Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1198
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Laban »

J'ai commencé la carrosserie, qui sera assez simple, noire et bleue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1198
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Laban »

Réception du capot (quelle galère pour fermer avec les câbles de batterie).

Bleu réalisé sur la carrosserie.

Demain la couche blanche intérieure.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1198
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Laban »

Suite et fin de cette rénovation. (pour le moment). Un MT ici n'est pas courant, et j'avais voulu montrer cette renaissance de ce châssis de 2010 que j'avais pu récupérer en format épave.

Il me reste la barre de renfort en aluminium entre les tours et le renfort de la tour avant, mais cela sera fait quand j'aurai récupéré mon matériel de découpe/ fraisage que j'ai prêté à mon frère.

Je commanderai aussi un jeu de pneus proline badland 3.8, qui permettra de gagner 1Kg sur la bête et rabaisser la carrosserie (avec les louise, cela touche sinon).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Ishaa »

Je le classerai plus en truggy qu'en MT du fait que la garde au sol au centre du châssis est la même qu'au niveau des ponts (sur un MT, les ponts sont plus bas que le châssis pour dégager de la garde au sol entre les ponts).

il est, en tout cas, très réussi ! Bravo !
Le choix de couleur est bon, à mon sens. :top:
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1198
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Laban »

Je suis d'accord avec toi pour le classer en truggy, mais Thunder Tiger le mettait en MT d'où ce que j'ai écrit.

Mon fils a profité du beau temps hier et samedi pour le faire rouler un peu. Je lui ai par contre dit d'aller doucement sur les sauts car je n'ai pas encore renforcé le support d'amortisseur avant au niveau de sa fixation.

Il était content de me dire qu'il avait décollé à plus de 2m de haut en rentrant... et qu'il a fait un peu de wheeling, mais sans se retourner.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Ishaa »

Laban a écrit : 14 févr. 2022, 16:54 Je lui ai par contre dit d'aller doucement sur les sauts car je n'ai pas encore renforcé le support d'amortisseur avant au niveau de sa fixation.
Recommandation judicieuse :)
Laban a écrit : 14 févr. 2022, 16:54 Il était content de me dire qu'il avait décollé à plus de 2m de haut en rentrant...
Et qui a bien été suivie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Sebastien »

J'en ai eu un, c'est béton, tu ne dois pas avoir trop peur sur les jumps, moi je passais les brises lames comme des gros jumps quand je l'emmenais a la mer, un modèle assez increvable... le point faible était le contrôleur d'origine, pas très paramétrable... pour le reste, une bête ! ( et je confirme, plus truggy que monster dans son comportement )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1198
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Laban »

Sebastien a écrit : 18 févr. 2022, 10:52 J'en ai eu un, c'est béton, tu ne dois pas avoir trop peur sur les jumps, moi je passais les brises lames comme des gros jumps quand je l'emmenais a la mer, un modèle assez increvable... le point faible était le contrôleur d'origine, pas très paramétrable... pour le reste, une bête ! ( et je confirme, plus truggy que monster dans son comportement )
Merci de ce retour. Le variateur hobbywing est suffisamment paramétrable quand à lui, je n'ai même pas essayé d'avoir le modèle d'origine, donc pas de problème de ce coté là :)

La seule partie électronique d'origine que j'ai est le couple récepteur/émetteur.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1198
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Message par Laban »

Petit changement de moteur. Le 2350KV était un peu trop violent pour les enfants. J'ai opté pour un 2000kv qui est parfait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre