Message de Madame N°7:"tient!!! tant que t'es en train de ranger ton bordel, je vais en profiter pour nettoyer ta merde"

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Trass
Membre

Re: Message de Madame N°5: "maintenant que t'es pas trop mal installé ...

Message par Trass »

eugine a écrit : 31 déc. 2021, 19:57 Super aménagement sur mesure avec du vrai bois d'arbre. C'est chaleureux je trouve et ca met bien en valeur les voitures :top:
Merci, mais les étagères ca choque comparées à celles en verre. je vais demander à madame de prévoir un budget vitrier ;)

Luna a écrit : 01 janv. 2022, 12:27 Oui ca rend bien ! 👍
Merci, mais y'a pas assez de place pour tous les modèles :x

Laban a écrit : 01 janv. 2022, 21:47 Oh la belle TRF 501X...

C'est la boite d'un des 4 TRF 501X et 501X WE, y'en a un en pièce pour polissage, mais j'ai laissé tombé, trop de coins et de recoins...

Image

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Laban
Membre

Message par Laban »

4 TRF 501X, tu les collectionnes ? :)
On les voyait bien sur une de tes précédentes photos
Image
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Trass
Membre

Message par Trass »

Laban a écrit : 03 janv. 2022, 07:36 4 TRF 501X, tu les collectionnes ? :)
On les voyait bien sur une de tes précédentes photos
Image
Oui, j'aime bien ce chassis à courroies.

j'ai aussi un TRF 503 en pièces

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Trass
Membre

Re: Message de Madame N°6: "... qu'es t'a encore cassé? .. putain t'en fou un bordel ..."

Message par Trass »

:salut:

quelques new, mais non Rc...

Petite parenthèse associé à ma grotte avec un nouveau pic venant de madame car j'avais un petit soucis avec mon ampli Harman Kardon qui faisait des siennes sur le canal de gauche qui venait par intermittence, avec pour seul remède un coup sur la casquette :censure: :censure: :censure:

Du coup j'ai entrepris de cherche le problème et j'en ai mis un peu partout et surtout j'ai monté le son :ange: :ange: :ange:

Je n'ai pas le début du démontage, mais juste le remontage car c'est a ce moment que madame est venu me prendre a partie.

Le problème venait (et vient toujours) des contacteurs "poussoirs" qui sont surement trop vieux ou oxydés et surtout pas facilement démontables et surement introuvables à moins de changer le bloc complet.

Voici donc à quoi ressemble un vieil ampli Hi-fi quasi increvable qui fait de la musique (après bien 30 minutes de chauffe)

Image
Image
Image

Du coup je me suis fait un petit plaisir en écoutant à un volume modéré la BO de l'exorciste avec une face B absolument à écouter dans le noir avec quelques grammes dans le sang ;)

Image

La suite au prochain petit mot doux de madame :pop:

Jerome
Nicolas
Membre

Re: Message de Madame N°6: "... qu'es t'a encore cassé? .. putain t'en fou un bordel ..."

Message par Nicolas »

Trass a écrit : 13 févr. 2022, 13:41 Le problème venait (et vient toujours) des contacteurs "poussoirs" qui sont surement trop vieux ou oxydés et surtout pas facilement démontables et surement introuvables à moins de changer le bloc complet.
J'ai donné une seconde jeunesse à une vieille Boombox avec du nettoyant concact facom.
C'est presque magique.
:top:
Trass
Membre

Message par Trass »

Nicolas a écrit : 13 févr. 2022, 14:36
Trass a écrit : 13 févr. 2022, 13:41 Le problème venait (et vient toujours) des contacteurs "poussoirs" qui sont surement trop vieux ou oxydés et surtout pas facilement démontables et surement introuvables à moins de changer le bloc complet.
J'ai donné une seconde jeunesse à une vieille Boombox avec du nettoyant concact facom.
C'est presque magique.
:top:
:salut: Merci Nicolas,

J'ai rien comme nettoyant contact ... mais en dépoussiérant et en actionnant un peu ces pauvres contacteursn ca leur fait du bien ;)

Pour ce qui est d'un éventuel liquide ou bien d'un produit miracle sous pression, ca va pas être simple, car le contacteur (tape2) qui pose problème est situé (soudé) entre 2 circuits imprimés tel que sur la photo (en sandwich entre les traits jaunes, photos récupérée sur le net)

Image

Je vais voir pour me procurer un truc comme du as, et je verrais ca quand ca re commencera à faire des caprices ;)

Jerome
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Une solution, le KF F2 nettoyant contact.
Je fais aussi dans la Hifi Vintage (ma marque de prédilection c'est Pioneer).
Exemple avec mon SA 9500 MkII tout propre:
Image
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Kontakt WL en spray !
Vous n'utilisiez pas ce produit en course, à l'époque ?

Un coup dans le collecteur juste avant le top départ pour un coup de fouet de quelques secondes (histoire de gratter un mètre :D)
Trass
Membre

Message par Trass »

kuruma a écrit : 13 févr. 2022, 16:52 Une solution, le KF F2 nettoyant contact.
Je fais aussi dans la Hifi Vintage (ma marque de prédilection c'est Pioneer).
Exemple avec mon SA 9500 MkII tout propre:
Image
Je vais y penser, merci!

Très très sympa tn intégré qui brille comme un sou neuf. Génial !!!

Ishaa a écrit : 14 févr. 2022, 11:34 Kontakt WL en spray !
Vous n'utilisiez pas ce produit en course, à l'époque ?

Un coup dans le collecteur juste avant le top départ pour un coup de fouet de quelques secondes (histoire de gratter un mètre :D)
Non, je connais pas du tout...

Jérome
Trass
Membre

Re: Message de Madame N°7:"tient!!! tant que t'es en train de ranger ton bordel, je vais en profiter pour nettoyer ta me

Message par Trass »

Comme je suis en train de m'activer à préparer ma sortie à "La Montluçonnaise", ma chère et tendre ne m'a pas raté... comme d'hab!!!!

Du coup je tasse mon bordel et hop un grand coup de Mr propre au sol. ca fait tout de suite mieux rangé :mdr1:

Image

Jerome
Répondre