Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Ishaa
Membre

Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas

Message par Ishaa »

Sauve servo Hi torque, c'est un très bon point pour le kit.

Pour le fait que ton montage servo reste souple malgré les supports en alu, je ne suis pas surpris. Les plastiques récents Tamiya sont très très souples et le châssis n'échappe pas à la règle. Ca limite les casses, mais ça fait une voiture moins précise (il suffit de regarder les triangles du Terra Scorcher pour s'en rendre compte : du vrai chewing-gum).
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

En même temps, on parle d'un véhicule destiné à la terre battue et aux pistes de VTT, pas au pistes indoor en dur. La précision de la direction quand tu passes plus de temps à balayer la piste qu'à transmettre la puissance au sol, c'est assez secondaire ... tant qu'elle est suffisante pour aller dans la bonne direction, c'est le principal.
CoyoteGT
Membre

Message par CoyoteGT »

Chapitre D

On passe à la partie avant avec le couvercle, les basculeurs et les tirants supérieurs
Image - Image - Image

La transmission avant avec un ressort dans la noix avant pour enlever facilement le cardan central
Image - Image

Le tout prêt à être installé dans le carter avant, puis protégé par le couvercle
(Je n'ai pas remis le montage du différentiel, c'est le même qu'au début du chapitre B)
Image - Image

La direction avec les biellettes de direction, puis le cardan central en alu bleu :hehe:
Image - Image - Image

Et on attache la partie avant au chassis ;)
Image

A bientôt pour le Chapitre "E"
:pop:
"Toys, they're not !"
CoyoteGT
Membre

Message par CoyoteGT »

Chapitre E

Triangles avant, le pare-choc et le tout raccordé au chassis
Image - Image - Image
Image - Image

Amortisseurs avant, support, les biellettes et les liaisons avec le système basculant
Image - Image - Image
Image - Image - Image

Fusées avant, cardans et le tout installé (aussi les supports garde-boue)
Image - Image - Image

Le pilote ( :censure: pas celui avec la visière, dommage...), les jantes qui pètent les yeux et les pneus
Image - Image
Image - Image

Quelques photos de détail
Image - Image - Image

Et voilà, le tout est monté
Image

Prochaine étape, carrosserie, peinture et... installation du reste de l'électronique (qui n'est pas une mince affaire...)
:pop:
"Toys, they're not !"
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

Bon, et donc, l'accu en travers, ça passe avec la carrosserie ou pas? :-D

Sympa les builds détaillées comme cela. J'attends de voir l'installation de l'électronique... Mais j'ai l'impression que le moteur va être bien au chaud, engoncé dans ce chassis...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Laban
Membre

Message par Laban »

ils ont fait une prise d'air au niveau du moteur derrière le pilote, mais faudra installer un ventilo pour le refroidir... (emplacement prévu avec 2 trous pour les vis).
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Il faudra, dans ce cas, ouvrir des évents sur la carro' sinon ça ne brassera que de l'air chaud.
CoyoteGT
Membre

Message par CoyoteGT »

silvertriple a écrit : 29 nov. 2021, 23:36 Bon, et donc, l'accu en travers, ça passe avec la carrosserie ou pas? :-D

Sympa les builds détaillées comme cela. J'attends de voir l'installation de l'électronique... Mais j'ai l'impression que le moteur va être bien au chaud, engoncé dans ce chassis...

A+
Marc
Alors, l'accu en travers (et les caches accu TD2), ça ne passe pas avec la carro. En bidouillant / rabotant les caches d'origine, peut-être qu'on peut glisser un shorty en transversal. Mais il ne semble pas que cela simplifie la mise en place de l'accu.

Ah, il y a un japonais qui a bidouillé un poil, servo à droite, vario à gauche, direction plus directe et vis du support amortos avant qu'il peut serrer/desserrer à la main (pour mettre l'accu). Il charcute un peu le pilote tout de même.

C'est en japonais, mais le language RC est universel :ange:

Quant à la chauffe moteur, aucune idée. C'est effectivement bien coincé là-dedans, quand déjà on arrive à mettre l'électronique.
"Toys, they're not !"
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Pas l'impression qu'il ait beaucoup gagné au change coté facilité de manipulation de la batterie vu les contorsions nécessaires.
La direction plus directe, vu que ce n'est pas une pistarde ventousée à la piste, le gain de précision ne va pas forcément apporter grand chose ... mais l'effort est louable.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Salut,

Merci pour ta présentation du "nouveau" Super Avante.

Je reste quand même sur ma faim, c est du full plastique... :|

J'adore Tam mais depuis l’arrêt des TRF.... :sad:

Les années 2000 étaient vraiment top dans l'innovation et les matériaux, la...bof bof.

++

M
Répondre