !
A bientôt.
L'Optima Pro est de loin mon Optima préférée. Je me souviens encore de sa présence en vitrine du magasin de modélisme près de chez moi... j'en rêvais ! J'étais donc très content d'en acquérir une l'année dernière pour un prix très honnête. Elle devait être ma première voiture de la série des Optima (oui). Mais ça c'était avant qu'on me donne gratuitement une Optima (première du nom) dont je me suis occupée en priorité, vu l'état ! Chantier terminé (enfin presque...): je peux donc désormais m'occuper de la voiture de mes rêves !
La voici plutôt en très bon état ! Mais c'était il y a quelques temps maintenant, car je l'ai évidemment démontée... Et aujourd'hui, après nettoyage complet, passage au polytrol sur les plastiques et belgum sur l'alu, la voilà prête à être remontée ! A noter donc que je vais l'équiper d'un kit courroie (pour ceux qui ont suivi, elle provient de l'Optima sus-mentionnée), d'un U avant en alu de chez Jazrider, de barres anti-roulis, d'un pare-chocs arrière et de roues tea-pot satinées argent. Cette Optima Pro aura en effet une dominante "silver". Jusqu'aux amortisseurs ! J'ai en effet désanodisé un jeu d'amortisseurs rouges très abimés que j'ai récupéré d'un autre châssis (dont je parlerai une autre fois). J'en ai aussi teint les parties plastiques en noir. Les colliers, quant à eux, sont des impressions 3D. Je parlerai plus tard du moteur et de l'électronique !
A bientôt.
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Dernière modification par March le 09 avr. 2022, 11:42, modifié 4 fois.
- smocky
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Re: OPTIMA PRO
:salut:
Joli projet! :top:
Tes amortisseurs en versions silver sont superbes!!!
@+ David
Joli projet! :top:
Tes amortisseurs en versions silver sont superbes!!!
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- March
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Re: OPTIMA PRO
Pour aller dans cette Optima, voici ce que j'ai dégotté:
Côté moteur : Le Mans H240S (recommandé par le manuel )
Côté variateur: Futaba MC110
Pas le plus "gros" des Futaba de cette série, mais il me semble qu'il supportera le moteur (qu'en disent les spécialistes ?) et puis surtout j'adore son look.
En revanche, il faudra que je le dépoussière. Graupner côté récepteur et servomoteur.
Récepteur sur bande 72Mhz, j'ai la télécommande qui va avec.
Et C507 de base. Peut-être un peu léger pour un servo de direction, mais il est d'époque !
(à nettoyer aussi d'ailleurs) Bref, que du vintage !
A bientôt !
Côté moteur : Le Mans H240S (recommandé par le manuel )
Côté variateur: Futaba MC110
Pas le plus "gros" des Futaba de cette série, mais il me semble qu'il supportera le moteur (qu'en disent les spécialistes ?) et puis surtout j'adore son look.
En revanche, il faudra que je le dépoussière. Graupner côté récepteur et servomoteur.
Récepteur sur bande 72Mhz, j'ai la télécommande qui va avec.
Et C507 de base. Peut-être un peu léger pour un servo de direction, mais il est d'époque !
(à nettoyer aussi d'ailleurs) Bref, que du vintage !
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Dernière modification par March le 09 avr. 2022, 16:52, modifié 1 fois.
- Trass
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Re: OPTIMA PRO
Très bonne initiative que de désanodiser les amortisseurs
il roulera ou ce sera étagère?
Car si il est prévu qu'il roule, une petite vidéo serait de mise.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- March
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Re: OPTIMA PRO
Venant de l'inventeur du Trassage (ou de la Trasserie), la remarque me touche !
Ce sera plutôt étagère, par la force des choses. Je ne roule que très peu, par manque de temps et de place.
- Laban
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Re: OPTIMA PRO
2.8 Kg pour le C507, c'est léger effectivement pour un servo de direction.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Ishaa
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- March
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Re: OPTIMA PRO
Quelques photos du début du montage.
Le soleil est cruel: il fait ressortir la poussière et le moindre défaut des plastiques ou du métal !
Malgré tout: c'est beau...
Le soleil est cruel: il fait ressortir la poussière et le moindre défaut des plastiques ou du métal !
Malgré tout: c'est beau...
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Re: OPTIMA PRO
Ça commence bien ! Le c507 équipe mon javelin depuis toujours, j’ai hésité à le remplacer par plus moderne, mais finalement après mes premiers essais il fonctionne plutôt bien. Nos châssis sont plutôt léger de l’avant.
- March
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- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: OPTIMA PRO
Bonsoir à tous,
Premier souci !
Le sauve servo de cette Optima est une réédition (je ne l'avais pas détecté jusque là). Et comme le renvoi de la version rere est plus "haut" que la version vintage, et que - pour le coup - l'axe du renvoi que je possède provient d'une version vintage, et bien... le tout ne tourne pas une fois serré ! Bref... 2 solutions:
- Trouver un axe adapté (OT232)
- Récupérer un sauve-servo vintage
Qui aurait ?
Premier souci !
Le sauve servo de cette Optima est une réédition (je ne l'avais pas détecté jusque là). Et comme le renvoi de la version rere est plus "haut" que la version vintage, et que - pour le coup - l'axe du renvoi que je possède provient d'une version vintage, et bien... le tout ne tourne pas une fois serré ! Bref... 2 solutions:
- Trouver un axe adapté (OT232)
- Récupérer un sauve-servo vintage
Qui aurait ?
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