Problème MC112B
-
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 24 janv. 2018, 09:49
Re: Problème MC112B
bONSOIR ?
Tout est réparable ! sauf que dans certain cas la sauce coute plus chère que la viande.
Avis d'un technicien en Brun et Gris .
@ + Solau
Tout est réparable ! sauf que dans certain cas la sauce coute plus chère que la viande.
Avis d'un technicien en Brun et Gris .
@ + Solau
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1762
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Problème MC112B
J'adore cette expression :lol:
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Problème MC112B
Salut
Selon la config utilisée (marque et age du récepteur) il faut inverser 2 fils de la prise du vario pour qu’il soit en phase avec le récepteur. Je parle des fils +/-/s
Il y a un thread sur le sujet. Au pire je crois que j’avais fais un tableau.
Et il faut installer un BEC pour limiter la tension d’alimentation du récepteur, et par conséquence celle du vario!
C’est ce que j’étais obligé de faire pour utiliser ce vario sur certains vieux récepteurs AM par exemple
Selon la config utilisée (marque et age du récepteur) il faut inverser 2 fils de la prise du vario pour qu’il soit en phase avec le récepteur. Je parle des fils +/-/s
Il y a un thread sur le sujet. Au pire je crois que j’avais fais un tableau.
Et il faut installer un BEC pour limiter la tension d’alimentation du récepteur, et par conséquence celle du vario!
C’est ce que j’étais obligé de faire pour utiliser ce vario sur certains vieux récepteurs AM par exemple
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: Problème MC112B
On parle de ce tableau ? Mon récepteur est un vieux Graupner, pas besoin donc d'inversion.Savage-91 a écrit : ↑26 nov. 2021, 08:10 Salut
Selon la config utilisée (marque et age du récepteur) il faut inverser 2 fils de la prise du vario pour qu’il soit en phase avec le récepteur. Je parle des fils +/-/s
Il y a un thread sur le sujet. Au pire je crois que j’avais fais un tableau.
Et il faut installer un BEC pour limiter la tension d’alimentation du récepteur, et par conséquence celle du vario!
C’est ce que j’étais obligé de faire pour utiliser ce vario sur certains vieux récepteurs AM par exemple
Quant à cette histoire de Bec, j'ai en souvent entendu parler, mais je n'ai jamais cramé un seul récepteur en branchant directement le vario dessus.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Problème MC112B
Oui c’est bien ce tableau :top: vérifie quand même si ton vario n’a pas 2 fils croisés… au cas où ?!
Pour les récepteur ça dépend s’ils sont équipés ou non d’un BEC intégré. Ou, si je ne dis pas de bêtises, si le vario en intègre un pour limiter la tension envoyée au récepteur.
Mais j’avoue qu’avec le temps et la modernisation de l’électronique ces notions de BEC commencent à m’échapper. Ce qui n’empêche pas d’investiguer cela face a ce vieux vario.
Pour les récepteur ça dépend s’ils sont équipés ou non d’un BEC intégré. Ou, si je ne dis pas de bêtises, si le vario en intègre un pour limiter la tension envoyée au récepteur.
Mais j’avoue qu’avec le temps et la modernisation de l’électronique ces notions de BEC commencent à m’échapper. Ce qui n’empêche pas d’investiguer cela face a ce vieux vario.
Dernière modification par Savage-91 le 26 nov. 2021, 11:18, modifié 1 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1762
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Problème MC112B
Moi non plus.
Par contre, le récepteur peut ne pas apprécier s'il n'a pas de circuit BEC intégré.
Le vario est de toute façon alimenté par la batterie, donc je ne vois pas en quoi le BC viendrait jouer un rôle à ce niveau (mais je peux me tromper).
Par contre, le récepteur peut ne pas apprécier s'il n'a pas de circuit BEC intégré.
Le vario est de toute façon alimenté par la batterie, donc je ne vois pas en quoi le BC viendrait jouer un rôle à ce niveau (mais je peux me tromper).
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Problème MC112B
Oui mais c’est le récepteur qui envoie le signal des gaz au vario Alors je me dis que si le récepteur fonctionne avec une tension inappropriée il pourrait envoyer un mauvais signal au vario. A ce stade c’est une supposition, pas la certitude que le problème vient de là
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 24 janv. 2018, 09:49
Re: Problème MC112B
" Il faut donc estimer la valeur de la viande avant de faire la sauce."
En d'autres termes , c cela !
Pourrais tu faire une photo ss le boitier ( recto et verso ) ?
@+ Solau
En d'autres termes , c cela !
Pourrais tu faire une photo ss le boitier ( recto et verso ) ?
@+ Solau
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: Problème MC112B
:salut:
Et voici des photos !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.